Chapitre 14

83 16 11
                                    

Shanleigh resta un moment devant la porte de la maison. La journée lui avait semblé interminable et elle redoutait déjà cette soirée. Comme ils l'avaient planifié hier avec Dimitri, elle devait faire part de sa « rupture » aux autres colocs pendant le dîner et elle ne savait absolument pas comment elle allait amener ce sujet. Seule Brittany et Arthur étaient au courant de cette prétendue relation avec un avocat et elle craignait que tout le monde trouve étrange que Sio se mette à parler de sa vie amoureuse. Elle soupira avant d'entrer finalement dans la maison. La douceur qui régnait dans l'habitation suffit à lui arracher un soupir d'aise. Le vent et la pluie avaient glacé tous ses membres et elle ne rêvait que d'une chose : se pelotonner sous la couette et dormir de tout son soûl. Mais pour ça, elle allait déjà devoir donner le change devant les autres.

- Il y a quelqu'un ? cria-t-elle devant le silence inhabituel qui régnait dans la maison.

D'habitude, les cris et les éclats de rire de Liam et Clyde qui jouaient à la console l'accueillaient avec un fond de musique que Brittany choisissait toujours en fonction de son humeur. Sauf quand Arthur décidait d'abandonner un peu ses révisions pour jouer du piano. Là, tout le monde arrêtait ses activités pour l'écouter jouer.

- Dans le salon ! s'exclama la voix chantante de Brittany.

Shanleigh se dépêcha de pénétrer dans la pièce et un sourire se dessina sur son visage lorsqu'elle aperçut la jeune femme en train de lire, emmitouflée dans un grand pull en laine qui appartenait à Liam. Un feu de cheminée était déjà allumée et une chaleur agréable envahissait le salon. Que c'était bon. Elle déposa un baiser sur la joue de Brittany qui lui sourit et elle se laissa choir à côté d'elle tandis que la blonde lui tendait un bout du plaid pour qu'elle s'enveloppe dedans aussi.

- Arthur bosse dans sa chambre et Liam est parti faire des courses. Clyde ne rentre pas ce soir.

- Ah bon ? Il est où ? demanda Shanleigh avec une curiosité non dissimulée.

Un sourire entendu se dessina sur le visage de sa colocataire et elle pointa son doigt sur le nez de la jeune femme.

- Ne me dis pas que tu vas être jalouse aussi quand il découche hein ? C'est son truc à lui ça !

- Je ne suis pas jalouse, simplement curieuse. Il ne m'a pas dit qu'il ne serait pas là ce soir tout à l'heure, se justifia Shanleigh en se sentant rougir.

C'était vrai pourtant. Elle n'était pas jalouse, vraiment pas. Mais souvent la présence de Clyde suffisait à l'apaiser et à la rassurer. Avec Brittany, c'était celui de qui elle se sentait plus proche dans la maison.

- Je crois qu'il a enfin accepté un rencard avec une fille qui lui fait du rentre dedans depuis longtemps, finit par lâcher Brittany en esquissant un sourire contrit.

- Tant mieux pour lui. Il mérite d'être heureux, souffla la rouquine.

- Et toi alors ? Comment ça va avec ton avocat ?

- Elle t'a dit qu'il était marié ?

Arthur se laissa choir dans le fauteuil face à elles et un rictus entendu s'affiche sur son visage. Shanleigh le fusilla du regard et soupira en haussant les épaules. Elle ne l'avait même pas entendu arriver. Ce mec avait décidément le don de savoir se rendre invisible. Il fallait vraiment qu'elle se montre plus prudente avec lui.

- Quoi ? Marié ? Mais ... Tu ne m'avais pas parlé de ça Sio ! s'exclama Brittany avec une once de reproche dans sa voix.

- Je ... J'étais pas très à l'aise sur le sujet. Je me sentais stupide d'avoir craqué sur lui. Je ne savais pas qu'il était marié au début, sinon je ne me serais pas lancée là-dedans.

Liars, Liars Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt