Chapitre 12

77 20 2
                                    

Shanleigh claqua la porte de la maison et elle laissa échapper un soupir de soulagement en sentant la brise du matin souffler sur son visage. Même si elle se plaisait à vivre dans cette grande maison avec les colocataires, elle était heureuse de pouvoir s'échapper au travail et d'être elle-même. Elle n'aurait jamais cru dire ça un jour mais elle était presque heureuse d'aller retrouver son patron chaque matin. Elle s'engagea dans le chemin qui longeait l'océan pour retrouver son scooter qu'elle avait garé un peu plus loin. Elle faisait tout pour partir la première de la maison, craignant qu'un des colocs l'interroge sur son scooter ou lui demande pourquoi elle ne prenait pas la direction habituelle de son université. En général, ça marchait plutôt bien. Ils avaient souvent cours plus tard donc ils prenaient leur temps et la laissait partir sans trop poser de question. Même si au début, ils avaient semblé intrigués de la voir devenir si matinale et qu'elle avait dû prétexter une nouvelle option dans son cursus pour justifier son départ tous les matins à la même heure.

Elle attrapa son casque et l'enfila avant de grimper sur son scooter pour le faire démarrer. Comme à chaque fois, elle dut s'y prendre à deux reprises avant que ça ne fonctionne et elle s'engagea rapidement sur la route pour se rendre dans le centre-ville de Galdway. Avec un peu de chance, elle serait même en avance à son travail finalement.

Elle arriva rapidement dans les rues adjacentes de celle du cabinet et elle se gara à sa place habituelle. Lorsqu'elle ôta son casque, elle eut la surprise de découvrir Arthur devant elle. Le jeune homme avait les bras croisés et arborait un sourire triomphant.

- Arthur ... Mais ...

- Je savais que quelque chose clochait avec toi, la coupa le blond d'une voix sèche.

- De quoi tu parles ? bredouilla Shanleigh d'une voix hachée.

Elle avait été pourtant prudente en partant. Elle avait regardé à plusieurs reprises derrière elle et elle était persuadée que personne ne la suivait. Est-ce que Arthur était encore dans la maison lorsqu'elle était partie ? Elle ne pouvait en être sûre, elle n'était pas retournée dans la cuisine avant de partir.

- Ça fait quelques jours que je te suis le matin lorsque tu pars. J'ai vu que tu venais ici tous les matins donc je suis parti plus tôt que toi tout à l'heure pour t'attendre. J'étais certain que tu reviendrais ici, expliqua Arthur.

La jeune femme écarquilla les yeux en se maudissant intérieurement. Comment avait-elle pu ne rien remarquer avant ? Elle avait manqué de prudence et elle se retrouvait maintenant dans une situation compliquée à justifier.

- Arthur ... Je ..., tenta de s'expliquer  Shanleigh.

- Tu nous mens sans arrêt Siobhan. Encore une fois avec ton histoire d'option, tu nous as complètement baratinés.

- Qu'est-ce que ça peut te faire de toute façon ? s'écria la jeune femme en foudroyant Arthur de son regard clair.

- Personnellement je m'en fous un peu. C'est juste que ton petit numéro de sainte-nitouche commence à me taper sur les nerfs. Au moins avant tu assumais tes conneries. Là, tu fais la petite nana toute gentille avec nous et tu nous caches des choses. Les autres sont peut-être aveugles mais moi je vois clair dans ton jeu et ...

- Je sors avec un mec marié ! C'est pour ça que je viens ici tous les matins ... C'est le seul créneau qu'on a trouvé pour se voir !

Shanleigh se mordit la lèvre et se tut. C'était la première excuse qu'elle avait trouvée et elle s'étonnait elle-même de la facilité avec laquelle elle avait dit ça. A croire que mentir était devenu facile pour elle. Arthur la jaugea d'un regard suspicieux et il lança un coup d'œil aux immeubles qui les entouraient.

Liars, Liars Where stories live. Discover now