Chapitre 15 (part.2)

76 16 0
                                    

Précédemment

Un sourire légèrement narquois se dessina sur le visage du flic mais il se contenta de hocher la tête et de la suivre. Maintenant, elle savait qu'ils ne pouvaient plus reculer. Et même si cette idée d'introduire Dimitri dans la maison lui semblait plus stupide que jamais, c'était trop tard.

* * *

- Nous y sommes, souffla Shanleigh en lançant un regard presque timide à la grande bâtisse qui s'imposait à elle.

Elle ne se lassait pourtant jamais d'admirer cette énorme maison avec vue sur la mer dans laquelle elle habitait provisoirement. Elle n'aurait jamais rêvé de ça et pourtant c'était son quotidien. Même si c'était un quotidien qui n'était pas le sien.

- Je connais, je fais des rondes la nuit dans le coin depuis quelques jours déjà, répliqua Dimitri en arquant les sourcils.

Il attrapa la main de la jeune femme mais Shanleigh se dégagea prestement en secouant la tête.

- On fait les choses à mon rythme. Pour l'instant, tu es juste un mec que j'ai rencontré et qui me plaît. Je te présente à mes colocs ce soir et fin de l'histoire. Je n'ai pas envie qu'ils pensent que nous sommes déjà ensemble.

- Pourquoi ?

- Parce que je suis censée avoir rompu avec l'avocat marié il y a seulement quelques jours. J'ai envie qu'ils se disent que cette fois je prends mon temps et je fais les choses bien. C'est ce que je leur ai dit.

Dimitri soupira et haussa les épaules mais il acquiesça cependant d'un signe de tête. Il savait qu'il n'avait pas le choix de toute façon. Shanleigh voulait au moins avoir le contrôle sur cette mission aussi désastreuse puisse-t-elle être. Elle ouvrit la porte d'entrée en tournant simplement la poignée et Dimitri attrapa son bras pour la retenir.

- Ils ne ferment jamais à clé ? questionna-t-il à voix basse.

- Non jamais. Même la nuit. Heureusement car je n'ai pas les clés de Sio. Elle devait les avoir sur elle lorsqu'elle est partie. J'ai fouillé un peu dans sa chambre et dans l'entrée mais aucune trace d'un double.

Dimitri esquissa une moue perplexe et suivit la jeune femme qui pénétrait dans le vestibule d'un pas assuré. Elle ôta sa veste et ses chaussures et fit un petit signe à Dimitri pour qu'il patiente ici. Des éclats de rire provenaient du salon et elle se dépêcha d'ouvrir la porte pour y glisser sa tête. Pendant quelques secondes, elle eut l'impression de revenir en arrière, à sa première soirée ici.

- Salut !

Elle leur adressa un sourire radieux et referma doucement la porte du salon derrière elle.

- J'ai un invité ce soir ! Je me suis dit qu'il pourrait dîner à la maison, chuchota la jeune femme en lançant une œillade de cocker à Brittany.

La jeune femme était toujours son alliée quoiqu'il arrive et Shanleigh savait qu'elle pouvait toujours compter sur elle pour la défendre. Sio avait sans doute été parfois détestable avec elle mais l'amitié de Britt était sans faille. Le silence se fit et quatre paires d'yeux se tournèrent vers elle, interloqués.

- Un invité ? grogna Clyde en esquissant un rictus contrarié.

- Ici ? Il est déjà là ?

Même Liam paraissait horrifié et Shanleigh se mordit doucement la lèvre. Elle avait peut-être fait une grosse erreur en introduisant quelqu'un ici. Peut-être qu'ils avaient établi un pacte tacite de ne jamais troubler l'ordre de la maison ?

Liars, Liars Where stories live. Discover now