Chapitre 15 (part.3)

82 15 3
                                    

Précédemment

Elle se leva et adressa un mince sourire au jeune homme avant de quitter sa chambre. Elle espérait qu'elle l'aurait convaincu et qu'il se joindrait à eux. En attendant, elle devait descendre et s'occuper de son « invité » avant que les colocs ne le cuisinent un peu trop.

* * *

- Alors Dimitri, que fais-tu dans la vie ?

Shanleigh lança un coup d'œil au blond installé à côté d'elle. Le dîner n'avait commencé que depuis 10 minutes mais elle avait déjà hâte que ce moment se termine. Elle sentait que les colocataires avaient une attitude presque hostile envers l'hôte inattendu de ce soir mis à part Brittany qui tentait de se montrer avenante et cordiale avec lui.

- Je suis flic.

La jeune femme observa Clyde, Liam et Arthur, installés face à eux. Si Liam esquissait une moue surprise, Clyde avait le regard visé sur son assiette et semblait se foutre totalement de ce qu'il se passait et Arthur observait avec attention Dimitri. Son regard clair perçant ne le quittait pas comme s'il cherchait à percer les secrets du flic.

- Impressionnant, commenta-t-il d'une voix cynique tandis que Liam laissait échapper un petit rire.

- Il se passe beaucoup de choses dans le coin ? questionna Liam avec curiosité.

- Ça dépend des jours. Ça peut aller de la simple baston entre deux soûlards et du meurtre un peu glauque... La ville n'est pas si tranquille qu'il n'y parait.

Dimitri avait répondu d'une voix tranquille sans faire attention à la lueur moqueuse qui étincelait dans les yeux clairs d'Arthur.

- J'ai du mal à y croire, répliqua ce dernier.

- Peut-être que vous ne sortez pas assez des sentiers battus pour observer la vraie Galdway.

À son tour, Dimitri esquissa un sourire narquois en haussant les épaules tandis que le blond le fusillait du regard.

- Je ne suis pas certain que les flics de Galdway sortent vraiment des sentiers battus. Il me semble plutôt que ce sont des mecs qui se laissent un peu vivoter.

- Les garçons, ce repas est délicieux ! Vous vous améliorez vraiment ! s'exclama soudain Shanleigh pour couper court aux échanges entre les deux garçons.

Elle craignait que le ton ne monte de trop et que la discussion s'envenime. Arthur avait repris son comportement de petit con mesquin et elle avait du mal à comprendre pourquoi il agissait ainsi.

- Merci Sio ! Ça fait plaisir que quelqu'un reconnaisse enfin mon talent, blagua Liam en gonflant les pectoraux.

Shanleigh leva les yeux au ciel et échangea un regard amusé avec Brittany. Liam avait le don de toujours tout tourner à la rigolade et elle était bien heureuse qu'au moins un des colocs soit comme ça.

- Et vous ? Vous êtes tous étudiants ou vous travaillez ? Je suis curieux de savoir avec qui vit Siobhan.

- Et moi je suis curieux de savoir comment Sio a pu devenir pote avec un flic, lâcha Clyde d'une voix sourde.

- Je vous raconterai ça après ! Parlez-moi tous un peu de vous, insista Dimitri en souriant.

Shanleigh espérait qu'ils ne trouveraient pas étrange cet intérêt de la part du flic. D'un côté, elle était heureuse qu'il ait posé cette question. Elle-même n'en savait pas assez à son goût sur les colocataires qui partageaient son quotidien depuis peu. Elle ne pouvait pas leur poser de questions sans paraître suspecte à ses yeux.

Liars, Liars Kde žijí příběhy. Začni objevovat