0.7

182 21 2
                                    

1963

-

La fête se passait dans un endroit extérieur avec une vue sur la plage, afin de permettre aux invités de profiter du temps chaud. Plus loin se trouvait une maison qui servait de lieu intérieur, mais était seulement utilisé pour les toilettes à cette occasion. À la toute fin était un auvent blanc avec des rideaux de soie qui enfermait la table où le jeune couple et leur invités de mariage étaient assis.

Anne-Sophie était assise au centre de la table, avec Ashton assit à quelques sièges d'elle. La nouvelle mariée se tourna vers le meilleur ami de son mari et lui adressa un sourire. «Tu aimes la fête Ashton?»

Il hocha la tête poliment, lui offrant un sourire. «C'est de la vraie bombe, Annie. Je suis sûr que tout le monde est prêt à exploser.» Se souvenant qu'elle venait de France et ne comprenait pas l'argot de la langue anglaise quand il a vu l'expression confuse sur son visage, il ajouta, se corrigant. «Je veux dire que c'est une grande fête. Je suis sûr que tout le monde passe un bon moment.»

Au milieu de tout, entre les tables d'hôtes et les invités du mariage se trouvait la piste de danse, avec une petite scène à gauche où un groupe jouait de la musique démodée ainsi que quelques chansons modernes.

Le chanteur sur scène fit une pause quand le père d'Anne s'approcha de lui et lui chuchota quelque chose dans l'oreille. Avec un sourire, l'homme a annoncé: «Ils me disent qu'il est temps pour les nouveaux mariés de partager leur première danse ensemble. Alors, Anne-Sophie et Conrad peuvent-ils venir sur scène?» Tout de suite, tous les yeux étaient fixés sur Anne, qui était assise seule.

Anne sourit maladroitement à tout le monde. Personne ne savait où Con était.

Ashton lui suggéra: «Peut-être qu'il est à l'intérieur. Je peux aller le trouver.»

Il pensa peut-être qu'il trouverait aussi où Claire était, depuis qu'elle était partie aux toilettes il y a un moment déjà et il s'inquiétait pour elle. Mais la mariée se leva de sa chaise, secouant la tête. «Ce n'est pas nécessaire. Tu veux bien, s'il te plaît, leur dire de me donner quelques minutes? Je vais trouver Con.»

Le garçon aux cheveux bouclés hocha la tête. «Bien sûr. Vois si tu peux trouver Claire aussi.»

-

La jeune fille portant la robe de mariée errait dans les couloirs du grand manoir près de la plage. L'endroit semblait vide, sauf pour la cuisine au premier étage où la nourriture était en préparation. Les serveurs entraient et sortaient de la cuisine avec des plateaux de petits-fours qui étaient amenés aux invités avant le dîner plus tard dans la journée.

Elle trouva l'escalier qui menait au deuxième étage. Con n'aimait pas être entouré par beaucoup de gens. Il était le type de personne qui préférait être seul.

Anne supposa qu'il s'était probablement échappé de la fête afin qu'il n'ait pas à faire face à tout le monde. Une fois qu'elle a atteint le haut de l'escalier, elle jeta un coup d'oeil sur un long couloir avec quelques portes.

Elle ouvrit le plus proche et c'est là qu'elle trouva son mari. Il n'était pas seul dans la pièce. Avec lui était la fille qui avait été son amie depuis qu'ils étaient enfants. Les yeux d'Anne se remplirent de larmes quand elle les vit s'embrasser, ses lèvres à lui sur les siennes à elle. Ils s'écartaient l'un de l'autre quand la porte s'ouvrit, mais ils n'avaient pas été assez rapides.

La lèvre inférieure d'Anne tremblait alors qu'elle essayait de retenir un sanglot.

«Oh...Anne.» Dit-il, sa voix résonnait comme s'il ne s'en souciait pas. «Que fais-tu ici?»

De son côté, Claire souriait. Anne prit une grande respiration pour se raidir et avala la boule qui se formait dans sa gorge. Elle savait qu'elle avait besoin de respirer si elle ne voulait pas être piétinée dans son mariage. «Con, je ne vais pas te laisser me faire cela à moi, surtout le jour de notre mariage.» Elle lui a dit. «Vous devriez avoir honte de vous-mêmes. Non pas pour me trahir, mais pour trahir Ashton. C'est ton ami, Con. Et Claire, c'est ton fiancé. Vous vous mariez bientôt. Tu es une salope, Claire. Je n'arrive pas à croire que tu me trompe depuis si longtemps.»

Claire se moqua. «Tu dis que je suis une salope, mais tu es celle qui a déjà couché avec Con. Ne pense pas que je ne sais pas que tu es mariée parce que tu es enceinte.»

«C'était mon petit ami et nous allions nous marier de toute façon.» dit la jeune fille avec l'accent français. «Si tu voulais être avec Con, il n'y avait aucune raison de te conduire ainsi avec Ashton. Il n'y avait aucune raison de prétendre être mon amie.»

«Oh s'il te plait. Arrêtes, Anne-Sophie.» Claire a ri. «Je t'ai toujours détesté. J'ai toujours été méchante envers toi. Tu n'as jamais remarqué parce que tu es stupide.»

Con, qui était resté silencieux tout le temps, fit un pas en avant, attrapant la main d'Anne. Mais elle s'éloigna de lui. «Anne,» commença-t-il en agitant une main devant son visage pour la contrôler. «Sois un bon petit animal de compagnie et retourne à la fête. Je serai là dans quelques minutes. Tu n'as jamais vu Claire et moi ensemble. Maintenant, allez.» ordonna-t-il.

«Attends.» Claire appela la Française se retournant pour partir. Quand Anne s'arrêta, Claire continua. «Avant qu'elle n'oublie tout, je veux qu'elle sache que...sa robe est absolument minable et ça la fait paraître grosse.»

Riant du commentaire de Claire, Con a rejeté sa femme avec une vague.

-

Ashton vit Anne marcher vers la fête avec une expression vide sur son visage. Il se leva alors qu'elle s'approchait de la table et l'arrêta, posant une main sur son épaule pour attirer son attention, «Annie, tu les as trouvés?»

Elle secoua la tête distraitement. «Non.»

Cinq minutes plus tard Con est revenu et quelques minutes de plus jusqu'à ce que Claire revienne également. Le sourire d'Anne revint à ses lèvres à la vue de son mari. Maintenant, ses souvenirs de son mari la trompant étaient oubliés. Elle prit sa main dans la sienne et le conduisit à la piste de danse où ils partageaient leur première danse ensemble.

Le groupe a joué 'Sleepwalk' par Santo et Johnny. Ashton aimait la chanson et se retrouvait à fredonner.

Claire était assise aux côtés de son petit ami, mais ses yeux étaient dressés sur les jeunes mariés. Elle était fiévreuse de jalousie à leur vue.

Après que le jeune couple ait dansé leur première chanson ensemble en tant qu'un couple marié, le groupe a continué à jouer de la musique pour que le reste des invités dansent. Claire se leva et poussa Ashton à se tenir debout. Elle lui sourit, «Danse avec moi, Ashton.»

Le témoin du mariage hocha la tête à sa petite amie avec un large sourire. «Très bien, chaton.»

Pendant le reste de la fête de mariage, Con et Claire ont disparu une fois de plus. C'est arrivé juste avant que Con parte avec Anne-Sophie pour la France, où ils passeraient deux semaines à Paris pour leur lune de miel. Le père d'Anne voulait que Con apprenne immédiatement à travailler dans l'entreprise familiale puisqu'il n'avait pas d'héritiers mâles et ne voulait pas laisser l'entreprise dans les mains d'Anne.

Cette fois-là, ni Ashton ni Anne ne se doutaient que les deux disparaissaient constamment.

PHANTASM (ashton)Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα