0.6

202 22 0
                                    

1963

-

Ashton se tenait à l'extérieur du kiosque de sécurité à la maison des Feeney, en parlant à un garçon qui était environ un an plus jeune que lui. Il s'appelait Robert Vega et Ashton s'entendait bien avec lui. C'était un gentil garçon qui avait abandonné l'école secondaire pour se joindre à l'académie marine.

Il voulait être un marin, et il était en formation pour en être un, ainsi que le chef de la police dans quelques années, s'il était assez bon.

C'était encore un été chaud en janvier de 1963 et Ashton pouvait sentir la chaleur du soleil brûler son dos à travers son costume. «Qu'est-ce qui prend si longtemps à Claire?» Le garçon aux cheveux d'or demanda légèrement contrarié.

Le garçon aux cheveux noirs assis dans le kiosque de sécurité riait. «N'agis pas comme si tu ne connaissais pas mademoiselle Claire.» Dit-il à Ashton. «Elle change de tenue au moins cinq fois avant de décider de quelque chose à porter.»

Dans le kiosque de sécurité, la radio était allumée. C'était de bas volume, mais Ashton pouvait entendre la chanson qui venait de commencer. C'était une chanson rock n'roll qu'il n'avait jamais entendu auparavant, mais il l'aimait. Il fit un geste à la radio, disant au gamin aux cheveux noirs: «Montes la radio, hein?»

Bobby sourit. «Tu aimes cette chanson?»

«Come on let's go, let's go little darling. Tell me that you'll never leave me. Come on, come on, let's go again.» La chanson remplit l'espace de la cabine avec la voix d'un chanteur que Ashton ne reconnut pas. Peut-être était-il américain. «Well, I love you, babe. And I'll never let you go. Come on, baby, so, oh, pretty baby, I love you so.»

«Qui chante cette chanson?» demanda Ashton. Il se fit une note mentale d'apprendre la chanson afin qu'il puisse la chanter à Claire.

«La chanson est 'Come On, Let's Go' de Ritchie Valens.» Bobby a répondu. «Il était très populaire aux États-Unis. Pauvre mec, mort dans un accident d'avion en 1959 avec Buddy Holly et J.P. Richardson, il avait dix-sept ans.»

«Oh,» se rappela Ashton. «Je ne savais pas que c'était lui.»

Bobby a atteint le bureau devant lui vers un sac ouvert de chips Lays et a attrapé une poignet, en les bourrant dans sa bouche avidement. «C'est triste quand les gens meurent si jeunes.»

«Ouais.» Ashton annonça avec un soupir.

Claire s'approcha de son petit ami, le surprenant quand elle passa ses bras autour de sa taille. Il sauta hors de sa portée et se tourna vers elle, souriant nerveusement. «Pas maintenant, chaton.» Il sourit. «Nous ne voulons pas être immorales en public.»

Sa petite amie roula des yeux enjouée. Elle était vêtue d'une simple robe blanche avec un noeud à la taille et ses longs cheveux blonds étaient tirés en arrière dans une queue de poney. «Oh mon Dieu. Tu es tellement prude, Ashton. Tu es encore plus démodée que mon père.» Comme si à peine remarquait-elle que le jeune garde de la sécurité était là, elle lui sourit, le saluant d'un léger geste de sa main, «Oh, bonjour Bobby.»

«Bonjour mademoiselle Claire.» Bobby hocha la tête.

«Prête à partir?» Le garçon aux yeux noisette demanda à la fille qui ressemblait à un ange vêtue de blanc.

«Oui, monsieur.» Elle sourit.

Les deux bras liés et il l'a emmenée sur le petit chemin où la voiture de son père était garée, juste quelques pas au-delà des portes.

Comme un gentleman, Ashton lui ouvrit la porte et elle le remercia. Quand il est entré dans la voiture, il a démarré la voiture et l'a mise en marche avant de souligner, «Chaton, je pensais que seule la mariée est autorisée à porter blanc lors d'un mariage.»

Claire haussa les épaules. «Ce n'est pas de ma faute si je le porte mieux.»

-

Ashton s'assit au coin du premier banc, le siège du témoin. Claire était assise sur le banc à travers la petite allée, elle était une demoiselle d'honneur. Con aurait préféré ne pas avoir de témoin au mariage, il n'avait personne qu'il considérait comme un ami de toute façon. Mais Claire l'a convaincu qu'Ashton pourrait être offensé si Con ne l'avait pas prit comme témoin.

Et le garçon aux cheveux corbeau fit ce que Claire demandait.

La cérémonie était plus longue que tout le monde l'espérait, mais Ashton était assis à chaque instant avec excitation. Il ne pouvait pas attendre d'être celui à l'autel avec Claire. Il l'aimait et voulait passer le reste de sa vie avec elle.

Enfin les mots que tout le monde attendait furent annoncés: «Je vous déclare mari et femme, vous pouvez maintenant embrasser la mariée.»

Con se pencha pour embrasser Anne-Sophie sur les lèvres et les gens de la petite église commencèrent à les encourager. Maintenant tout le monde se dirigerait vers un grand lieu, que la famille Con avait loué. Les gens des affaires seraient surtout là-bas, ainsi que quelques amis et membres de la famille.

C'était un mariage de convenance.

Ashton et Claire sortirent de la chapelle côte à côte. Le garçon aux yeux noisette murmura vers sa petite amie. «Je ne peux pas croire que Con nous a battus pour le mariage.»

«J'ai entendu dire que Anne-Sophie était enceinte.» Lui dit Claire dans un murmure, ses paroles pleines d'amertume et de colère. Elle n'aimait pas Anne-Sophie. «Je ne sais pas. Elle pourrait l'être. Je la trouve plus grosse qu'avant.»

«Claire,» gronda Ashton. «C'est un peu grossier. N'as-tu pas pensé que peut-être ils se sont mariés parce qu'ils sont amoureux? »

Sa petite amie haussa les épaules. «Les mariages de convenance ne sont jamais basés sur l'amour, Ashton. Sois réaliste.»

«Et quel sera notre mariage?» Il s'arrêta de marcher et lui demanda tout à coup, son visage se transformant en un air de colère. «Commodité ou amour réel?»

«Un véritable amour, bien sûr.» L'assura-t-elle, s'arrêtant devant lui, ses yeux bleus fixés sur les siens. «Je t'aime.»

Ashton soupira, son expression s'affaissa. «Je t'aime aussi, chaton.»

S'assurant qu'il n'y avait pas d'autres personnes autour, il l'embrassa rapidement sur les lèvres.

Alors que les deux étaient sur le point de sortir de l'église pour rejoindre tous les autres, Con retourna à la chapelle et sourit quand il les vit. Encore une fois, c'était l'une des rares fois où Ashton vit son ami sourire. Ashton pensait que c'était parce qu'il aimait vraiment Anne-Sophie et était ravie de partager le reste de sa vie avec elle.

Mettant une main sur chacune de leurs épaules, il leur dit: «Je suis revenu vous chercher. Anne veut prendre des photos sur la plage. Je ne peux pas les prendre sans mon témoin.»

Le garçon aux cheveux corbeau traînait pratiquement les deux aux voitures de luxe qui les attendaient à la plage. Avant de monter dans la voiture, Ashton se tourna vers son meilleur ami, «Félicitations pour ton grand jour, mec. Je vous souhaite à toi et à Anne le meilleur.»

«Merci mon pote.» Répondit Con.

Mais il ne l'a pas dit en retour parce qu'il ne voulait pas que Ashton et Claire aient une bonne relation.

PHANTASM (ashton)Where stories live. Discover now