Chapitre 18

589 73 1
                                    

— Nous devons partir.

Arrivé à la plaine magique, Jack commença à remplir le sac de Nela de ses différentes affaires. Ses traits étaient tirés, il avait l'air inquiet.

— Quoi ? Non ! Je ne veux pas partir, c'est le seul endroit où je me sens bien et où je suis en sécurité.

— Plus maintenant. Dépêche-toi, il faut laisser aucune trace.

Nela, un peu déstabilisée observa Jack courir dans tous les sens. Elle n'avait aucune idée de ce qui se passait, elle n'avait jamais vu son petit ami aussi tourmenter. Le voir comme ça la rendait triste. Ils avaient enfin réussi à trouver un peu de stabilité, ils étaient réunis et Nela commençait même à oublier son maléfice. Malheureusement, le voir s'agiter autant lui fit revenir à la réalité. Comment avait-elle pu croire qu'ils seraient heureux comme ça ? Que cette situation durerait ? Exaspérée de le voir ainsi, Nela se leva, se plaçant à travers son chemin.

— Stop ! Ça suffit maintenant !

Surpris devant une telle autorité, Jack se stoppa net, plongeant ses yeux dans ceux de sa protégée. Il remarqua alors la petite lueur attristée qui illuminait ses iris noisettes. Il soupira, abandonnant l'idée de partir sans aucune explication. Elle avait le droit de savoir. Il lui prit la main, l'emmenant s'asseoir sous l'imposant chêne. La serrant contre lui, Jack passait lentement sa main dans ses cheveux, cherchant ses mots.

— Écoutes Nela, quelqu'un m'a vu à l'école. Et à l'heure qu'il est, je suis sûr que Fleure est déjà à notre recherche. Elle sait que nous sommes quelque part dans la forêt. Elle n'est plus elle-même, tout comme toi avec AlKatir, une partie de l'âme de Diana vit en elle maintenant, et la guide. Il va falloir être beaucoup plus prudent. Et... j'ai réfléchi. On va aller se réfugier à Tokama, on sera en sécurité là-bas, je connais un endroit.

— D'accord. Mais comme tu dis, nous devons être plus prudents, alors, tu ne voles plus. Il faudra marcher de nuit pour ne pas se faire remarquer. À moins que, comme Fleure, tu aies un cheval caché dans un carnet ? Ou un complice qui nous y conduirait en voiture ? Une calèche, peut-être ?

Le visage de Jack s'illumina, elle venait de lui suggérer une merveilleuse idée sans même s'en rendre compte.

— Mais oui ! Bien sûr ! Une calèche est le meilleur moyen de rentrer directement dans le village sans se faire remarquer. Il y a un paysan qui habite à quatre heures à pied d'ici, dans une petite plaine. Je vais aller le rencontrer et lui demander de nous conduire à Tokama. Toi, tu restes discrète et en retrait. Tiens, enfile cette cape. Natte tes cheveux aussi, on ne doit vraiment pas te reconnaître, le village est le QG de la Garde Noire, s'ils nous trouvent... Je ne préfère pas y penser. Oh ! Et il te faut des chaussures, tu ne peux plus traîner à pieds nus Pocahontas.

Un petit rictus au bout des lèvres, Nela enfila la cape rouge flamboyante qui était pliée sur le tas de couvertures. Il était vrai que niveau discrétion, elle ne pouvait pas faire mieux. Ne voulant pas vexé Jack, elle s'exécuta, l'observant tout préparer d'un regard amoureux. Son côté protecteur la touchait, jamais personne n'avait tant fait pour elle, et à cet instant, elle lui en était très reconnaissante.

— Il faut également te trouver une nouvelle identité. Qui veux-tu être ?

— Hmm... Marjorie. Marjorie Rosa.

— Très subtile. Allez, à tout à l'heure jolie Rose.

Une fois éloigné de sa bienaimée, Jack prit son envol. L'esprit trop préoccupé, il ne put s'empêcher de faire un détour par l'école. Il avait besoin de s'assurer que Nela n'était pas en danger. Une partie de lui espérait même qu'Héléna ait changé d'avis et se soit rangée de leur côté, mais il n'était pas fou, cette fille était bien trop haineuse et cruelle pour les aider.

Maudite, En noir et blanc.         [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant