Chapitre 14

716 84 1
                                    

Après une heure de galopade au travers de la forêt de l'île Atimude, Jack stoppa sa monture et se tourna face à ses amis.

— Le chemin s'arrête ici pour nous.

— Quoi ? Pourquoi ? Nous sommes encore loin de l'école, lui fit remarquer Diego, intrigué.

— Qu'as-tu dans la tête Jack ? lui demanda Jason, soupçonnant qu'il s'agit de Nela.

— Je dois la protéger. Si je l'emmène à l'école, je sais qu'elle aura des problèmes. Même si j'adore Fleure et Juliana, vous ne me ferez pas changer d'avis, elles n'œuvrent pas pour son bien, je le sais.

— Parce qu'avec toi elle sera en sécurité peut-être ? Tu feras quoi le jour où elle perdra le contrôle ? Quand la Rose Noire réapparaîtra, hein ? Elle va te tuer Jack ! s'énerva Alice, folle d'inquiétude.

— Eh ! Pour qui me prends-tu ? Je ne suis pas un animal, je ne ferais jamais de mal à Jack.

— C'est ce que tu dis ça. N'oublie pas que tu es possédé par un démon bien plus fort que toi, surenchérit la jolie blonde.

— Elle a raison, Nela. On sait que toi tu ne ferais rien, mais ce truc qui vit en toi... il n'hésiterait pas une seule seconde, intervint Diego, repensant aux récents événements.

La pauvre Nela, apeurée de ce qu'elle pourrait faire en entendant la frayeur dans la voix de ses amis, préféra fuir. Alors que Jack la défendait corps et âme contre les trois autres, Nela descendit discrètement de cheval et partit s'enfoncer dans la forêt. Mais ils s'en aperçurent vite. Jack jura, et ordonna à ses camarades de rentrer. Il fallait qu'il la retrouve. Il l'avait déjà perdu une fois, il ne voulait pas que ça se produise à nouveau, pas si vite. Pas sans avoir eu le temps de profiter d'elle.

Jason, Alice, Diego et Joe toujours endormie, partirent alors à l'école sans discuter, leur mission était terminée, Alice était sauvée. Mais alors, pourquoi avaient-ils en eux ce petit goût d'amertume, pourquoi avaient-ils l'impression d'avoir échoué ? Quelque chose n'allait pas, ils en étaient tous persuadés, mais aucun d'eux n'osait en parler. Alice était en vie, c'était la seule chose importante dont ils devaient se préoccuper pour le moment.

***

Quelques heures plus tard, ils arrivèrent à l'École des Pouvoirs. Un troisième année les ayant aperçus, prévint rapidement Juliana, et l'infirmière. Épuisés, les jeunes étaient heureux d'être enfin rentrés, la vie de super héros, ce n'était pas fait pour eux. Le concierge ramena les chevaux aux écuries tandis que l'infirmière aidée d'Agon, un troisième année un peu trop curieux, conduisit Alice et Joe à l'infirmerie. Les deux filles étaient faibles, elles avaient besoin de repos et surtout, de bons soins. Quant à Jason et Diego, leur désillusion fut grande lorsque la directrice les convoqua dans son bureau. Le repos, ce n'était pas pour maintenant. Juliana avait besoin de savoir ce qui s'était passé dans le manoir des horreurs avant que les souvenirs s'effacent ou deviennent flous.

Arrivant alors dans le bureau, les deux garçons furent accueillis par une accolade de la part de Fleure. Ils lui rendirent son étreinte, un peu surpris, avant de se placer au centre de la petite pièce, sans trop savoir s'ils étaient prêts pour l'interrogatoire.

— Oh, Dieu merci, vous n'avez rien ! Je suis tellement heureuse que vous soyez rentré sain et sauf ! s'enthousiasma Fleure, en faisant un peu trop.

Elle laissa alors les deux garçons s'installer dans les confortables fauteuils en cuir face au bureau de Juliana et vint prendre place à côté de sa directrice. Un sourire fier accroché aux lèvres et la tête haute.

— Bien, je suis aussi soulagée qu'il ne vous soit rien arrivé les garçons. J'ai besoin de savoir comment s'est déroulée la mission. Dîtes moi tout, ne négliger aucun détail, leur demanda la directrice, tapant du pied d'impatience.

Maudite, En noir et blanc.         [TOME 2]Where stories live. Discover now