Chapitre 93

31.6K 2K 214
                                    

Pour vous remercier de votre patience voilà le dernier chapitre...de l'année.
Merci pour tous vos commentaires, vos votes et vos lectures.
Je sais que je ne publie pas régulièrement et je m'en excuse mais comme je l'ai dit précédemment je n'ai pas toujours la tête à écrire...
En tout cas je vous souhaite un très bon réveillon et une très bonne fin d'année 2016 😂
Bonne lecture...

On est tous les deux dans le salon, assis sur le canapé. Je n'en reviens pas de ce que je viens de dire à Scott. Je viens de lui avouer mes sentiments. Je lui ai dit je t'aime. Je n'aurais pas dû vu sa réaction. Enfin je devrais plutôt dire vu l'absence de réaction. Pas un mot, pas un regard, pas un souffle. J'ai l'impression que le temps s'est arrêté. Je ne me suis jamais sentie aussi conne. Je pensais que c'était ce qu'il voulait entendre comme lui me disait qu'il m'aimait. Je n'y comprend plus rien. Je tente un regard vers lui mais il a toujours les yeux fixés sur ce qu'il y a en face de lui, soit une télévision éteinte. Cela doit vraiment être intéressant à regarder pour qu'il ne la lâche pas du regard. J'ai en marre d'attendre une quelconque réaction de sa part alors je décide de me lever du canapé et me dirige vers ma chambre. Tant pis si je le laisse tout seul. De toute façon que je sois là où pas cela ne change pas grand chose.
Quand j'arrive dans ma chambre je n'arrive plus à retenir mes larmes. Pourquoi est-il venu ? Pour m'humilier encore une fois ? Comment peux t-il me faire autant de mal ? C'est lui qui s'est pointé ici, je ne lui est rien demandé. Me faire ça juste avant l'audience c'est de la pure méchanceté c'est pas possible autrement. Scott serait-il tout simplement un monstre fait pour détruire mon coeur ? Il va falloir que je pense à autre chose sinon je n'arriverais jamais à être aussi forte pour cet après-midi.
Des petits coups se font entendre sur ma porte. La porte s'ouvre sur...ma mère. Qu'est-ce que je croyais ? Qu'il allait venir me retrouver dans ma chambre ? Qu'est-ce que je peux être naïve.

- hey ma puce, ça va ?

-oui ça va.

- ce n'est pas l'impression que j'ai. Scott est tout seul dans le salon et toi tu es dans ta chambre. Quel est le problème ?

- rien je t'assure. Je suis juste sur les nerfs je pense à cause de cet après-midi.

- Scott à l'air complètement perdu en bas. Il n'a aucune réaction. Il fixe seulement la télé. C'est normal ?

- il a dû avoir un coup de foudre pour la télé.

- arrête de dire n'importe quoi. Dit-elle en rigolant.

- ouais, enfin bref, tu venais pourquoi au fait ?

- pour te dire que le repas est prêt. Et après il faudra se préparer pour aller au tribunal.

- ok j'arrive dans deux minutes.

- très bien ma puce. À tout de suite.

Je me lève difficilement de mon lit, me regarde vite fait dans mon miroir avant de descendre. J'ai une tête à faire peur mais c'est pas grave. J'essaierai d'arranger ça après le repas.
Quand j'arrive dans la cuisine Scott est déjà installé à table. Il ne me regarde pas quand je m'installe à mon tour. Connard.
Je souris difficilement à ma mère.
Je n'ai jamais vu un repas se dérouler dans un silence pareil. J'échange quelques mots avec ma mère mais elle voit bien que je n'ai pas la tête à discuter.
Au moment du dessert ma mère commence à parler de l'audience.

- il faut que l'on soit à 14h30 au tribunal ma puce.

- d'accord.

- ça va aller ? Tu te sens comment ?

- ça va maman. Pour le moment. Je te redirais comment ça va quand je l'aurais vu tout à l'heure.

- je comprend. Mais tu sais ce qu'a dit ton avocate. Ce n'est pas une obligation d'aller parler. En plus l'audience ne devrait pas durer longtemps. Si ça se trouve cela va être boucler en un quart d'heure. Ce n'est pas un jugement. C'est juste pour relater les faits et voir s'il est apte à sortir de prison. Ok ?

- oui. Il faut que je me dise que ça va passer vite et qu'il va rester en prison.

- oui tu as raison.

On fini de manger, j'aide ma mère à débarrasser et à tout ranger. Je retourne dans ma chambre pour me préparer. Je laisse Scott en plan mais tant pis. Quand il voudra parler il saura où me trouver.
Je suis assise sur mon lit, en train de réfléchir au déroulement de l'après-midi quand quelqu'un toque à la porte. Ça devient une habitude de venir me voir dans ma chambre on dirait.

- entrez

Et là Scott fais son apparition.

- j'étais pas sûr que je devais entrer mais j'ai penser que c'était ce que tu avais dit.

- c'est bien ce que j'ai dit.

- est-ce que l'on peut parler s'il te plaît ?

- pourquoi tu as des choses à dire ?

- Chloé, s'il te plaît.

- bon. Dis-je en soufflant. Vas-y je t'écoute. Que veux-tu me dire ?

- je veux m'excuser pour tout à l'heure.

- je ne vois pas de quoi tu veux parler.

- Chloé, je sais que j'ai mal réagis tout à l'heure.

- mal réagis ? Comment tu aurais pu mal réagir vu que tu as eu aucune réaction.

- oui je sais mais quand tu m'a avoué tes sentiments...

- oh ne t'inquiète pas j'ai bien compris que cela t'as fait comprendre qu'en fait tu as réalisé que tu ne voulais pas de mes sentiments. Que tu avais fait le trajet en pensant m'aimer mais que en fait non. Donc ne t'en fais pas je sais souffrir en silence, question d'habitude.

- Chloé, est-ce que tu peux arrêter de dire que des conneries s'il te plaît ? Tu n'y es pas du tout. En fait, ta déclaration m'a surpris. Je ne sais pas comment expliquer mais je l'ai tellement rêvé ce moment où tu me dis que tu m'aimes que pour moi c'était irréaliste. Je voulais te dire quelque chose, t'embrasser, mais rien. Je n'ai pas réussi à faire quoi que ce soit. Impossible de bouger. Tu comprends ? Je sais ça à l'air ridicule.

- et maintenant tu peux bouger ?

- oui, pourquoi ?

- embrasse moi...

LUIWhere stories live. Discover now