Chapitre 58

39.7K 1.9K 119
                                    

Quand Damon m'a dit qu'il y aurait une autre personne avec nous au cinéma, j'ai été surprise. Mais c'est bien, comme ça je sais qu'il n'y a plus de malentendu entre nous. Scott va pouvoir arrêter avec ses "Damon est amoureux de toi", "Damon te veux" et bla-bla-bla. Quand je vais lui dire qu'on était trois et que ce n'était en aucun cas un rencard pour me séduire il va peut être changer de discours.

Sauf que quand j'ai vu la personne qui allait être avec nous j'ai vu rouge. Il n'avait pas osé faire ça ? Et bien apparemment si ! Il était là, devant nous, tout sourire. Mais c'est quoi ce bordel ?

- salut Damon, ça va ?

- salut, ouais ça va.

Il se tourne vers moi, fier de lui. J'ai envie de l'engueuler et de le claquer mais je ne peux pas. Pas devant Damon.

- tiens, salut Chloé ! Tu vas bien ? Dit-il en s'approchant pour me faire la bise.

Je fais un effort pour ne pas exploser.

- oui très bien merci ! Je ne savais pas que tu devais venir avec nous ! Ça c'est une sacré surprise.

J'ai bien insisté sur le nous. Je veux qu'il comprenne que j'ai le droit de sortir avec Damon sans qu'il soit là pour me surveiller. Car c'est bien pour ça qu'il est là !

- en fait je ne savais pas quoi faire aujourd'hui alors j'ai téléphoné à Damon pour sortir avec lui mais il m'a dit qu'il allait au ciné avec toi mais si je voulais je pouvais venir. Il pensait que cela ne te poserait pas de problème. Donc me voilà avec mes deux amis pour aller au ciné mais si tu veux rester en tête à tête avec Damon je peux partir.

J'ai envie de lui dire "oui, casse toi, je n'ai pas besoin d'être surveillée" mais Damon ne comprendrait pas mon attitude et ça Scott le sait bien.

- non pas de soucis. Tu es le bienvenu.

- ok

- bon les gars, on peut peut-être aller se le voir ce film !

- ouais tu as raison. J'ai choisi une comédie ça te va ?

- oui c'est parfait.

Comme si la situation n'était pas assez comique comme ça !

Forcément une fois dans la salle je me retrouve assise entre les deux.
Le film n'a pas encore commencé et personne ne parle. Super !
Je n'arrête pas de piocher dans mon paquet de pop-corn que je me suis acheté tout à l'heure. C'est nerveux il faut que je mange. J'ai tellement peur que la situation dérape. Et bien sûr les mecs se servent du popcorn sans me demander s'ils peuvent.

- ça va ? Vous pouviez pas vous acheter un paquet plutôt de piocher dans le mien !

- on fait ça pour te rendre service !

- ah bon ? Comment ça ? Je ne comprends pas où tu veux en venir Damon !

- et bien on t'évite d'avaler trop de calories. C'est pas bon pour ta ligne.

Je regarde Damon d'un regard noir, il n'a pas l'air de comprendre pourquoi. Déjà que je ne suis pas forcément à l'aise avec mon corps, mais me dire carrément que je suis grosse c'est trop pour moi.

- je te remercie de me trouver grosse. Sympa comme rendez-vous. Je sais que l'on est amis mais tu peux t'abstenir de me dire ce que tu penses de mon corps quand tu trouves que celui-ci n'est pas à ton goût.

Il allait dire quelque chose mais les lumières se sont éteintes. Scott est mort de rire à côté de moi. C'est formidable, j'aurais mieux fait de rester dans ma chambre à réviser. Au moins personne ne se serait foutu de ma gueule.

LUIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant