Chapitre 77

32.4K 1.8K 141
                                    

Cela fait une semaine que je suis revenue aux Etats-Unis. Une semaine que je passe tout mon temps libre à l'hôpital. Une semaine que je fais la navette entre l'université et l'hôpital pour rendre visite à Scott et Emma. Une semaine que je ne dors plus, que je ne mange plus ou presque. Une semaine que j'espère que Scott va se réveiller. Une semaine que je ne vis plus tout simplement.
Le médecin nous avait dit que Emma devait se réveiller dans peu de temps. Il ne s'était pas trompé. Le lendemain elle se réveillait. Damon avait été prévenu par le médecin que l'un des deux patients s'était réveillé. Au fond de moi j'espérais que ce soit Scott. Je sais ce n'est pas très sympathique pour Emma mais c'est comme ça je n'y peux rien. Je suis très heureuse qu'elle s'en soit sortie bien-sûr mais je ne peux m'empêcher de penser que celui que j'aime est toujours allongé dans ce lit d'hôpital.
Quand on a appris la nouvelle on s'est tout de suite rendu à l'hôpital pour voir Emma. Ses parents était là, ils étaient en pleurs. Ils pleuraient de joie bien-sûr.

- Emma je suis tellement contente que tu sois réveillée. Comment tu te sens ?

- ça va. J'ai encore un peu mal un peu partout mais ça va c'est supportable. Et moi je suis contente que tu sois revenue.

- jamais je n'aurais dû partir ! Tout ça ne serait pas arrivé.

- quoi ? Arrête de dire n'importe quoi. Me dit Emma.

- je t'ai déjà dit de t'enlever cette idée de la tête. Me dit Damon.

- je sais mais je ne peux pas m'empêcher de penser ça.

- Chloé, cela devait arriver, si ça n'avait pas été là cela aurait été un autre jour. Tu ne peux rien n'y changer.

- notre fille a raison. Ne vous infligez pas une peine supplémentaire. C'est inutile. C'était un accident, personne n'y peux rien.

- est-ce que vous avez des nouvelles de Scott ? Je sais juste qu'il est à l'hôpital mais on ne m'a rien dit sur son état.

- il est ...toujours dans le coma. On ne sait pas quand il va se réveiller s'il se réveille un jour.

- mon dieu c'est pas possible. Il ne peux pas ne pas se réveiller. Chloé je te jure que je n'ai rien pu faire face à la voiture. Il faisait nuit et on s'est vu trop tard pour que l'un ou l'autre on est le temps de réagir. Je n'ai vu ses phares qu'à la dernière minute, il doublait en haut de côte ce qui fait que l'on avait pas la même visibilité. Je suis désolée. Dit elle entre deux sanglots.

- ce n'est pas de ta faute Emma. Il n'avait pas à doubler à cette endroit là, il n'avait pas suffisamment de visibilité pour le faire. Malheureusement il n'a pas eu la même chance que vous.

- comment ça ?

- oh, je pensais que l'on te l'avait dit. Le chauffeur est décédé.

- merde.

Je préfères changer de sujet avant qu'elle demande plus de détails sur lui.

- mais sinon toi tu sais quand tu vas sortir ou pas ?

- il me garde encore un peu en observation. Si tout se passe bien je pourrais sortir d'ici quelques jours je pense. J'ai des côtes de cassées mais il ne vont pas me garder juste pour ça. Ça se répare tout seul avec beaucoup de repos. Donc j'irais chez mes parents quelques temps une fois sortie.

- d'accord. On va te laisser te reposer. Damon on peux aller voir Scott ?

- bien-sûr.

- merci à vous deux d'être venue me voir. Ça me fait plaisir de te revoir Chloé. Même si j'aurais préféré dans d'autres circonstances. Embrasse Scott pour moi. Dis lui de se réveiller et plus vite que ça !

LUIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant