Chapitre 66

36.7K 1.9K 105
                                    

Quand je suis sortie du bar la fraîcheur du soir m'a fait un bien fou. Je n'en revenait pas que Scott m'ai dit qu'il m'aimait. J'aurais tellement voulu qu'il me le dise dans d'autres circonstances. De toute façon même s'il n'y avait pas eu cette histoire avec Emma notre relation était impossible. Je ne reste pas aux Etats-Unis indéfiniment. Dans un sens c'est peut-être mieux de tout arrêter là. Même si ça fait mal cela, aurait été encore plus dure de se quitter après.
Je suis obligée de rentrer à ma chambre universitaire à pied. Je n'ai demandé à personnes de me raccompagner. Les deux qui auraient accepté de le faire sont ceux que je ne veux plus voir et que j'essaye d'éloigner de moi. J'ai bien dit essaye car pour le moment c'est un échec total.
Une fois dans ma chambre je me laisse tomber sur mon lit. Les nerfs lâchent, je craque complètement, je pleure tout ce que je peux. Une fois calmée je me rends compte que je n'ai même pas prévenu Jake de mon départ. Je lui envoie un message vite fait.
"Excuse-moi, j'ai oublié de te prévenir de mon départ ! Je suis bien rentrée ne t'en fais pas. Bonne nuit."

"T'es deux chevaliers servants m'avaient prévenu de ton départ une fois qu'ils avaient fini de se foutre sur la gueule..."

"Quoi ? C'est quoi ce bordel ?"

"Tu n'auras qu'à leur demandé

"Je ne serais pas là la semaine prochaine et peut-être celle d'après. Ça ne te pose pas de problème ?"

"Non prends le temps que tu veux pour régler tes problèmes. Désolé j'ai surpris leur conversation donc je comprend si tu veux prendre du recul."

"Merci Jake, je te revaudrais ça. Je te laisse j'ai un billet d'avion a acheté..."

"Bonne nuit Chloé et à bientôt...j'espère"

Je voulais me donner la nuit pour savoir si je retournais en France ou non mais vu les circonstances je n'hésitez plus. Comment peuvent-ils se frapper ? Mon Dieu ils sont amis depuis qu'ils sont gosses ! Tout ça à cause de moi. Je n'aurais jamais dû venir ici. Ma vie était déjà compliquée mais là c'est l'apothéose.

Ça y est mon billet d'avion est réservé. Juste un aller. Je ne sais pas quand je vais revenir, si je reviens d'ailleurs. J'irais voir le doyen demain en lui expliquant que je dois retourner en France pour un problème familial. J'espère qu'il m'accordera au moins une semaine d'absence. Comme ça avec la semaine de vacances qu'il nous reste cela sera peut-être suffisant pour que je retrouve mes esprits et que j'arrive à tout remettre en ordre.

Je pense que revoir la mère va me faire du bien. Je ne lui dit rien, je vais lui faire la surprise de mon retour. La connaissant elle va se douter que quelque chose ne va pas. En discuter avec elle ne peut que me faire du bien.
C'est sur cette pensée que je plonge dans un profond sommeil. Tout ça m'a épuisé. Je me réveille le lendemain seulement à 10h. Bordel ! J'ai oublié de mettre mon réveil. Mon avion décolle dans quelques heures et ma valise n'est pas faite et je n'ai pas été voir le doyen.
Je fourre vite fait des vêtements dans un sac. Je file sous la douche, me prépare rapidement et je file au bureau du doyen. J'espère qu'il y a quelqu'un. C'est les vacances et si ça se trouve il est pas là ! Bon sang c'est que maintenant que j'y pense. Mais quelle idiote.
Quand j'arrive au bureau j'explique rapidement la situation à la secrétaire.

- je suis désolée mais le doyen est absent toute la semaine. Mais si vous voulez voir M.Carter c'est possible. C'est lui prend les décisions en l'absence du doyen.

- oui très bien, de toute façon je n'ai pas le choix. Il me faut l'accord de quelqu'un pour pouvoir m'absenter pendant mon séjour linguistique.

- très bien, je le préviens. Ça ne devrait pas être long. J'arrive.

En effet après deux minutes d'attente la secrétaire m'invite à entrer dans le bureau.

- bonjour monsieur

- bonjour Mlle Martin. Que puis-je faire pour vous ?

- j'aimerais m'absenter pendant deux semaines pour pouvoir retourner en France.

- comment ça ? Vous avez le mal du pays ?

- non pas du tout. C'est...c'est ma mère. Elle est...à l'hôpital et j'aimerais aller la voir. Elle n'a plus que moi pour s'occuper d'elle. Les médecins m'ont dit que d'ici une à deux semaines ça irait mieux et qu'elle pourrait rentrer chez elle.

Je n'ai jamais aussi bien menti de ma vie. Pourvu que ça passe.

- je vois. Donc si je comprend bien ça vous fera manquer une semaine de cours seulement.

- oui c'est bien ça.

- bon vu le contexte je suis d'accord. Mais je vous veux de retour sans faute dans ce bureau d'ici deux semaines.

- oui monsieur, merci.

Une fois sortie du bureau je fonce à ma chambre récupérer mon sac et j'appelle un taxi. Je suis très vite rendu à l'aéroport. Je vais pouvoir manger vite fait ici et attendre mon vol. L'heure de mon vol approche, plus que 1/4 heure et on embarque. Mon portable vibre dans ma poche. Un message de Scott.

"Jake m'a dit que tu était bien rentrée hier soir. Est-ce que je peux venir te voir pour qu'on puisse discuter ?"

"Non"

"Trop tard je suis devant ta porte, ouvre moi"

"Je ne suis pas dans ma chambre"

"Où es tu ?"

"A l'aéroport ...

LUIWhere stories live. Discover now