Chapitre 61

35.2K 1.8K 167
                                    

J'étais là, comme une conne en plein milieu du bar. Je n'arrivais plus à bouger, le regard dans le vague. Quelqu'un me parlait mais je n'arrivais pas à réagir. La personne commençais à me secouer et là je refais surface. Damon se tenait devant moi, l'air complètement paniqué. Quand le plateau est tombé, en cassant les verres au passage, ca dû alerter plus d'une personne. Et bien-sûr qui vient à ma rescousse. Damon évidemment, le bon samaritain. Toujours là pour moi.

- Chloé, ça va ? Tu es toute blanche ! Qu'est ce qui t'arrive ? On dirait que tu as vu un fantôme !

Un fantôme ? Non. Le diable ? Oui sans aucun doute.

- euh...oui ça va Damon. Merci de t'inquiéter mais je pense que c'est juste la fatigue. Je vais voir avec Jake si je peux me reposer 10 min. Après ça ira sûrement mieux.

- non je ne crois pas. Il vaut mieux que tu rentres te reposer. Tu n'as pas l'air bien du tout.

- ouais mais je ne peux pas laisser Jake comme çà !

- tu sais le concert est fini donc il y a beaucoup moins de monde. Jake devrait s'en sortir. Je vais aller voir avec lui.

- attends moi, je viens avec toi.

Hors de question que je reste seule face au diable.

- bon voilà affaire réglée, tu peux rentrer te reposer.

Je vois Scott et Emma se diriger vers nous.

- Chloé va rentrer chez elle, elle a eu un gros coup de fatigue. Leur explique Damon.

- je vais te raccompagner. Me dit Scott.

- non, c'est bon. Reste ici avec Emma et le reste du groupe. Damon tu veux bien me ramener ? Dis-je en fusillant Scott du regard.

Je ne dois pas flancher devant lui. Pas maintenant. Hors de question que je verse une larme devant lui. Il faut vraiment que je sorte de ce maudît bar après l'humiliation que je viens de subir. Comment as t-il pu me faire ça ? Comment as t-il osé ?

- euh ...oui pas de souci. Viens on y va. Me dit Damon en fronçant les sourcils.

Je sens qu'il n'est pas dupe. Je pense que le coup de fatigue ne va peut être pas passé.

- alors maintenant qu'on est seul dans ma voiture tu peux me dire ce qui se passe ?

- je te l'ai dit, je suis épuisée.

- arrête Chloé, tu allais très bien avant et pendant le concert. Et d'un coup tu es devenu blanche et tu as lâché ton plateau. Qu'est ce qui c'est passé pour que tu te sois mise dans cet état ? Et pourquoi ton portable n'arrête pas de sonner ?

- rien je te dis. Je n'ai pas envie d'en parler, alors lâche l'affaire. Dis-je énervée.

- ok. On est arrivé de toute façon. Tu veux que je t'accompagne ?

- non je te remercie. Ça va aller.

- si tu as besoin de parler je suis là. Ok ? Dit-il doucement.

- oui, merci Damon. Mais ça va ne t'inquiète pas pour moi.

- non ça ne va pas mais je n'insiste pas. Bonne nuit Chloé.

- bonne nuit Damon.

Une fois dans ma chambre, je me laisse tomber contre la porte. Les nerfs lâchent, je fond en larmes. Comment ai-je pu être aussi conne pour ne rien voir ? On dit que l'amour rend aveugle, et bien il faut croire que c'est vrai.
Je revois encore la scène qui s'est déroulée sous les yeux.
Scott fini son concert sous les applaudissements, il descend de scène en me faisant un clin d'œil et un sourire discrètement. Il se dirige vers la table de Damon avec le reste du groupe. Pendant ce temps là je me dirige vers la table que je dois servir. Elle n'est pas loin de la leur. J'entends des cris venant de la table de Scott. Machinalement je regarde. C'est Emma qui est en train de crier de joie et de serrer les membres du groupe dans ses bras. Scott est surpris de voir Emma ici et il n'a pas l'air super à l'aise. Quand viens le tour de Scott d'être salué par Emma c'est moi qui suis surprise pour le coup. Au lieu de lui faire la bise elle se pend à son cou et l'embrasse à pleine bouche. Scott se recule assez rapidement en fronçant les sourcils. J'ai vu Emma dire quelque chose à Scott et lui il lui a répondu par un sourire et il l'a embrassé à son tour. Un baiser chaste mais un baiser quand même.
C'est à ce moment là que mon cœur s'est brisé en mille morceaux. Je crois que le lire dans cette histoire c'est quand il a jeté un regard dans ma direction après avoir embrassé Emma. C'est là que j'ai lâché mon plateau pour me mettre une main devant la bouche pour m'empêcher de crier.
Ensuite je me souviens de Damon en train de me secouer pour revenir à moi.

Mon téléphone n'arrête pas de m'annoncer l'arrivée de nouveaux messages. Qu'est ce qu'il croit ? Que je vais lui répondre et qu'on va se taper la discute ?
Mon dieu je suis toujours en train de pleurer pour un mec qui n'en vaut pas la peine. Pour une fois que j'accordais ma confiance à un homme. J'ai cru que mes blessures du passé allait s'estomper dans ses bras. Je me suis bien trompée. C'est tout le contraire. Par sa faute mon passé ressurgit. Je revois mon père abuser de moi. Scott aussi a abuser de moi. Pas physiquement bien-sûr, mais il a été trop loin. Je ne sais pas quel était son but. Était-ce un jeu ? Un pari ? Emma et Damon sont-ils dans le coup ? Comment vais-je faire pour survivre à une telle humiliation ? Suis-je capable de rester ici tout en continuant de le voir ?
Je suis épuisée de toutes ces questions.
Mon cœur a mal et je ne sais pas quoi faire pour le guérir. Je crois que je ne pardonnerais jamais à Scott Evans de m'avoir fait subir ça.
Je m'allonge sur mon lit avec mes écouteurs, je lance ma playlist et bien sûr quelle ironie du sort, c'est une chanson de Keen v, blessure du passé. Moi qui veut oublier le passé, on dirait que c'est pas pour ce soir.
Tout en écoutant la musique je me décide à jeter un coup d'œil au dernier message de Scott.

"Laisse moi t'expliquer"...

LUIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant