7

1.7K 254 105
                                    

-À ta place, je n'hésiterais pas une seule seconde, Romuald.

La remarque de mon meilleur ami m'a exaspéré et m'a obligé d'hausser les sourcils, sans que je cherche à m'en cacher.

-Tu es un animal, Mathias. Tu ne penses qu'au sexe. Je crois que tu es nymphomane, ai-je dit en rangeant mon cahier de mathématiques dans mon sac.

-Ce mot est utilisé uniquement pour les femmes, pour ton information.

Je ne l'ai pas regardé et ai continué mon chemin. J'aime beaucoup ce garçon, ce n'est pas mon meilleur ami pour rien mais je ne peux cacher que ses remarques incessantes ont réellement tendance à me mettre hors de moi.

-Je ne faisais pas vraiment allusion au sexe. Ce que je disais était que tu devrais tenter ta chance avec Héloïse car vu ce qu'elle a osé faire la fois dernière, tu as toutes tes chances, s'est-il réexpliqué.

-Elle a uniquement fait ça par amitié et ce n'est pas pour autant que j'ai envie de tenter un truc avec elle, ai-je révélé.

Exactement à cet instant, la fameuse Héloïse est passée à côté de nous accompagnée de sa meilleure amie, une certaine Florine, comme si ça avait été écrit. La première nous a souris à tous les deux de ses magnifiques dents.

-Tu as vu!, s'est empressé de s'exclamer Mathias une fois qu'elle était partie. Elle t'a matté et bien correctement.

Je commençais vraiment en avoir plein les reins des films qu'il se faisait constamment pour des raisons inconnues. Il ressemblait à une vieille femme qui vivait grâce à tous les ragots du village. Enfin, ce n'était pas vraiment pareil mais le résultat final était largement semblable.

-Et toi, avec Jeanne, ça dit quoi?, ai-je changé de sujet.

Je n'avais pas spécialement envie qu'il me raconte sa vie amoureuse mais je préférais cela plutôt que de l'entendre parler inutilement et qu'il essaie de me caser avec une fille qui ne m'intéressait pas en tant que petite amie.

Mathias n'a pas parlé durant plusieurs secondes. Pour la première fois depuis bien longtemps, il me paraissait gêné, timide et ça me faisait fortement plaisir de le voir dans cet état, lui si courageux d'habitude.
Bizarrement, lorsqu'il se retrouve dans cette situation, je me sens moins seul et beaucoup plus fort par la même occasion.

-Tu sais, ça ne dit plus grand chose. Elle est en Allemagne pour encore trois mois, c'est donc difficile d'entretenir la relation à distance étant donné qu'aucun de nous deux n'est adepte au téléphone, m'a-t-il expliqué.

Il semblait déçu et contrarié. Je l'ai tout de suite deviné au rouge qui lui est monté aux joues et à son regard baissé. Il n'osait pas me regarder dans les yeux et avait certainement aucune envie de discuter durant des heures au sujet de la prénommée Jeanne.

Dans tous les cas, nous n'aurions pas pu continuer car nous nous sommes très rapidement faits arrêtés par un groupe de jeunes garçons qui devaient avoir un an ou deux en moins que nous.
L'un d'eux, au physique agréable mais aux airs prétentieux a été le premier à parler.

-On vous a vus la fois dernière, à la soirée déguisée et on tenait à vous dire que vous étiez très sexy en pompom girls.

Le jeune garçon était sarcastique et la façon dont il nous parlait me déplaisait fortement. J'étais capable de sentir la moquerie à travers sa voix qui était en train de muer. Mon ami, lui, prenait évidemment cela à la rigolade et a amicalement échangé une poignée de main avec les trois garçons.
Pour ma part, je me contentais de rester en retrait et de les reluquer indiscrètement. Ces personnes me déplaisaient et j'aurais pu parier le peu de mes économies qu'ils n'avaient pas de bonnes intentions.

Donne-moi ton corpsWhere stories live. Discover now