5

1.7K 294 51
                                    

J'ai séché la dernière heure de cours avec Mathias. Nous avions tous les deux espagnol et pourtant aucune envie de rester une heure de plus à l'école.

Nous sommes donc rentrés chez moi sans risquer de croiser mes parents car je savais qu'ils bossaient.
Par contre, Léonard, mon petit frère d'un an mon cadet s'y trouvait avec une de ses amies.
Ces deux-là, au contraire de Mathias et moi-même avaient honnêtement attendu la fin des cours pour quitter l'école.

J'ai directement proposé à mon meilleur ami d'aller à la cuisine pour essayer de trouver quelque chose de mangeable dans le grand frigo.
Nous nous sommes installés autour de la table et il a été le premier à briser le silence.

-Tu viendras à la soirée déguisée vendredi?

-Bien sûr, mon cher. Je vais venir à chacune des soirées qui vont financier notre bal, ai-je fièrement répliqué.

Mon meilleur ami a simplement souri tandis que je disposais sur la table différentes choses à manger. Comme je l'avais prévu, il s'est jeté dessus car il mourait de faim.

-Et tu comptes te déguiser comment?, a-t-il lancé en se confectionnant un sandwich.

Au début, j'ai hésité. Je ne savais pas si l'idée qui traînait dans mes pensées depuis quelques jours était très intelligente mais j'en rêvais la nuit tellement elle me donnait envie.

-J'hésite entre deux choses.

-Lesquelles?, a-t-il prononcé la bouche pleine.

-Je pensais porter simplement une robe et des talons comme les actrices lorsqu'elles vont au festival de Cannes, par exemple. Mais..., ai-je laissé ma phrase en suspens durant deux fractions de secondes, j'aurais aimé m'habiller en pompom girl, comme dans les films américains.

Évidemment, comme prévu, mon meilleur ami a explosé de rire. Il devait certainement m'imaginer porter cet habit et m'en amuser.

-J'aime beaucoup ta deuxième idée, Romuald, rigolait-il.

Au début, je l'ai foudroyé du regard pour qu'il comprenne que ce n'était drôle puis, j'ai rigolé avec lui car j'ai eu une idée subite et géniale par la même occasion.

-J'ai une idée, Math, ai-je lancé.

Il s'est essuyé les larmes qui perlaient aux creux de ses yeux et m'a questionné quant à mon idée.
Je croisais les doigts pour qu'il accepte.

-J'aimerais que tu fasses ça avec moi.

Son fou rire a repris de plus belle. Il devait certainement trouver cette proposition ridicule. Pourtant, j'étais sincère et restais donc impassible jusqu'à ce qu'il se décide de me répondre.

-Je ne sais pas trop, Romuald. L'idée me plaît mais on va se ridiculiser, l'ai-je entendu rire.

Je pense qu'il était parti dans un fou rire énorme et que je ne serai plus capable de le rendre moins hilare. J'ai donc souri car c'était presque beau de le voir s'amuser autant de la situation même si c'était un pauvre gars.
Par contre, je n'étais pas prêt de lâcher l'affaire. J'avais envie qu'il le fasse avec moi.

-J'suis désolée, mon gars mais c'est au-dessus de mes forces, a-t-il difficilement prononcé.

-Pourtant, la dernière fois, n'as-tu pas dit que tu étais le seul à me soutenir dans mes choix?, ai-je tenté en l'oppressant à ma manière.

-Si, bien sûr, je suis de tout coeur pour que tu arrives à t'assurer entièrement mais là, c'est différent; tu me demandes d'avoir l'air con.

-Pas grave, Morgane voudra bien, elle, ai-je lancé en me mettant à ranger.

Je n'étais pas fâché contre lui. Juste un peu déçu. J'avais imaginé un peu plus de soutien de sa part.
N'ayant aucun résultat qui me plaisait, j'ai décidé de le rendre jaloux, ou du moins d'essayer.
En effet, nous aimons nous lancer des invectives avec force mais ce n'est pas pour autant que nous ne nous aimons pas. Puis, Mathias est quelqu'un de très exclusif en amitié et aime donc presque détenir ses amis, les avoir pour lui tout seul.

-OK, je le ferai... Mais à une seule condition, a-t-il levé son index pour contester.

J'avais peur de ce qu'il allait dire. Avec ce genre de garçon, on peut s'attendre à tout, même au pire. Surtout au pire.
Je lui ai rapidement demandé de s'exprimer afin qu'il apaise lui-même mes peurs, du moins, je l'espérais.

-Je veux porter une perruque avec de longs cheveux blonds et bouclés.

Un large sourire s'est formé au milieu du visage. Il n'aurait pas pu me rendre plus heureux. Ces paroles me prouvaient à quel point il était un bon ami. À quel point il m'acceptait malgré ma personnalité inhabituelle et mon style androgyne.

Le lendemain, après les cours, j'ai donné rendez-vous à mon meilleur ami ainsi que Morgane, la jolie rousse pour que l'on aille nous chercher le costume parfait pour la soirée de fin de semaine.

Nous avions réussi à recruter Morgane pour faire la troisième pompom girl aussi et sans vous mentir, j'étais bizarrement persuadé qu'elle sera bien plus attirante que nous une fois moulée dans ce costume tout droit venu du continent américain.

Lorsque je suis rentré chez moi avec les trois sacs, ma mère m'a demandé de lui présenter mes achats. Je l'ai donc fièrement fait.
Directement, les traits de son visage se sont tirés et son sourire a disparu.

-Tu ne vas quand même pas porter cela, Romuald? C'est vulgaire!

Elle semblait véritablement contre cette idée mais je l'ai plus pris à la rigolade qu'autre chose et lui ai fait remarquer qu'au contraire des autres mères, elle m'a simplement parlé de l'image que renvoyait l'habit plutôt que du genre auquel il était attribué habituellement.

-Je m'en fous que tu te déguises en fille, c'est ton choix mais porter une mini-jupe, je n'accepte pas, a-t-elle sévi.

-Tu sais que je porterai le même déguisement que Mathias et Morgane.

Évidemment, elle m'a demandé qui était Morgane et pour éviter qu'elle critique et dise que ça devait être une fille de mauvaise influence, j'ai menti en disant que c'était un garçon, un ami du cours d'espagnol. Dieu merci, elle y a cru et m'a ensuite dit qu'elle allait en parler avec mon père.

Ce dernier trouvait l'idée plutôt sympathique et a même avoué avoir porter une robe courte pour fêter un nouvel an déguisé durant sa jeunesse.

C'était donc décidé: je porterai des habits féminins, peu importe l'avis des autres.


_______________________________________
Je ne suis pas hyper rapide mais j'ai beaucoup d'idées malgré tout.
J'espère que cette petite nouvelle tient la route et que les relations qu'entretiennent mes personnages ne sont pas trop nulles.
Merci beaucoup xxx
[26/10/2016--- 480 vues♡]

Donne-moi ton corpsحيث تعيش القصص. اكتشف الآن