Chapitre 9

5.4K 520 73
                                    

Non, je dois me tromper. Je pense tellement à lui que je lui prête la voix du premier homme qui s’interpose pour prendre ma défense. Ça ne peut pas être lui ! Que viendrait-il faire ici ? La gorge serrée, je me tourne pour voir qui est intervenu. Non, c’est impossible, je ne veux pas que ça soit lui ! Mais cette voix… Les doutes se dissipent et ma confiance s’effondre au moment où je lui fais face.

Il n’y a plus aucune hésitation possible. Ces grands yeux noirs, cette mâchoire carrée, ces beaux et longs cheveux châtains aux reflets roux qui descendent librement dans son dos, ce beau nez caucasien, ces traits de visage virils sans être bruts pour autant, ces lèvres fines et bien dessinées, cette puissante musculature de mâle. Dante. Mais pourquoi ? Je lui ai accordé ma confiance, chose qui m’arrive très rarement et il m’a trahie ! Voilà ce qui arrive quand on fait confiance à quelqu’un, on se fait kidnapper, on saute d’une voiture en marche et une bête nous agresse ! Bon, d’accord, ce n’est peut-être pas aussi violent pour tout le monde ! Sauf qu’au bout du compte, on finit toujours blessé ou trahi d’une manière ou d’une autre. J’ai envie de pleurer de rage, de tristesse, mais je ne veux plus lui montrer le moindre signe de faiblesse. Seulement, je ne peux réprimer un sursaut d’étonnement :

— Vous !

Ma mère me répétait toujours que chaque personne a son lot de mystères. Elle avait raison, pour preuve : bien qu’étant le fruit de ses entrailles, il y a des choses que je n’ai jamais osé lui dire. C’était une personne formidable et tolérante, néanmoins j’avais sans doute peur qu’elle me juge, ou que son regard sur moi change. C’est pourtant idiot, une mère ne peut déprécier son enfant, car elle lui porte un amour incommensurable. Aujourd’hui, je ne pourrai plus jamais partager mes petits secrets avec elle et je m’en mords souvent les doigts.

Dans le cas de Dante, je ne comprends pas ce qui l’a poussé à me manipuler de la sorte et à me kidnapper. Je n’ai aucune fortune, juste de quoi payer mon loyer ; en outre, si Dante est vraiment le propriétaire de ces lieux, il n’a pas besoin d’argent pour engraisser sa fortune. Mais pourquoi alors ? Je ne comprends pas. Ça suffit, il faut que j’arrête de penser au passé et que je me concentre sur le présent ! Dante n’est pas celui que je croyais ! Je me suis fourvoyée. En quelques secondes, il est passé du statut d’homme idéal à celui de pire imposteur que la Terre n’a jamais conçu. Mais il est aussi tellement sexy… Non, son sex-appeal ne me détournera pas de la situation, je suis toujours hors de moi.

— Pourquoi ?

Il me scanne du regard :

— Je ne peux rien te dire pour l’instant.

— Réponds-moi ! je crie.

Il se durcit.

— Depuis quand me tutoies-tu ?

— Depuis que tu ne mérites plus mon respect !

Il est à quelques mètres de moi, pourtant je peux apercevoir ses mâchoires qui se contractent sensiblement.

— Tu devrais aller te reposer tu sembles fatiguée.

T’as qu’à dire que j’ai une tête de zombie pendant que tu y es !

— Tu te fous de moi ou quoi ? Réponds !

— Commence par te calmer.

— Me calmer ? Mais pourquoi je me calmerais ? J’en ai marre ! Je me fais kidnapper, puis je saute d’une voiture, je rencontre une bête qui me fait boire du sang et je découvre que tu es la personne qui est derrière tout ça ! C’est quoi ta prochaine surprise ? Sauter d’un pont à l’élastique, sans élastique ? Si tu me libérais, ce serait génial, mais je ne suis pas assez conne pour me dire que c’est ce qui va se passer ! Je veux juste que tu me dises ce que je fais là ! Merde ! m’insurgé-je, pieds solidement ancrés dans le sol, poings serrés le long de mon corps tremblant tant je mets d’aplomb dans mes paroles.

Envoûte-moi ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant