«J'aime beaucoup ta robe.»

403 26 0
                                    

  Chapitre 25. Il faut toujours un roux sournois dans une soirée.  

 En entendant la voix d'Elliott dans le téléphone, Jamie s'arrêta dans le couloir un peu perdue. La voix de son petit protégé était mêlée à une certaine angoisse. Qu'est-ce qu'il venait de dire ?

J - Quoi ?
E - Je crois que je vais rentrer à la maison Jay.
J - Me dis pas que tu t'es enfui du foyer !
E - Mais non, j'ai rien fait.

Son cerveau se mit enfin en route et elle comprit ce que voulait dire Elliott. Il allait rentrer à la maison, tout allait enfin s'arranger. La jeune fille déglutit se retenant de crier comme une folle ou encore de pleurer. Elle devait être mature, son rôle de tutrice était de nouveau d'actualité.

J - Tu reviens vraiment.
E - Oui.

Jamie revient sur ses pas et entra dans la chambre du métis pour lui annoncer la nouvelle après avoir parlé pendant quelques minutes avec Elliott. Malheureusement la directrice avait vite reprit le téléphone pour qu'ils aient une véritable conversation. La jeune fille prit quand même la précaution de fermer les yeux au cas ou il serait sortit de sa douche. Elle avait passé assez de moment gênant devant lui, le voir en tenue d'Adam aurait été la cerise sur le gâteau de la honte.

J - Zayn ?
Z - Dans la salle de bains.

Elle ouvrit doucement un œil, puis l'autre pour vérifier qu'il n'était pas dans la chambre puis se dirigea vers la porte de sa salle de bain, elle toqua même si la réponse du garçon l'encourageait à rentrer. Il ouvrit la porte et un nuage de buée s'échappa de la salle de bains. C'était la première fois qu'elle le voyait les cheveux tout plats et mouillés, une serviette autour de sa taille. Si elle n'avait pas cette super nouvelle à lui annoncer elle aurait pris quelques minutes pour le mater de la tête aux pieds. Ses joues prirent tout de même une teinte plus rosées et elle s'efforça de garder son regard sur le visage du garçon. Le chanteur le remarqua et se retient de sourire, bien content de son petit effet sur la jeune fille.

J - Elliott revient à la maison !

Zayn resta totalement calme et la regarda comme s'il n'y avait rien d'extraordinaire.

Z - Oui je le savais.
J - Tu le savais ?
Z - Mes avocats me l'ont dit.
J - Mais... Pourquoi tu me l'as pas dis ?
Z - Parce que je pensais que tu le savais vu que tu veux un nouvel appart pour lui.

Il n'avait pas tord, mais elle aurait préféré qu'il soit autant heureux qu'elle et pas aussi ... Peu enthousiaste. Elle acquiesça et ne savait pas quoi dire d'autre. La situation était étrange, Zayn à moitié nu devant elle et elle qui avait perdu une partie de sa joie à cause de sa réaction.

J - Je vais te laisser te préparer.
Z - Jamie ça va ?
J - Oui.

Elle sourit de toutes dents en se rappelant la merveilleuse nouvelle, Elliott allait enfin rentrer chez elle. Mais pourquoi la réaction de Zayn avait autant d'impact sur ses émotions. Il prenait de plus en plus d'importance dans sa vie en très peu de temps et elle n'aimait pas vraiment ça. Elle lui embrassa rapidement la joue et sortit de sa chambre en trébuchant sur un des jeans noirs du garçon qui trainait au sol. Au même moment Harry sortit de sa chambre, prêt pour passer la journée avec Jamie. Elle remarqua qu'il n'avait pas écouté ses conseils pour laisser respirer sa peau. Il portait une nouvelle fois un jean trop serré pour ses petites jambes de poulet, le même t-shirt des Pink Flyod que Jamie avait mit quelques jours auparavant et une chemise en jean.

J - J'avais dis pas ton style d'hippie rockeur londonien.
H - Je sais mais j'ai que ça.

Elle leva les yeux au ciel et le suivit dans le couloir pour rejoindre l'énorme escalier. Elle ne voulait pas croiser les autres garçons étrangement, enfin, elle ne voulait pas croiser Liam une seconde fois vu sa réaction du matin. Au fond d'elle, elle était vraiment triste qu'une personne qu'elle aime s'éloigne d'elle une nouvelle fois, car même si elle ne parlait jamais de son passé elle en avait tout de même un.

Au lycée elle n'était pas la fille la plus populaire, mais pas non plus la fille dépressive sans amis. Elle n'avait pas de meilleure amie, donc les soirées pyjamas elle ne connaissait pas, mais elle avait très bien vécu sans, se disant simplement que ses gouts n'étaient pas partagés, qu'elle était trop étrange pour avoir une véritable amitié. Du collège au lycée, elle s'était vraiment rapproché que d'une seule personne, une seule et unique personne qu'elle essayait de noyer dans ses souvenirs. Voir Liam s'éloigner d'elle ainsi, remontait tous ses vieux souvenirs.

H - Jamie ?
J - Euh oui désolée je pensais à autre chose.
H - Je te demandais si t'avais déjà pris ton petit déjeuner ?
J - Pas vraiment, mais je préfère manger dehors.
H - Moi aussi.

Elle n'avait pas besoin de décodeur pour comprendre, personne ne parlait à Harry, normal qu'il ne veuille pas prendre son petit déjeuner avec les autres. Elle remit ses chaussures qu'elle avait laissé à l'entrée et sortit dehors avec Harry en remettant sa capuche en priant que personne ne soit devant. Ils rentrèrent tous les deux dans une des grosses voitures qui n'impressionnait plus vraiment l'assistante.

H - On va où ?
J - Passe moi ton portable.

Harry fouilla dans ses poches et sortit deux Iphone, un personnel et l'autre pour le travail. Il lui donna celui pour le travail, il savait qu'elle n'était pas du genre à fouiller les messages mais vu ce que pouvait lui envoyer Coleen il ne voulait pas que quelqu'un voit cela. Jamie pianota sur l'écran pour aller sur un site de location pour appartement pas trop cher. Elle regarda les différentes offres pendant quelques minutes alors que le bouclé attendait une indication pour démarrer sa voiture.

J - Celui-ci à l'air par mal.

Elle lui montra la photo et le garçon fronça les sourcils.

H - Il est tout petit.
J - Mais trop pas, il y a deux chambres et un salon c'est énorme pour quatre cent livres par mois.
H - Quatre cent livres ? Il ne mérite même pas dix livres.

Elle souffla et resta sur son idée. L'avis du garçon, elle n'y tenait pas compte, il ne devait pas vraiment connaître la valeur de l'argent ou plutôt l'avoir oubliée. Il ne devait jamais avoir eu à chercher un appartement avec un certain budget. Elle se tourna vers lui en souriant.

J - Tu dois mettre la clé dans le petit trou, la tourner. Tu appuies ensuite sur la pédale tout à droite doucement, mets la marche arrière et accélères.

Il leva les yeux au ciel et dut faire tout ce que la jeune fille venait de lui dire, ce qui la fit sourire encore plus. Par simple sécurité, elle abaissa encore plus sa capuche sur son visage et baissa la tête lorsqu'il sortit de la grande propriété. Ce geste fit mal au coeur au garçon, la réalité venait de lui mettre une claque. Il savait ce que c'était de devoir se cacher pour chaque sortie, petit à petit il avait appris à accepter les appareils photos braqués sur lui constamment, il s'en amusait même aujourd'hui. Mais dans le regard de la jeune fille à coté de lui ce n'était pas du tout de l'amusement ou de l'agacement. C'était simplement de la peur. Elle avait peur et c'était de sa faute, il avait préféré pourrir la vie d'une fille qui l'avait aidé plutôt que de pourrir la sienne. Égoïste. Dès qu'il fut éloigné de la maison, elle retira sa capuche et se mit comme à son habitude en tailleur sur son siège avant d'allumer la radio.

J - Oh j'adore cette chanson.

Harry ne put s'empêcher de sourire en remarquant qu'ils avaient une nouvelle fois les mêmes gouts. Mais il le perdit rapidement comme à chaque fois que la jeune fille arrivait à le faire sourire.

H - Ils seront là ce soir.

Choquée, Jamie tourna doucement sa tête vers lui. Avait-elle bien entendu ? Rizzle Kicks seraient là pour la soirée que les garçons organisaient. Un des groupes qu'elle écoutait et qu'elle adorait depuis des années.

J - Tu rigoles ?
H - Euh non, Jordan est un bon pote d'Ed donc ils viennent ensemble.

Ed, Ed... Ca ne pouvait pas être possible, cet idiot d'Harry n'était pas en train de lui dire qu'en plus de voir les Rizzle Kicks, elle allait aussi voir Ed Sheeran ce soir ? Son coeur battait plus vite mais elle ne voulait pas passer pour une grosse groupie, même si dans sa tête et dans son corps c'était la fiesta à cet instant. Elle acquiesça l'air de rien, mais elle se rendait compte de la chance qu'elle avait de côtoyer des stars d'aussi prêt. Avec les garçons elle ne s'en rendait pas vraiment compte car elle n'avait pas vraiment porté de l'intérêt à la carrière ou aux chansons des One Direction. C'était des stars certes, mais elle les avait connu plus en tant que garçons tout à fait normaux. Sans plus.

La journée se passa tranquillement, ils avaient visité une dizaine d'appartement dans tout Londres sous les critiques de bourgeois d'Harry « Trop petit », « Même des sans papiers ne vivraient pas là », « Tu pourrais attraper une maladie incurable dans cette salle de bains », « C'est pas des crottes de souris que je vois là ? ». Pourquoi l'avait-elle pris avec elle aujourd'hui ? Voilà ce que Jamie se demandait depuis plus de trois heures. Ils avaient fini par abandonner et se retrouvait tous les deux dans la grosse voiture garée sur un gros parking avec des tonnes de sachet de nourriture qu'ils s'étaient achetés dans un drive.

J - Je ne devrais pas manger autant vu mes poignets d'amour.
H - Oui moi aussi j'en ai, mais mes fans trouvent ça craquant.

Les pieds sur le tableau de bord, un gros sachet sur les jambes, la jeune fille attaquait son troisième donuts. Harry avait réussi à mettre ses pieds sur son volant avec le peu de souplesse qui l'avait. C'était la première fois depuis des mois qu'il passait une journée normale, même si certaines l'avaient reconnu, jamais il n'aurait pensé se retrouver dans cette situation à parler de n'importe quoi avec une fille aussi banale.

H - Les meilleurs ça reste ceux à la framboise.
J - T'as vraiment aucun goût mon pauvre ami.

Elle rit doucement et se tourna vers lui, le sujet qui fâche allait s'incruster dans la voiture.

J - Alors, tu vas m'expliquer pourquoi t'étais pas bien ce matin ?
H - Je te l'ai déjà dis Jamie.
J - Oui ta porte t'a attaquée... Ta voiture doit être de la même marque que la famille Weasley, elle vit et tout ça.
H - Jamie.

Elle haussa les épaules en voyant bien qu'il ne dirait rien, se doutant tout de même que la peine du garçon venait sûrement de sa relation avec Coleen. Juger, n'était pas ce qu'elle préférait, mais comment comme lui peut-il sortir avec cette sorcière, non cette mangemorte.

J - Je suis sûre qu'elle a même le tatouage sur son avant bras ta copine et qu'elle te menace d'appeler Voldemort, mais tu sais Harry, Ron et Hermione sont la pour te protéger.

Une nouvelle fois Jamie rit de sa propre blague et se tourna vers Harry pour se moquer, mais elle perdit vite son sourire en voyant sa réaction. Un seul mot avait réussi à briser le garçon. Menace. Ce n'était qu'une vaste blague pour l'assistante, mais pour lui c'était son quotidien à présent. Il détourna son regard émeraude pour regarder les gouttes de pluie qui tombaient sur son pare brise. Jamie avait compris. Elle s'en voulait d'avoir dit ça et se promit inconsciemment d'aider Harry.

J - Zayn veut que je trouve une robe pour ce soir.

Le changement de sujet était brutal, mais le sujet Coleen n'avait définitivement pas sa place dans cette voiture et puis elle voulait lui parler de ce qu'elle pouvait ressentir pour lui changer les idées, mais aussi pour se vider l'esprit à elle aussi. Elle prit un nouveau beignet l'air de rien.

J - Je crois qu'il n'aime pas les robes que je mets, sinon il ne m'aurait pas dis ça non ? Oui c'est sûr il aime pas mon style, il en a même sûrement honte. Les filles que vous côtoyez doivent être magnifiques et moi je me ramène toujours avec des robes que je trouve dans des friperies. Je ne devrais pas venir ce soir, je ne serai pas à ma place.
H - Zayn n'a pas honte de toi.
J - Je pense que si, il suffit de me regarder. Vos fans me détestent et puis, regarde à quel point Perrie est magnifique. Je ne fais pas le poids.
H - J'aime pas ses cheveux perso.
J - C'est vrai que c'est spécial. Tu sais, il ne m'a jamais... Enfin, je demande pas une demande ou quoi. Mais parfois j'ai l'impression d'être juste la fille qu'il voit quand il n'a rien à faire.

La plus grosse erreur de Jamie était de faire confiance à Harry. La plus grosse erreur d'Harry était de ne pas être assez fort pour garder tout pour lui. Et ça, beaucoup le comprendraient pendant la soirée.

Malheureusement pour Jamie, la soirée arriva trop vite. Ses cheveux n'étaient pas vraiment beaux et après une dizaine de robe différentes elle avait opté pour une robe à fleurs assez simple. Elle n'avait pas de talons et malgré son envie de mettre ses converses blanches elle avait mit des ballerines. Du maquillage, un peu de rouge à lèvres et du mascara, elle mit un petit gilet et sortit de chez elle pour aller à cette soirée qui l'angoissait. Elle savait déjà comment ça allait se passer, elle se retrouverait toute seule, totalement impressionnée par toutes les personnalités présentes. Mais au fond d'elle, elle espérait que Zayn reste près d'elle, qu'il agisse enfin pour lui montrer qu'il tenait à elle. C'était mal parti, surtout quand il saurait qu'elle avait passé la journée avec Harry.

La soirée avait commencé depuis plus d'une heure, la maison était remplie d'une cinquantaine de personnes riches et célèbres. Entre mannequins, chanteurs, musiciens, compositeurs, acteurs. La crème de la société anglaise était regroupée dans cette magnifique maison. Zayn sirotait sa coupe de champagne tout en regardant autour de lui. Il n'aimait pas ce genre de soirée, mais ce soir c'était différent, en plus de toutes ces sangsues il y avait sa famille, sa mère et la plus grande de ces sœurs. Il était justement en train de parler avec elle tout en regardant vers l'entrée, inquiet que Jamie ne soit pas encore là. Il avait envie de faire les choses bien. L'avis de sa mère sur Jamie était important pour lui et voulait qu'elle la voit avant de commencer quelque chose de plus sérieux. Tout ça était nouveau pour lui. Il avait certes présenté Perrie à sa famille, mais après un an de relation et surtout à cause des paparazzis, oui, il s'était surtout sentit obligé. Avec Jamie c'était différent, tout était différent et il ne savait pas comment l'expliquer.

- Tu attends quelqu'un mon cœur ? Perrie et toi vous vous êtes réconciliés ?
Z - Maman, je t'ai déjà dis qu'on avait rompu, c'est fini.
- C'est dommage, j'aurais aimé avoir des petits enfants aux yeux bleus et cheveux gris violet.
Z - Maman...

La soeur de Zayn pouffa, sa mère était sûrement la personne la plus marrante de cette soirée surtout quand elle mettait mal à l'aise son grand frère. Doniya n'aimait pas Perrie, en réalité elle n'aimait aucune des copines de son frère. Toutes des filles superficielles qui en voulaient à son argent ou à sa célébrité. Elle détestait tout ça, toutes ces personnes hypocrites juste parce qu'elle est la soeur de Zayn. Mais elle devait faire des efforts pour lui, pour qu'il puisse continuer à vivre son rêve.

Jamie de son coté avait eu le droit à une grosse panne dans le métro et en plus de ça, elle était tombée sur le goudron dans la rue à cause de pluie. Ses converses lui manquaient encore plus à présent. Heureusement pour elle, elle eut la chance et le réflexe d'avoir des pansements jaune avec des petites girafes dans son sac, Elliott tombait souvent aussi. Elle s'en mit un sur son genoux après avoir nettoyer la plaie comme elle pouvait avec un mouchoir. Par habitude elle rentra par derrière où, à sa grande surprise, elle croisa le garde corps qu'elle connaissait.

- Miss Jamie !

Elle reconnut sans peine Moha et son accent qui la faisait voyager, elle sourit de toutes ses dents elle le prit dans ces bras heureuse de le revoir à Londres.

J - Je suis contente de te revoir.
- Mais moi aussi, alors tu es venue pour faire la fête toute la nuit ?
J - Pas sûre que la musique soit aussi bonne que dans ta voiture, mais je vais essayer.
- Si tu t'ennuies, je suis là une bonne partie de la nuit.

Il s'approcha de l'oreille de l'anglaise et murmura.

- Et j'ai fais des sandwichs.

Elle éclata de rire, ce garçon était sûrement l'une de ses meilleures rencontres. Simple et gentil, tout ce qu'elle adorait. Si seulement toutes les personnes à cette soirée pouvaient être comme lui.

- Moha, t'es la pour bosser, pas pour draguer.

Les deux amis se tournèrent vers un homme corpulent, elle l'avait déjà vu quelques part mais ne saurait pas dire ou.

- Direct on parle à une fille c'est qu'on la drague alala, ces anglais tss.

Il décoiffa la jeune fille et la laissa pour retourner à la porte d'entrée pour suivre les ordres. Elle lui fit un petit signe de la main, gênée de l'avoir embêter pendant son travail et de lui avoir attirer des ennuis. Elle remit sa robe et ses cheveux en place et rentra dans la maison qui était remplie par des dizaines de personnes. Et comme elle l'avait prévu, elle ne reconnaissait aucune de ces personnes et se sentait déjà mal à l'aise.

J - Punaise.

Jamie resta plantée seule un moment puis elle s'avança un peu plus dans la foule, sous une musique d'ambiance qu'elle trouvait plate. Il y avait des coupes et des plateaux remplis de petits fours dans tous les coins. Certaines personnes qui la croisaient, la regardaient de travers, elle et sa petite robe bleu marine avec ces petites fleurs blanches, alors qu'eux, étaient tous habillés des dernières collections les plus chics de la capitale.

H - Hé Jay.

Elle se retourna vers la personne qui l'appelait et vit Harry entouré de plusieurs personne. Son cœur faillit s'arrêter lorsqu'elle remarqua le roux à coté de lui, mais aussi les deux métis.. Elle ne savait pas trop comment réagir, mal à l'aise de se retrouver devant ces chanteurs qu'elle adorait. Puis pour en rajouter une couche, il y avait Coleen qui mit une main sur sa bouche pour s'empêcher de rire en voyant la tenue de Jamie alors qu'elle portait une magnifique robe noir assez courte avec des strass dorées sur les épaules. Tous les regards du petit groupe étaient posés sur l'assistante qui fit un petit sourire gêné à Harry avant de s'éloigner vers la cuisine. Ce n'était pas le garçon fragile avec qui elle avait passé sa journée, c'était Harry la star mondiale ce soir. Liam venait de voir ce qu'il venait de passé et voulait rattraper Jamie. Mais il ne fit rien, sa main ancré dans celle de sa petite amie Danielle qui discutait avec un groupe de personnes.

Partagée entre la joie d'avoir vu des chanteurs qu'elle adorait mais surtout d'être aussi mal à l'aise par tout ces regards elle se réfugia dans un endroit où il n'y avait personne et sortit dehors sur la magnifique terrasse malgré la pluie qui tombait ce soir là.

J - Allez reprend toi, c'est des personnes comme tout le monde, ils font pipi comme toi, ils ont juste plus d'argent c'est tout. Tu as vu Adèle, aucun d'entre eux n'arrive à sa cheville.

Sa vieille habitude de se parler toute seule à voix haute était revenue et elle entendit un rire derrière elle, Jamie se retourna pour voir qui venait de la surprendre en priant Merlin que ce soit un des garçons.

D - Tu as déjà vu Adèle ?
J - Euh oui, j'ai préparé sa loge il y a quelques semaines.

Une jolie brune, plus jeune qu'elle, était assise sur la petite marche de la terrasse mais elle ne l'avait pas vu en arrivant. Gênée, elle lui tendit sa main par politesse.

J - Je suis Jamie.

La brune lui serra la main, amusée par la personnalité de l'anglaise.

D - Doniya.
J - C'est joli.

Son visage ne lui était pas inconnu, ça devait être une star elle aussi mais elle ne savait pas dans quel domaine. Ça aurait été impoli de demander de toute manière alors elle préféra se taire, ayant déjà perdu toute crédibilité avec son petit monologue.

D - Tu es assistante alors ?
J - Oui au Royal Albert Hall.
D - Oh wow, j'adore cette salle, Zayn m'avait emmené voir le concert d'Emeli Sandé. C'était magnifique.

Zayn, son Zayn ? Elle ne savait pas qui était cette jeune fille, mais la jalousie lui écrasa les tripes. Zayn avait emmené cette fille à un concert, un concert d'Emeli Sandé qui plus est. Plus romantique, il n'y avait pas.

J - Oui elle est stupéfiante en live, surtout quand elle chante Read All about it.
D - Je préfère My kind of love.
J - C'est sa plus belle chanson.
D - On est d'accord.

Jamie sourit, suivit rapidement par Doniya. La curiosité la prit, elle devait savoir qui était cette fille.

J - Tu connais bien Zayn alors ?

La pakistanaise ne put s'empêcher d'éclater de rire. C'était la première fois qu'on lui posait cette question. De quel trou cette fille sortait pour ignorer que Zayn était son frère ? Elle n'eut pas le temps de répondre qu'une personne les rejoignit sur la terrasse.

- Doniya tu peux nous laisser, je dois parler à Jamie.
D - Faudrait me payer pour que je reste près de toi.

Sans attendre son reste, la métis rentra à l'intérieur pour laisser Coleen et Jamie seules. Avec ses hauts talons, la blonde surplombait totalement la pauvre assistante et ses ballerines plates. C'était définitivement la soirée du siècle pour elle.

J - Qu'est-ce que tu me veux ?
C - Je voudrais qu'on fasse la paix.
J - Pardon ?
C - Oui tu m'as bien entendu, j'aurais jamais du t'envoyer ce message. Mais comprend moi tu étais tellement proche d'Harry que je pensais que tu voulais me le voler.
J - Donc tu m'as menacé.
C - Tout de suite les grands mots, j'ai juste voulu protéger ce qui m'appartient, tu aurais fais la même chose pour Zayn non ?

Un sourire mauvais s'afficha sur le visage de la blonde, elle sortit une cigarette et un briquet de son petit sac et en tendit une à Jamie qui refusa l'offre en croisant les bras sur sa poitrine.

J - Je ne suis pas avec Zayn.

Coleen alluma sa cigarette et souffla sa première bouffée sur le visage de Jamie qui tourna rapidement son regard. En langage de fumeur, quand on souffle sa fumée sur quelqu'un cela veut simplement dire « Je t'emmerde ».

C - Si tu n'es pas avec Zayn qu'est-ce que tu fais ici ? Aucun des autres garçons n'est venu te voir pour ce que j'ai vu.
J - Ce sont des amis, j'imagine qu'ils sont occupés ce soir, je ne vais pas faire ma sangsue comme toi.

Un rire s'échappa des lèvres pulpeuses recouverte de gloss de la mangemorte.

C - Ça c'est de l'excuse, ils t'invitent pour que tu restes seule ? C'est d'un pathétique ma pauvre.
J - Pourquoi tu viens me voir si je suis si pathétique hein ?
C - Tu me fais de la peine, j'essaie juste de t'aider. Je veux pas que tu te fasses de film, tout le monde, sans même savoir qui tu es à remarqué que tu ne faisais pas partie de ce monde. Malheureusement je pense que tu as raison, Zayn a simplement honte de toi, sinon il t'aurais accueillis comme il se doit à sa soirée non ? Et tu ne serais pas seule sur leur terrasse. Ta place est en coulisses ma petite Jamie pas sur la scène. Regarde, ils sont très heureux sans toi, arrête de croire que tu as ta place ici.

Jamie tourna la tête et regarda à travers la baie vitrée pour voir chacun des garçons heureux. Chaque mot était comme un poignard dans le corps de la jeune fille, chaque mot lui faisait un mal de chien car elle croyait à chacun d'entre eux. Mais elle devait pas craquer, pas devant cette fille en tout cas. Voyant qu'elle avait réussi à atteindre une nouvelle fois sa pauvre victime, Coleen jeta sa cigarette aux pieds de l'assistante et rentra à l'intérieur pour la laisser seule.

Jamie prit une grande respiration et regarda en l'air pour ne pas pleurer. Sa gorge et son coeur se serraient en se repassant chaque paroles de Coleen. « Ta place est en coulisse ». Elle ne savait qu'est-ce qui était le pire, qu'elle trouvait ces paroles remplies de vérité, qu'elle avait honte d'avoir espérer avoir sa place dans cette soirée ou encore le fait qu'Harry avait raconté ses doutes à la seule personne qui la détestait assez pour l'écraser comme une mouche avec.

Rentrer chez elle.

C'était tout ce qu'elle voulait à cet instant. Elle rentra à l'intérieur de la maison, les yeux légèrement rougis, elle passa une nouvelle fois devant toutes les personnes présentent et une nouvelle fois, aucun des garçons qu'elle croisa ne prit la peine de l'interpeller pour lui parler. Elle sentit juste le regard sournois d'un roux qu'elle ne reconnaissait pas. Harry discutait toujours avec un des animateurs les plus connus d'Angleterre, Coleen accrochée à son bras. Louis était avec Eleanor sur le canapé en train d'échanger des photos de mode avec des stylistes. Niall rigolait un verre de champagne avec au moins six filles autour de lui. Liam était avec Danielle près des escaliers et ne la quittait. Mais ce qui fit le plus mal à Jamie c'est lorsqu'elle vit Zayn en train de discuter avec une fille magnifique, le genre de fille qu'elle voyait dans les magasines. Doniya était à coté d'eux et semblait aussi heureuse qu'eux. Il souriait, le sourire qui la rendait dingue, le sourire dont elle pensait être propriétaire à présent mais elle avait tord. Elle n'avait pas sa place ici, pas ce soir.

Elle sortit discrètement de la maison et recroisa Moha.

- Tu pars déjà ma belle ?
J - Oui je suis fatiguée.
- Fais attention en rentrant d'accord ?

Un faux sourire apparut son visage, même lui n'arriverait pas à lui remonter le moral. Elle sortit par le grand portail et baissa la tête comme à son habitude, même si elle n'avait pas sa capuche pour se protéger. Son corps tapa contre quelqu'un. Elle releva rapidement la tête et reconnu sans faute le chanteur qu'elle avait vu quelques minutes auparavant.

- Je suis désolé, Jay c'est ça ?

La jeune fille était totalement tétanisée. Elle venait de foncer dans Ed Sheeran. Le Ed Sheeran. Celui qu'elle écoute quand elle n'est pas bien. Celui qui écrit des paroles digne des plus grands paroliers de la décennie. Le garçon le plus talentueux qui à chaque chanson parlait de ses ex comme la dernière des merveilles. C'était le seul à faire ça, le seul qu'elle admirait pour sa simplicité et pour son talent.

J - C'est Jamie en fait.

Il semblait très timide et encore plus lorsqu'il passa sa main dans sa nuque en se mordant rapidement la lèvre.

Ed- Oh, désolé Jamie alors.
J - Euh, hm. Vous excusez pas, c'est moi.
Ed - Tu viens de me vouvoyer ?
J - Et bien oui, vous êtes. Enfin. Ed Sheeran, c'est pas rien. Je vous écoute tous les soirs et là vous êtes en face de moi. C'est comme si un geek rencontrait Steve Jobs ou bill Gates, ou comme encore si un chrétien rencontrait Jesus. C'est pas rien quoi... Désolée. Ma bouche parle toute seule quand je suis nerveuse.

Le roux semblait être choqué par cette rencontre peu commune alors que Jamie était rouge de honte. Elle s'excusa avant de le contourner pour partie. Mais quelle idiote. Elle avait battu tous les records de la stupidité, elle venait de le comparer à Jésus.

Ed - Jamie ?
J - Euh oui ?
Ed - J'aime beaucoup ta robe.

Il lui sourit avec tendresse avant de retourner dans la propriété. Elle resta inerte quelques instants avant de reprendre sa route. Un point positif dans cette soirée plus que chaotique.

Il ne lui fallut qu'un petit quart d'heure pour rentrer chez elle, totalement trempée à cause de la pluie et encore plus triste. Elle se débarrassa de sa robe et de ses ballerines et mit un gros pull avec un short pour dormir. Elle n'aimait pas être aussi peu couverture pour dormir mais son genou lui faisait vraiment mal avec son pansement, alors pour compenser elle mit de grosses chaussettes. Elle n'oublia de passer par sa cuisine pour prendre de la glace, quitte à être dans le cliché autant l'être jusqu'au bout. Mais elle n'avait pas de glace, juste du pain de mie et du jus de pomme. Ça fera l'affaire. Sa couverture sur le dos, en mangeant ces morceaux de pain elle se promit qu'elle ne remettrait pas un pied dans cette maison, ils l'avaient tous ignoré devant leurs amis alors à présent qu'ils l'ignorent toujours à présent, elle s'en fichait. C'est ce qu'elle essayait de se répéter en tout cas.

J - Si je suis pas assez bien pour cette bande de gays, qu'ils aillent se faire foutre. Je vais m'acheter un putain de chat, le plus beau de tous les chats et ils seront bien dégoûtés de pas pouvoir le connaître et faire des photos avec, ouais.

Elle essuya sa joue où une larme avait réussi à couler. Le pire était surement les images de Zayn qu'elle se repassait sans cesse dans sa tête, son sourire qu'il avait collé sur le visage en discutant avec ces deux jolies filles.

J - Qu'il aille se faire foutre lui aussi. Mes robes sont super jolies, même Ed Sheeran est d'accord avec ça.

Une autre larme coula sur son autre joue avant qu'elle ne boive une gorgée de jus comme une alcolo pour noyer sa peine.

De l'autre coté de la ville, la fête battait toujours son plein. Mais Zayn ne s'amusait plus, déçu que sa petite Jamie ne soit pas venue. Il voulait lui montrer son monde, une autre partie de sa vie qu'elle ne connaissait pas. Mais elle n'était même pas venue. Il restait focalisé sur cette idée, n'écoutant pas sa sœur qui parlait toute seule depuis une dizaine de minute.

D - Elle était marrante, puis j'aimais bien sa robe.
Z - Mais de quoi tu parles toi ?
D - Mais de la fille qui est partie après que Coleen la pupute ait encore fait son cinéma.
Z - Quelle fille ?
D - Euh, Jamie, oui je crois que c'est son prénom.

Elle était venue. Elle était venue et était repartie à cause de Coleen. Le sang dans la tête de Zayn chauffa rapidement, guidé par sa colère il traversa la petite foule pour rejoindre le petit groupe dans le salon. Il ne réfléchissait plus, il était énervé, fatigué des petites manigances de cette peste.

Z - Qu'est-ce que tu lui as dis.

Coleen sourit en voyant l'état du chanteur, tous les regards étaient posés sur eux, sur elle. Et elle adorait ça.

C - La simple vérité mon chou.
Chacun était à sa place ce soir. 

Une Jolie Poubelle - Fiction SkyrockWhere stories live. Discover now