«Vous êtes frère et sœur ?»

376 29 2
                                    


Chapitre 6. Les vrais difficultés arrivent.


Jamie se sentait à moitié mal, pourquoi a moitié ? Car elle se sentait blessée par ce qu'elle avait entendu, mais en même temps elle ne les connaissait pas... alors ce qu'ils pouvaient penser d'elle ça, lui faisait de belles jambes. Comme une petite griffe, sur le coup tu le sens, mais deux minutes plus tard tu ne t'en rappelles même pas.

Ce qui inquiétait la jeune fille à présent c'était l'absence d'Elliott, il allait être 17h et toujours pas de nouvelle de lui, pourtant depuis plus d'un mois après ces cours il venait la rejoindre dans la salle. Toute l'équipe s'était habitué à la présence du petit homme qui les aidait pour toutes les petites tâches, même s'il préférait passer des heures à s'incruster avec les musiciens pour apprendre les bases de la guitare ou encore de la batterie.

Suivant son instinct Jamie retourna sur la scène pour voir si il n'y était pas avec les musiciens. Elle y croisa James un des bassistes qui avait les bras remplis de partitions.
- James tu n'aurais pas vu Elliott ?
- Ah non pas aujourd'hui, demande à Paul peut être qu'il l'a vu.

Elle se retourna vers Paul un des gars de la sono, il était assis derrière une boxe de câbles.
- Paul tu n'as pas vu Elliott ?
- Kiki ? Ouais il était dans les coulisses, il a trouvé un prof de guitare il me semble.
Un prof de guitare ? C'est quoi cette histoire encore ... Elle souffla, cette journée était interminable. Tout ce qu'elle voulait c'était rentrer pour se faire une grosse dinde, oui c'était toujours dans sa tête.

Une nouvelle fois elle traversa la scène pour retrouver son petit Elliott, il devait faire ses devoirs pour le lendemain et non pas jouer avec le premier venu à la guitare. En montant les marches qui menaient aux coulisses elle remarqua le monde qui commençait à affluer, avec ces nouveaux horaires elle n'avait plus besoin de les supporter. "Merci Jerry d'avoir abandonner ton fils, ça permet d'avoir des horaires plus cools. " Arrivée dans les coulisses elle ne voulait parler à personne et donc elle mît son gros casque sur sa tête pour que personne ne l'embête.

- Mais il est ou cet idiot ?



Cinq minutes, dix minutes, quinze minutes. Elle ne le trouvait toujours pas.



Jamie commença à doucement à paniquer, c'était horrible cette sensation. C'est à ce moment précis qu'elle perdit tous ses moyens et se rendit compte qu'elle n'était pas assez mature, posée... pas assez "mère" pour s'occuper de lui. Elle laissa son casque tomber sur sa nuque et c'est la qu'elle entendit enfin le son d'une guitare, elle se laissa guider par le son qui l'emmenait tout droit derrière un des escaliers, bien caché aux yeux de tous.

Jamie fut soulagée, comme si on lui retirait un poids sur sa poitrine, elle respirait a nouveau mais était toujours d'une humeur exécrable. Elliott était assis sur une boxe avec un petit blond, guitare à la main.
- Putain Elliott je peux savoir ce que tu fais là ?!
Les deux garçons sursautèrent bien trop concentrés dans la guitare pour entendre la jeune fille arrivée. Elle était folle de rage. Au fond elle avait juste eu peur, peur que quelques chose soit arrivé à son Elliott.
- Jamie pourquoi tu cris ?
- Pourquoi je cris ? Tu te fous de moi là ? Ça fait une heure que je te cherche ! Combien de fois je t'ai dis de venir me voir en premier avant d'aller je ne sais où ! C'est trop te demander ça ?
- Jamie je suis désolé..
Le jeune garçon se leva pour aller dans les bras de Jamie. Il voyait bien qu'elle était a bout, il se sentait coupable, elle était mal à cause de lui, c'était un gros fardeau voilà tout. Mais de toute sa vie, personne ne lui avait demandé de prévenir de son absence, c'était nouveau pour lui. Il oubliait parfois qu'à présent quelqu'un s'inquiétait au quotidien pour lui. Jamie se calma au contact d'Elliott elle avait simplement eu peur, bien sur qu'il allait la rendre folle mais tout ce qu'elle voulait c'est qu'il aille bien. Elle posa doucement son menton sur le haut du crâne de son petit amour, calmée.

Le garçon qui était encore assis sur la boxe se releva avec sa guitare a la main.

- Hé je suis désolé, c'est de ma faute si il est resté ici...
- C'est rien j'ai juste paniqué.

Elliott relâcha son amie avant d'approcher le blond plus près de Jamie. En le regardant elle reconnue facilement l'irlandais qui composait ce gentil groupe qu'elle portait dans son cœur. Elle se retient de souffler d'agacement pour rester polie. Au fond ça ne l'étonnait même pas de lui faire face, ces garçons avaient sûrement dut faire un pacte pour lui pourrir la vie.
- Tu l'as reconnu ? C'est Niall des One direction, il m'a appris le début d'une de leur chanson à la guitare !

Jamie finit par sourire, Elliott n'arrêtait pas de lui répéter depuis des mois qu'il les détestait et la il était tout fou de lui présenter ce petit blondinet.

- Des One direction ? Je ne savais pas que tu les aimais bien ...

Elle avait ce petit sourire en coin qui voulait tout dire. Niall lui ne semblait pas comprendre mais en profita pour regarder la jeune fille de la tête au pied, ce qu'elle remarqua mais ne dit rien.
- Oh il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Et puis Niall est trop cool c'est pas comme les autres, il vient d'Irlande et puis il joue trop bien !
Jamie passa doucement sa main dans les cheveux du garçon pour le calmer. C'était rare qu'elle le voit aussi excisté et elle ne voyait pas ça d'un bon œil. Même s'il se montrait mature, Elliott était une plaie ouverte qui pouvait avoir mal facilement et se prendre d'amitié avec un garçon qu'il ne reverra sûrement jamais n'était pas une bonne chose.
- Vous êtes frère et sœur ?
Elle sortit de sa soudaine concentration, elle ne s'attendait pas a ce genre de question. Tout le monde ici connaissait le lien qui unissait Elliott et Jamie, tout le monde à part les gens de passage comme ce Niall bien trop indiscret.

Une Jolie Poubelle - Fiction SkyrockWhere stories live. Discover now