''Vous sentez cette bonne odeur de bleu océan tropical les gars ?''

674 26 4
                                    

Chapitre 2. Désodorises moi.

We are young, we run green, keep our teeth, nice and clean, see our friends, see the sights, feel alright.

Musique dans les oreilles, le monde devenait transparent pour Jamie. Elle n'avait besoin de rien de plus quand elle travaillait. Après avoir ramené les micros et les cales à la sono, sous des regards écœurés par l'odeur, la jeune fille n'avait pas attendu une seule seconde de plus pour s'effacer du monde, ou plutôt pour effacer le monde autour d'elle, elle n'en n'avait pas besoin pour l'instant. Les deux étages, de cette immense salle de concert qui allait accueillir le lendemain la cérémonie des Brits Award, n'avait plus aucun secret pour elle, même si lors des événements, elle ne se sentait plus à sa place à cause de tous les inconnus en plus qu'elle croisait.

We wake up, we go out, smoke a fag, put it out, see our friends, see the sights, feel alright

La musique lui donnait un rythme de travail, elle se sentait bien, mais ce soir la musique n'arrivait pas totalement à la transporter. Elle avait quelque chose en tête, quelque chose qu'elle n'arrivait pas à faire sortir. Un soupire, des petits gâteaux et de l'eau vitaminée. Toutes ces recommandations pour les loges l'ennuyaient tellement aujourd'hui. Machin veut-ci, machine veut-ça. Ce n'était pas sa soirée, elle voulait rentrer.

But we are young, we get by, can't go mad, ain't got time, sleep around, if we like, But we're alright.

Malgré sa mauvaise humeur inhabituelle, elle finit son travail, tout en évitant avec précaution le manager de Cher Lloyd qui lui avait demandé un service avant que sa petite protégée aille répéter sa chanson. La dernière chose qu'elle voulait ce soir, c'était de devoir trouver des excuses à une situation qui n'était pas sa faute. Traversant un couloir, elle remarqua enfin son reflet de clocharde et étouffa un rire dans la manche de son pull qui sentait l'anchois. Elle rentra dans les premiers toilettes qu'elle trouva et chercha dans les cabines un désodorisant, avant de retirer ses converses et les jeter dans l'un des trois éviers. Impossible de passer la soirée à puer comme ça.

But we are young, we run green, keep our teeth, nice and clean, see our friends, see the sights, feel alright !

Son Ipod ne mit pas longtemps à se retrouver lui aussi au sol pour ne pas l'abîmer, tout comme son casque de travail qui servait à communiquer avec les autres assistants mais qui était plus accroché sur sa hanche que sa tête ; on ne sait jamais après tout, ça pouvait être toxique ce pshit pshit. Elle ferma les yeux et s'aspergea de désodorisant senteur "bleu océan tropical" ; pieds nus au milieu de ces toilettes. L'odeur en elle même était aussi infecte que le nom. Jamie ne remarqua même pas qu'elle n'était plus seule dans ces toilettes.
L - Tu veux que je t'en mette dans le dos ?

Muette, voilà ce qu'elle était à présent, une des rares fois ou elle ne savait pas quelle connerie sortir pour cacher sa gêne, alors que la personne en face d'elle arborait un délicieux sourire en coin. Son cerveau était sur off, et elle voulut le jeter par la fenêtre avec son corps en entier. Jamie savait parfaitement qui il était, comme toutes les filles de ce pays. Certes, elle n'était pas aussi impressionnée que la fois ou Elton lui avait demandé de lui ramener un coupe ongle, mais c'était dans son top five, c'est sûr.

- Je veux bien.

Idiote, idiote idiote. Pourquoi elle lui avait répondu ça, pourquoi ?! Elle hésita un instant, peut être que si elle retentait une prière à dieu, là ça allait marcher. Le jeune homme prit le désodorisant toujours en souriant amusé par la situation. Il alla derrière elle et lui en mit sur son dos. C'est à cet instant précis que la porte s'ouvrit de nouveau. Ils devaient sûrement être dans les meilleurs toilettes de la capitale.

Une Jolie Poubelle - Fiction SkyrockWhere stories live. Discover now