«Mademoiselle Wilson, vous êtes rentrée!»

406 29 0
                                    

Chapitre 13. Un nouveau départ.  


Tout a changé depuis que les services sociaux ont repris la garde d'Elliott.

Le monde continuait de tourner certes, mais pour Jamie plus rien n'avait de sens. Elle s'était remis en question pendant plusieurs jours, se demandant quelle décision était la meilleure pour elle, car oui, Jamie voulait penser à elle pour une fois. Combien de fois elle avait mis sa vie de côté pour faire plaisir à son entourage, elle ne le faisait pas a contre cœur, c'était sa nature, mais au final c'était elle qui finissait seule. Cette peine, cette tristesse, ce n'était pas elle, elle devait se recentrer pour se retrouver. Retrouver la Jamie qui sourit lorsqu'une pub débile passe a la télé, la Jamie qui n'hésite pas a sortir des blagues au conducteur du taxi, la Jamie qui préfère se dire que demain est toujours meilleur qu'hier. Oui elle voulait simplement redevenir elle même, et non pas cette fille qui pleure pendant des jours sur son sort.

C'est ainsi qu'elle se retrouvait depuis environs quatre semaines chez elle, dans un petit village du nord de l'Angleterre. Sa ville natale, où tout le monde se connait, où la boulangère lui rajoute toujours une brioche en plus dans son sachet de course, où il n'y a pas de métro et des milliers de gens qui se foutent de savoir qui est elle ; mais une église en plein milieu de la ville pour réunir les gens. C'était sa ville.


Elle était allongée dans un parc en train d'écouter la seule chanson qui lui redonnait le sourire aux lèvres, malgré que ce soit l'une des chansons les plus tristes qu'elle ait entendu dans sa vie. Elle lui redonne l'espoir dont elle a besoin et ces semaines passés dans sa famille lui avait remit les idées en place. Sa mère en entendant le désir de sa fille de revenir a la maison s'était inquiété. C'est pour cela qu'elle avait accepté son retour sans même attendre une seule seconde, sans même lui demander pourquoi. Sa fille revenait a la maison.
Madame Wilson avait eu comme idée de la convaincre de reprendre ces études, après tout rien n'était perdu, sa fille pouvait toujours devenir cette grande avocate comme elle l'avait toujours rêver. Mais voila, dès que Jamie avait posé un pied dans la maison, elle avait compris que les études n'étaient pas la priorité, loin de là. Jamie avait maigri, son teint n'était plus aussi beau qu'avant, des cernes étaient tracées sous ses jolis yeux qui ne riaient plus. Mais la chose qui surpris le plus sa mère, ce fut son sourire, elle ne souriait simplement plus, alors qu'avant, un simple mot débile pouvait la faire rire pendant deux heures.

I'aint lost, just wandering.


La musique tournait en boucle depuis plus d'une heure dans ses oreilles, sentant l'herbe lui chatouillait le visage lorsque le vent soufflait plus fort, un calme reposant.


The people I've met, are the wonders of my world.


Elliott était toujours dans un coin de sa tête, elle réussissait a l'avoir au téléphone tous les soirs, mais elle n'avait pas eu le courage d'aller le voir dans son foyer. De toute façon elle était bien trop loin pour y aller. Le jeune garçon ne semblait pas triste au téléphone, mais elle savait parfaitement que tout cela c'était pour la rassurer, une grosse mascarade. Elle même ne lui montrait pas a quel point son départ l'avait affecté, prétextant que ses parents lui manquaient et qu'elle voulait passer du temps avec eux. Mensonge peu crédible.


Round my hometown, memories are fresh.


Une Jolie Poubelle - Fiction SkyrockWhere stories live. Discover now