«And ignite your bones.»

451 25 1
                                    

  Chapitre 20. La faute à qui.  


Liam était allongé sur le canapé en cuir au fond du bus de la tournée. Il devait être plus de vingt trois heures et il était seul dans ce bus. Tous les autres avaient trouvé une occupation après le concert, tous sauf lui qui préférait se reposer après une telle performance. Le rythme de la tournée était vite fatiguant et les autres allaient vite en payer les frais. Alors il restait là, tout seul allongé, tapotant sur son ordi pour répondre aux fans. Il allait éteindre son ordinateur pour aller se coucher lorsqu'une demande sur Skype s'afficha, en voyant le prénom de la jeune fille, il ne put s'empêcher de sourire et d'accepter la demande. Il perdit rapidement son sourire lorsqu'il vit la jeune anglaise s'essuyant les joues, mais souriant malgré tout.

L - Jamie qu'est-ce qu'il y a ?
J - Tu devrais dormir à cette heure là, la pop-star.
L - Jamie.

Elle renifla, malgré son sourire, montrant qu'elle venait sûrement de pleurer comme jamais. C'était la première fois qu'il la voyait aussi mal. Tous les jours ils essayaient de se parler malgré la distance et le fait que Liam changeait de pays tous les deux jours, mais malgré ça leur amitié restait la même. Toujours aussi forte et remplie de tendresse l'un pour l'autre.

L - Jay, dis moi ce qu'il y a , c'est à cause de Zayn et de Perrie ?

Une nouvelle fois elle sourit, apparemment ce n'était pas du tout ça.

J - J'ai.. J'ai demandé à Elliott de rencontrer cette famille.

Une nouvelle larme coula le long de la joue de la jeune fille, mais elle l'essuya rapidement, se sentant vraiment ridicule de pleurer ainsi devant Liam. Mais elle n'arrivait plus à se contenir suite à sa discussion déchirante qu'elle avait eu plus tôt dans la soirée avec son petit Elliott qui avait très mal prit cette demande. Et ça, le chanteur l'avait parfaitement compris sans qu'elle lui dise.





Quelques heures auparavant.

E - Tu me vois ?
J - Oui je te vois !

Jamie sourit de toutes ses dents en voyant son petit Elliott se débattre avec sa nouvelle tablette. Depuis qu'elle lui avait offert, tous les soirs après le dîner le petit garçon avait le droit à une heure de bavarde avec sa grande sœur. Ce n'était la même chose qu'en vrai, ce n'était pas leur parc avec leurs petites boîtes à goûters remplies de sandwich et de jus. Ce n'était pas ce qu'ils aimaient, mais c'était ça ou rien. Alors c'était ça.

E - Tu as travaillé aujourd'hui ?
J - Évidemment, il y a Robbie William qui vient chanter ce week-end avec son groupe d'avant, tu sais les Take That, donc tout le monde est un peu sur les nerfs.
E - Tu pourras m'avoir un autographe ?
J - Je vais essayer, apparemment il est cool.
E - Merci Jay !

La jeune anglaise prit une grande respiration, elle avait prit sa décision sur cette famille qui voulait voir son Elliott. Elle ne pouvait définitivement pas faire l'égoïste et vouloir le jeune garçon rien que pour elle. Il méritait lui aussi de savoir ce qu'est d'avoir une vraie famille. D'avoir une mère qui l'aide à faire ses devoirs, un père qui lui apprend à jouer au foot le dimanche après midi et pourquoi pas des frères et sœurs avec qui s'amuser et grandir sainement. Oui, si elle aimait Elliott aussi fort qu'elle le pensait, elle devait accepter qu'il soit heureux, même loin d'elle.

J - Elliott il faut que tu vois cette famille qui veut te rencontrer.

Le visage du garçon se figea dans l'écran, elle crut d'abord à un bug, mais non il ne bougeait tout simplement plus.

J - Le prends pas comme ça..
E -
Pourquoi tu me dis ça ? Je croyais que tu. Je croyais que tu voulais.

Elle voyait clairement que ses yeux se remplirent de larmes, il n'arrivait même plus à finir ses phrases tellement sa gorge devait être nouée. Tout ce qu'elle redoutait été en train de se dérouler sous ses yeux et le pire ce qu'elle ne pouvait même pas le serrer dans ses bras pour le consoler.

J - Elliott calme toi, je ne dis pas que tu dois partir avec eux, juste les rencontrer. Imagine si je n'arrive pas à avoir ta garde, tu voudrais rester dans ton foyer pendant encore sept ans ?
E - Je m'en fiche de tout ça, tu m'avais promis Jamie !
J - Je sais que je te l'ai promis, mais parfois ... Parfois on n'a pas toujours ce qu'on veut.

Sa gorge à elle aussi se nouait, mais elle ne devait pas pleurer devant lui, elle ne devait pas se montrer faible. Elle ne l'abandonnait pas, mais lui donnait une chance d'avoir une meilleure vie et ça même si ça lui brisait le coeur.

J - Rencontre les. Ça ne veut pas dire que tu vas partir avec eux, juste rencontre les.
E - Toi aussi tu m'abandonnes.

Et il coupa la conversation vidéo pour laisser Jamie toute seule dans son salon comme une idiote. Les larmes avaient commencé à rouler sur ces joues lorsqu'elle avait vu Liam connecté, elle n'avait pas attendu une seule seconde pour l'appeler car c'était le seul à être au courant de toute cette histoire.

L - Et j'imagine qu'il l'a très mal pris ?
J - Merci Einstein.

La jeune anglaise baissa légèrement la tête et c'est à cet instant précis que le garçon compris une chose. Ce n'était qu'une gamine de vingt ans qui devait prendre des décisions d'adulte, tout comme lui. Parfois avec elle, il oubliait ce détail, en réalité ils oubliaient tous les deux qu'ils n'était pas encore des adultes.

L - Dis, tu veux pas que je t'envoie un billet et tu me rejoins pour qu'on s'amuse un peu.

Elle releva la tête vers l'écran et fronça les sourcils ne comprenant pas ou il voulait en venir.

J - Tu te fous de moi là ?
L - Mais pas du tout, qu'est-ce qui te retiens ?
J - Je sais pas, mon travail , Elliott qui doit me haïr à cette heure là, ton connard de pote que je veux plus voir par exemple ?
L - Mouais.
J - Liam, retire toi vite cette idée de la tête, parce que ça n'arrivera pas.

Il souffla légèrement mais fut rassuré de voir la Jamie souriante qu'il adorait. Il allait lui répondre lorsqu'il entendit la porte du bus s'ouvrir sur des rires. Il ne fallut que quelques seconde pour qu'un blond mort de rire et un Zayn plus sérieux apparaissent devant lui.

N - Li' tu vas jamais croire ce qu'il vient de se passer.
J - Je vais te laisser.
Z - C'est Jamie ?

Zayn qui n'avait pas de nouvelles d'elle depuis un moment, s'approcha de l'écran après avoir reconnu la voix de l'assistante, mais Liam garda l'écran vers lui. Il savait parfaitement qu'elle ne voulait pas le voir, ni lui parler et encore moins ce soir. Il fit un petit signe de la main avant de couper la discussion vidéo. Le métis fronça les sourcils.

Z - Je voulais lui parler.
L - Mais pas elle.
N - Oh, quelqu'un m'écoute ? Il y avait une bande fille devant le bus est l'une d'elle...
Z - T'es mon ami ou tu es le sien au juste ?
L - Je suis autant ton ami que le sien c'est juste que t'as merdé et je vais pas t'aider à lui refaire mal.
N - Elle a relevé son tshirt quand on est passé, oh vous m'écoutez ?
Z - Évidemment, une nouvelle fois tout est de ma faute.

Il sourit faussement avant de traverser le bus pour sortir. L'irlandais leva les yeux au ciel avant de se laisser tomber dans sa couchette. Ce soir ils partaient vers le nord et il avait seulement envie de dormir et vu que personne ne voulait écouter ses histoires marrantes, autant se reposer.

Quant à Zayn, il fulminait dehors sur l'énorme parking de la salle de concert, il sortit une cigarette et la plaça doucement entre ses lèvres tout en sortant son téléphone. Une nouvelle fois il essaya d'appeler Jamie, elle ne dormait pas vu qu'elle était en train de parler avec Liam il y a à peine deux minutes, mais comme depuis une semaine, elle ne répondait pas. Sa faute à lui, comme toujours. Les premières photos avec Perrie étaient sorties dès leurs premiers concerts, avec sa malchance évidemment la jeune chanteuse n'avait rien d'autre à faire que de le suivre partout pendant trois semaines, non stop. C'était lui qui l'avait invité pourtant, mais cette invitation avait été faite avant Jamie. Avant qu'il l'embrasse. Avant qu'il ne se rende compte à quel point il la voulait pour lui tout seul. Et tout s'était accéléré, la pression du management qui souhaitait les revoir ensemble, les yeux de Perrie qu'il aimait tellement autrefois. Comment ne pas succomber avec une si jolie fille à son bras. Après tout ce n'est qu'un garçon de dix neuf ans.

Une Jolie Poubelle - Fiction SkyrockWhere stories live. Discover now