«Que tu craques pour moi.»

392 29 0
                                    

  Chapitre 14. Un petit tour en voiture.  


Ils étaient à présent dans la voiture, plus personne ne parlait. Zayn était muré dans son silence, il n'avait pas du tout changé. Toujours le même garçon assez dur et impénétrable qu'elle avait laissé des semaines auparavant. Mais elle, restait toujours aussi souriante, elle avait eu son tatouage, elle l'avait fait. Oui à cet instant, depuis longtemps, elle avait l'impression d'avoir accompli quelques chose. Quelque chose qu'elle voulait vraiment, elle l'avait fait. Mais son dos la faisait vraiment souffrir, elle ne pouvait même pas le poser sur le dossier du siège, c'était comme un gros coup de soleil, mais qui fait mal sans même y toucher. Le tatoueur voulait lui offrir, étant une amie du grand Zayn. Mais non, c'était son tatouage à elle, pas celui de l'amie du chanteur, même si en repensant à ce petit moment de complicité elle rougissait facilement, elle l'avait donc payé avec ses économies. Elle était tellement fière d'elle qu'elle n'avait même pas remarqué que Zayn n'avait pas pris le chemin de son appartement mais celui de leur grande maison.

J - Dit Zayn, tu m'as pas dis. Ça va mieux tes petits soucis.
Z - Hmhm.
J - Hmhm, ça veut dire oui ou non.
Z - Je vais mieux.
J - Sûr ?
Z - Jamie.
J - Sûr ?
Z - Jamie arrête.
J - Sûr ?
Z - Sûr.

Il souffla agacé, aucune personne sur cette terre n'arrivait à l'énerver comme elle, c'était frustrant, énervant, charmant pour lui. Ce ne fut que lorsqu'il s'arrêta, qu'elle remarqua où elle était. L'expression sur son visage était une douce vengeance pour le jeune homme.

J - Pourquoi tu m'emmènes ici ?
Z - A ton avis.

Jamie savait parfaitement pourquoi Zayn l'avait emmené ici, elle devait parler à un certain Liam et même à Niall, leur expliquer son départ. Elle souffla à son tour même si elle était contente de les revoir, elle était aussi très stressée. Peut être qu'ils l'enverraient bouler. Peut être. Mais au fond elle le méritait sûrement.

Ils sortirent tous les deux de la voiture et se dirigèrent vers la porte, Zayn en bon gentleman passa en premier. La maison était toujours extraordinairement belle, elle n'y prêta même pas attention. Une odeur de cigarette arriva directement dans ses narines. Elle s'approcha du salon, laissant une nouvelle fois le chanteur passer avant elle. Louis était assis en tailleur sur le canapé, une cigarette à la main en train de regarder un match de foot. Il ne fit pas attention à Zayn, ni même à Jamie. Ce fut alors le métis qui le sortit de sa semi-transe.

Z - Regarde un peu qui j'ai trouvé.

Louis grogna, visiblement pas très heureux qu'on l'embête lors d'un match de foot. Le brun se laissa tombé sur le canapé à coté de lui pour attraper le paquet de cigarette.

J - Salut Louis.

Il tourna enfin la tête vers l'intéressée avec ses yeux d'un bleu bien trop clair pour ne pas se laisser hypnotiser. Elle sourit doucement alors que le garçon se leva pour la prendre dans ses bras comme des mois auparavant dans la salle de concert, ce garçon était définitivement trop tactile. Elle le serra doucement puis se détacha de lui, sentant son tatouage encore frais lui faire mal, mais aussi parce qu'elle n'aimait pas ce contact. C'était ainsi elle n'arrivait pas à s'attacher à lui, elle ne lui faisait pas confiance.

Lo - Je suis content de te revoir, ça va faire plaisir à Liam ça !
J - J'espère oui.

Elle sourit une nouvelle fois poliment. Comme si Zayn avait remarqué qu'elle n'était pas à l'aise avec Louis, il décida de prendre la parole, pour éloigner Louis d'elle. Ou par simple jalousie.

Z - Alors ce match ?

Louis retourna s'asseoir sur le canapé expliquant dans les moindres détails le match.

Z- Liam est dans sa chambre, c'est celle avec la porte marron.

Cela voulait certainement dire "Laisse les hommes regarder le foot et va t'excuser". Elle se dirigea alors vers les escaliers, beaucoup moins stressée que pour Zayn, mais tout de même. Arrivée devant la porte elle hésita à toquer à la porte. Deux coups, trois coups ? Peut être que quatre coups serait mieux ? Idiote. Elle souffla, pourquoi elle perdait toujours tous ses rares neurones lorsqu'elle stressait ?
Alors qu'elle se demandait qu'elle serait la meilleure façon de toquer à la porte ce fut Liam qui ouvrit la porte. Il eut un mouvement de recul en voyant Jamie. Légèrement choqué, mais se reprit rapidement lorsqu'elle lui sourit timidement.

J - Payne, ravie de te revoir.

Sans attendre une seconde de plus il la prit dans ses bras, le contact était tellement plus doux et rassurant qu'avec Louis. Elle sourit et se permit même de passer ses bras autour du cou du garçon, heureuse de le retrouver. Un sourire collé sur leurs visages.

L - Profite, car dans deux minutes je vais me permettre de t'engueuler comme jamais.

Elle rit doucement à son oreille, elle s'en fichait un peu de ce qu'il allait lui dire. Ils se détachèrent et Liam la laissa rentrer dans sa chambre. Une très belle chambre, parfaitement rangée avec des couleurs douces. Un piano contre le mur et des milliers de partitions sur son lit. Elle s'installa là ou elle le pouvait.

J - Je ne savais pas que tu jouais au piano.
L - Change pas de sujet. Sérieux t'étais où ?
J - Chez moi. Enfin chez mes parents, je te les présenterais un jour tu verras ils sont un peu chiants mais aussi très..
L - Jamie s'il te plait.

Ok, il ne voulait pas rire. Il avait repris son visage sérieux qui lui donnait vingt ans de plus, il avait même croisé ses bras,  c'est pour dire à quel point il voulait se montrer sérieux.

J - Je me sentais mal, donc je suis rentrée c'est tout.
L - Tu pouvais au moins m'appeler pour me dire où tu étais.
J - Liam.
L - Quoi Liam ? Peut être que toi tu t'en fous d'où je peux me trouver, mais moi je m'en fous pas de toi.

Jamie fut touchée par ces paroles, il tenait donc vraiment à elle. Elle se sentit vraiment coupable sur le coup de ne pas l'avoir appeler pour lui donner des nouvelles. Elle lui fit une petite moue pour se faire pardonner, peut être que ça marcherait.

L - Pourquoi tu fais cette vieille tête ?
J - C'est ce que fait Elliott lorsqu'il veut quelque chose.
L - Et tu veux quoi là ?
J - Que tu me boudes pas.
L - Je te boude pas.

Elle se releva pour le prendre dans ses bras, il sentait bon ce petit Liam. Il passa ses mains dans le dos de la jeune fille, sentant qu'elle eut un petit mouvement bizarre, il se détacha une nouvelle fois.

L - Quoi qu'est ce qu'il y a ?
J - Je viens de me faire tatouer dans le dos, ça me fait encore un peu mal.
L - Tu t'es fais quoi ?

Il avait dit cela d'un ton las, limite blasé. Lui non plus ne semblait pas très d'accord que la jeune fille eut envie de se faire tatouer.

J - Une phrase.
L - Tu me montres ?
J - C'est dans le haut du dos, il faudrait que je retire mon tshirt et je ne fais pas de striptease gratuitement.

Liam lui frappa doucement la tête, alors qu'elle se remit sur son lit.

J - C'est Zayn qui m'a accompagné.
L - Sérieusement ?
J - Oui. Ça va mieux vous deux ?
L - Depuis la fois ou tu as réussi à le faire sortir de sa chambre ? Oui plutôt. Fin c'est toujours Zayn un peu réservé, mais il mange avec nous. Il s'énerve toujours aussi facilement mais pas sur nous, c'est déjà ça.

Au même moment quelqu'un frappa à la porte de Liam. Jamie aurait aimé que ce soit Niall pour qu'elle puisse lui parler à lui aussi, mais c'était tout sauf Niall. A part si l'irlandais était devenu assez fou, et qu'il avait changé de sexe, prit des vacances au soleil, laissé pousser ses cheveux pour les teindre en brun et les boucler. Ok, peut être que c'était Niall au final.

L - Mais qui voilà.

Liam passa son bras autour du cou de sa petite amie, embrassa son cou par la même occasion alors que la jeune métisse fixait Jamie encore assise sur la lit de son petit copain. Cette dernière remercia le ciel et Dumbledore pour n'avoir pas montré son tatouage à Liam et par extension, ne pas avoir retiré son tshirt. La situation serait encore plus gênante qu'elle ne l'était déjà.

L - Danielle je te présente Jamie, Jamie c'est Danielle ma petite amie.

Le visage s'adoucit à l'instant même ou elle comprit que c'était Jamie et non pas une de ses filles qui faisaient tout pour rentrer dans la vie des garçons. Liam lui avait beaucoup parlé d'elle, de sa situation, d'Elliott mais aussi de son absence. Oui, Jamie ne semblait pas vouloir être à tout prix proche des garçons. Elle s'approcha d'elle et lui tendit sa main poliment.

D - Ravie de te rencontrer.

Jamie lui sera la main, elle était vraiment belle. Vous savez ce genre de fille qui n'a aucun bouton sur le visage, qui n'a pas besoin de se maquiller pour ressembler un minimum à quelque chose. Jamie sans maquillage ? Tous ceux qui ont déjà vu le seigneur des anneaux ont pu remarquer le petit monstre caché dans sa grotte, non ? Et bien c'était Jamie sans maquillage.

J - Moi aussi. Je vais vous laisser entre vous maintenant.

Jamie se leva du lit pour les laisser seul, tenir la chandelle n'était pas vraiment son truc, encore moins dans une chambre à part pour tenir la caméra et avoir un pourcentage sur le porno. Elle fit un petit signe de la main à Liam qui lui sourit.

L - On finira cette discussion plus tard.
J - Pas de soucis.

Et elle sourit de la chambre, ne sachant pas trop où aller maintenant. L'irlandais ne semblait pas être à la maison, alors elle descendit pour prévenir Zayn et Louis qu'elle rentrait chez elle. Elle fut surprise de voir une fille assise près du mécheux, une jolie brune sûrement Eleanor sa petite amie. Soirée couple. Gênée, elle s'approcha. La brune la regarda arriver et Jamie lui sourit amicalement mais n'eut aucune réponse, au contraire elle se repencha sur son téléphone pour pianoter dessus. Cette fille n'était sûrement pas aussi sympathique que Danielle. Avant même qu'elle puisse dire un mot, la brune fut plus rapide qu'elle.

E - Tient Zayn, t'as vu ce qu'ils disent sur toi sur ce site ?
Z - J'en ai rien faire.
E - Ils écrivent "Zayn Malik, l'un des chanteurs du célèbre groupe One Direction, aurait perdu beaucoup de poids ces derniers temps, cela pourrait s'expliquer très facilement. Après une bagarre dans l'une des boites de nuit de Londres, une des personnes présente affirmerait que.."
Z - Ferme là Eleanor.
E - Mais laisse moi finir ! "Une des personnes présente affirmerait que le chanteur aurait pris certaines substances .."

Eleanor ne put finir sa lecture que Zayn venait de prendre son portable pour le jeter contre le mur. Sous la force de l'impact, le téléphone contre le mur fit un bruit qui fit sursauter les trois autres. Jamie fut surprise de le voir ainsi, alors qu'Eleanor ne semblait pas décidée à se taire alors que même Louis ne dit pas un mot. Elle se leva rapidement pour faire face au métis, encore assis sur le canapé.

E - Mais t'es malade ou quoi ? Pauvre con ! T'as intérêt à me repayer un portable.
Z - Quoi l'argent du management ne te suffit pas ?
E - Va te faire foutre espèce de sale drogué !

Le mot de trop, elle venait de déclencher la troisième guerre mondiale. A son tour il se leva et prit violemment les bras de la jeune fille, surprise par ce geste. Elle semblait avoir enfin compris qu'elle n'aurait jamais du dire ça à Zayn.

Z - Vas-y répète un peu !?

Il venait de lui hurler au visage, elle semblait pétrifié par la peur. Même Louis qui s'était relevé ne bougeait plus. Ce fut alors Jamie, avec son courage légendaire, qui posa doucement sa main sur celles du garçon. Il avait encore ses yeux noirs plantés dans ceux de sa victime, près à la tuer vu les éclairs qu'ils lançaient.

J - Zayn, calme toi, s'il te plait.

Jamie se rappela alors que quelques mois auparavant c'était elle à la place de cette fille.

J - S'il te plait.

Elle parlait le plus calmement possible pour qu'il se calme, et fut l'effet escompté lorsqu'il posa son regard sur elle. Il lâcha Eleanor, alors que Jamie lui prit la main pour l'éloigner, elle s'en fichait de ce que pouvait penser Louis de ce contact à présent. Tout ce qui l'intéressait, c'était le mal être qu'elle pouvait lire dans les yeux de son coup de cœur. Son propre cœur se serra quand elle se rendit compte qu'il avait les larmes aux yeux. Il garda sa main dans celle de Jamie et d'un pas pressé, il sortit du salon, de la maison. Liam et Danielle se trouvait dans les escaliers, alarmés par les cris. Mais ni Zayn, ni Jamie ne s'arrêta. Ils se lâchèrent pour monter dans la voiture. Elle voulait lui dire que ce n'était certainement pas une bonne idée de conduire aussi énervée, mais elle le laissa faire.






Voilà maintenant des heures qu'ils roulaient, Jamie s'était endormie, trop fatiguée après son voyage en train de la veille. Elle ouvrit doucement suite à la lumière du jour qui commençait à la gêner. Il lui fallut quelques minutes pour comprendre où elle était, mais la douleur dans son dos, son passage au tatoueur, puis à la maison, la dispute, Zayn qui était vraiment mal, le silence dans la voiture, tout lui revint rapidement en tête. Il avait donc conduit toute la nuit ? Jamie tourna sa tête vers lui, encore à moitié endormie. il semblait mort de fatigue, mais il était toujours aussi beau, mais là il était calme, serein. Sans savoir pourquoi elle se rapprocha de lui, elle avait toujours eu besoin de contact de la matin, qu'importe la personne prés d'elle. Elle posa sa tête sur l'épaule du garçon.

Z - Salut.

Il tourna la tête vers elle, lui sourit doucement puis reposa son regard sur la route.

J - Salut.

Elle se releva sur le fauteuil et ouvrit le petit miroir au dessus d'elle. Elle ne fut même pas surprise de voir Gollum dans le miroir. Soufflant doucement, elle rassembla ses cheveux en bataille pour en faire un chignon puis passa ses doigts sous ses yeux pour retirer le noir qui avait coulé.

J - On est où ?
Z -
Aucune idée.

Paniquée ? Aucunement, elle sourit suite à cette réponse. Enfermée dans la même voiture que celui dont elle craquait, il aurait pu lui répondre qu'il l'emmenait en Irak, elle n'aurait pas dis non.

J - Tu vas mieux ?
Z - Ouais.

Il ne semblait pas mentir alors elle n'insista pas. Ce fut son ventre qui se mit a grogner, pas un petit grognement discret, non, le genre de bruit que même ceux en dehors de la voiture pouvaient entendre. Jamie posa ses mains sur son ventre pour le calmer, alors que Zayn commençait à rire pour se moquer d'elle.

J - Un ventre qui gargouille ça te fais rire, sérieusement ?
Z - On dirait juste que tu caches un ogre dans ton ventre là.
J - J'ai pas mangé depuis que j'ai posé un pied dans le train hier, c'est à dire depuis quatorze heures.

Zayn fronça les sourcils, il semblait avoir oublié que la jeune fille aussi devait se nourrir, et depuis qu'il était venu chez elle, c'est vrai qu'elle n'avait touché à rien, alors que lui ne s'était pas gêné pour faire un tour dans son frigo la veille et de s'arrêter sur la route lorsqu'elle dormait pour se prendre un encas.

Z - On va s'arrêter pour prendre un truc.
J - T'en fais pas, je peux attendre.

Une nouvelle fois il ne l'écouta pas et s'arrêta devant la première boutique qui vendait de la nourriture.

Z - Je reviens.

Elle acquiesça et en profita pour prendre son portable. Sans surprise Liam avait essayé de l'appeler, une bonne dizaine de fois. Il faudrait lui cacher son portable à celui là. Elle hésita à le rappeler, qu'est ce qu'elle lui dirait ? Elle même ne sait pas où ils sont. Zayn ne prit pas longtemps pour revenir avec un sachet. Elle reposa son portable et se mit en tailleur sur son siège. Il entra dans la voiture et donna le sac à Jamie pour reprendre le volant. Il était rempli de canettes de jus de pommes et de paquets de gâteaux. Elle prit une brioche et une canette puis reposa le sac à ses pieds.

J - Liam a appelé.
Z - Oui je sais.
J - Tu devrais peut-être l'appeler, je pense qu'il s'inquiète.
Z - On avait juste une interview ce matin.

Est-ce qu'il pouvait rater une interview comme ça ? Ses patrons ne diraient rien ? Surtout avec les articles douteux sur lui, non ce n'était certainement pas bon pour lui. Elle devait lui dire ce qu'elle pensait sur son comportement, quitte à se faire défoncer par lui.

J - Zayn, je pense qu'il faut qu'on parle, hier t'étais... Je sais pas. Pas toi.

Prenant son air le plus sérieux, une demi brioche dans la bouche elle attendait une réaction de la part du garçon. Mais rien.

J - D'accord, c'est vrai ce que dit l'article ?
Z - Bien sur que non.
J - Dis moi la vérité, je m'en fous moi je vais pas écrire sur toi. T'as arrêté ou pas ?

La voiture roulait étrangement plus vite, mais elle garda son calme.

Z - Oui j'ai arrêté, j'ai rien pris depuis des semaines !
J - Je te crois, calme toi.
Z - J'en ai marre d'être surveillé de tous les cotés, tu peux comprendre ça ?
J - Je te surveille pas.
Z - Si tu me surveilles.
J - Je suis partie pendant un mois, sans prendre aucune de tes nouvelles. T'appelles ça te surveiller ? Et puis je fais ce que je veux au passage.

Elle s'énerva à son tour, et regarda à présent le paysage qui défilait, sinon l'autre moitié de la brioche finirait dans la tronche du chanteur et elle n'aimait pas faire du gaspillage.

Z - Louis n'avait pas tord alors.
J - Qu'est-ce que Louis a dit ?
Z - Que tu craques pour moi.

Jamie tourna rapidement son visage vers lui, surprise. Il avait un mauvais sourire collé sur le visage ce qui l'énerva en a peine une seconde. De quoi Louis se mêlait au juste ? Certes c'était vrai, mais le but d'un coup de coeur c'est que le premier intéressé ne soit pas au courant. Elle se sentit honteuse car elle savait comment ces deux là parlaient d'elle quand elle n'était pas là. Rien de très glorieux ou gentil pour elle.

J - Qu..quoi ?

Elle venait de bafouiller, ce qui fit rire le garçon, ce qui énerva la jeune fille. Une envie de l'étrangler la prit. Il se moquait d'elle. C'était blessant et gênant, elle n'avait pas besoin de ça, c'était trop pour elle. Totalement morte de honte.

J - Tu sais quoi, arrête la voiture.

Il tourna enfin la tête vers elle. Même si son visage était tourné vers la fenêtre il sentit qu'il avait été trop loin. Il continua de conduire, il n'allait pas la laisser partir pour si peu.

Z - C'est bon Jamie je rigole. Puis je m'en fous.
J - Arrête cette putain de voiture.

Comme si le destin était de son coté, Zayn dut s'arrêter à un feu rouge. Elle ne réfléchit même pas, si elle ne descendait pas de cette voiture, elle l'insulterait lui et son pote de tous les noms. "Puis je m'en fous". S'il s'en foutait c'était très bien ainsi, elle s'en foutrait de lui aussi. Elle n'était pas revenue pour lui, mais pour Elliott.

Z - Jamie arrête de faire ta gamine et remonte dans cette voiture.

Elle ne l'écouta pas et continua de marcher. Après des heures a rester assise, marcher était une véritable torture mais sa fierté passait au dessus de la douleur.

J - Va te faire foutre, j'en n'ai rien a faire de toi.

C'était décidé, elle ne lui adressa plus jamais la parole à cet idiot. Qu'il fasse sa vie, elle fera la sienne. Mais pourquoi elle s'énervait autant si elle n'avait rien à faire de lui ?
C'est alors qu'elle vit une pancarte indiquant où ils se trouvaient. Reading. C'était la ville ou se trouvait le foyer d'Elliott, elle s'arrêta et tourna sur elle même pour voir d'autre panneau. Oui, il n'y avait aucun doute, Zayn l'avait ramené dans la ville où se trouvait la seule personne qu'elle mourrait envie de voir. D'un coup elle sentit les larmes lui monter aux yeux, mais elle ne devait pas pleurer, elle s'était fait une promesse. L'avait-il fait exprès ? Ou c'était simplement une coïncidence.  Si c'en n'était pas une, comment était-elle supposée le détester maintenant ?


Qu'importe, elle allait revoir son Elliott. 

Une Jolie Poubelle - Fiction SkyrockOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz