«Tu es une Zayn girl !»

416 22 0
                                    

  Chapitre 21. L'Italie.  


Pour la première fois de sa vie, Jamie était dans un avion, toute seule. Elle regardait autour d'elle ce qui pouvait bien se passer. Mais rien, c'était comme dans un train, un train qui vole. Rien d'extraordinaire en somme. Même si Liam avait insisté pour tout lui payer elle avait refusé, elle n'était pas non plus une bonne œuvre et puis maintenant qu'elle travaillait elle pouvait se permettre des petits écarts. Rien d'extraordinaire lorsqu'on a trouvé ses places sur un site low cost mais tout de même. Pour l'hôtel, là c'était un peu plus compliqué. L'hôtel où séjournaient les garçons était au dessus de ces moyens, bien au dessus. Vous voyez le soleil ? Et bien c'était encore plus au dessus. Alors Liam avait décidé de changer d'hôtel pour être avec son amie. Personne n'avait compris pourquoi d'ailleurs, personne ne savait qu'elle venait. Une petite surprise.

La jeune fille sentie une secousse, l'avion commençait à avancer, puis à accélérer. Elle posa sa main sur son petit accoudoir, se rendant compte que finalement ce n'était pas vraiment comme le train. Avec douceur l'avion décolla. Direction l'Italie.

Liam de son coté ne tenait pas en place, dans trois heures sa petite Jamie sera avec lui. Il était vraiment pressé de lui montrer sa vie en tournée. C'était important pour lui, c'était la première amie qu'il s'était fait depuis sa soudaine popularité. Il devait lui montrer sa nouvelle vie, car même si la jeune assistante connaissait parfaitement les salles de concerts, elle ne connaissait certainement pas tout le reste qui rythmait la vie en tournée. Il s'était levé de bonne heure pour aller la chercher à l'aéroport, même s'il était lui même arrivé dans la nuit et que par conséquent il n'avait pas beaucoup dormi, il s'en fichait totalement. Il allait enfin s'amuser hors de la scène. Il allait enfin vivre comme un garçon de son âge le temps d'une journée. Que demander de plus ?

Il venait d'arriver discrètement à l'aéroport. Avec chance il ne s'était pas fait suivre ou remarquer par des fans. En même temps, pourquoi Liam Payne serait-il à l'aéroport alors qu'il avait un concert à faire dans cette belle capitale italienne. Il se dirigea directement vers la porte d'arrivée, lunette sur le nez, mais tout de même accompagné par l'un de ses gardes du corps. La porte s'ouvrit sur une vingtaine de passagers, et là il vit Jamie. Il ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il la vit. Elle venait de se faire bousculer et son sac, qui n'était pas énorme, tomba au sol. A genoux au sol, il s'approcha pour se moquer.

L - L'Italie t'aime !

Elle releva directement la tête vers son ami qu'elle reconnut facilement grâce à sa voix si particulière. Sac à nouveau sur son épaule, elle se releva pour lui frapper doucement l'épaule, amicalement.

J - Bonjour à toi aussi !

Il rit doucement et la prit dans ses bras. Elle se laissa faire même si elle ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Cette starlette.

L - Tu as fais bon voyage ?
J - Oui, on m'a donné un petit pot de cacahuète, c'était cool.

Elle sourit, même si son voyage avait été... Long. Trois heures d'avion seule, c'était même très long. Mais elle n'était pas à plaindre, car au final elle se retrouvait en Italie, avec une personne qu'elle adorait. Comment ne pas sourire comme une niaise ?

L - Allez donne ça, direction l'hôtel !

Il prit son sac, même pas étonné qu'elle n'ai pas prit une valise remplie à la mort comme la plupart des filles. Elle avait sûrement du prendre quelques tenues et le strict minimum pour un week-end, c'était Jamie.

J - Je suis pressée !

Elle tapota dans ses mains comme une gamine, heureuse de découvrir un nouveau pays et suivit Liam et son garde du corps jusque dans la grosse voiture.

L - On va passer un week-end super tu vas voir, j'ai tout préparé.
J - Oh non...
L  Mais quoi ?
J - On va jouer au scrabble et boire du thé c'est ça ?

Il la laissa entrer dans la voiture se retenant de la frapper à son tour alors qu'elle se moquait ouvertement de ses activités de grand père. Ils étaient tous les deux assis derrière par précaution, cachés derrière les vitres teintées, lorsque Liam reçu un appel. Il souffla doucement et décrocha.

L - Ouais ?
N - T'es où mec ?
L - Je suis ... Parti faire un tour, pourquoi ?
N - A dix heures du mat ? Va te faire soigner hein.
L - Tu voulais me dire quelque chose en particulier Niall ?
N - A part le fait que tu sois un triso, ouais. Apparemment tu devais prendre le petit dej avec Harry ce matin et il m'a réveillé pour savoir où tu étais. Donc comme je lui ai dit à lui, si un jour on me réveille une nouvelle fois par ta faute, sache que j'ai gardé mon appareil dentaire et que si tu veux pas que je te le plante dans le cou, fais en sorte que ça n'arrive plus. Sur ce...

Liam se frappa le front avec sa main libre. Avec l'arrivée de l'anglaise il avait totalement oublié qu'il devait avoir une discussion avec le bouclé. Tant pis, ça se fera plus tard, ce n'était pas pressant de toute façon vu à quel point cette sangsue de Coleen s'était de nouveau accrochée à lui. Il sentit le regard de Jamie et se tourna légèrement vers elle.

J - Il y a un soucis ?
L - Je devais avoir une discussion avec Harry et j'ai totalement zappé.
J - Toi tu as oublié quelque chose ? Mais qui êtes vous et qu'avez-vous fait de Lili ?

Il sourit, amusé et décoiffa la jeune fille qui était un peu trop moqueuse et surexcitée à son goût. Ils arrivèrent devant l'hôtel où se trouvait des dizaines de fans. Liam perdit son sourire en voyant cela, non pas qu'il n'aimait pas voir ses fans, non ses fans c'était toute sa vie. Mais il savait que ça ne plairait pas du tout à l'assistante qui avait jusqu'ici réussi à être très discrète. Il se tourna vers elle pour s'excuser.

L - Je suis désolée, quelqu'un a dû me voir ce matin quand j'ai ramené mes affaires dans cet hôtel.
J - C'est pas grave, c'est juste que ... On attend ? Peut être qu'a midi elles vont partir manger.

Liam éclata de rire car il voyait bien que Jamie était sérieuse en disant cela. Elle ne devait pas savoir que les Directioners n'étaient pas du genre à partir pour aller casser la croute, elles devaient avoir toutes un pique-nique dans leurs sacs pour se restaurer à n'importe quelle heure. Des warriors.

L - Crois moi, elles ne bougeront pas.

Ils étaient plus ou moins piégés. Jamie était trop jeune pour se faire passer pour une personne du staff même si elle pouvait se la jouer discrète, elle avait son sac. Les fans pouvaient se faire des fausses idées et croire que Liam avait une nouvelle petite amie, ce qui n'était pas du tout le cas. Et puis c'était mal parti aussi pour le chanteur, qui n'avait prévenu aucun garçon de l'arrivée de l'assistante, surtout pas Zayn et si des fans la prenaient en photo ça ne plairait pas du tout au métis. Totalement piégés.

J - Rentre prend mon sac et ton chauffeur peut m'emmener plus loin. Comme ça je viens jusqu'à l'entrée à pied comme une cliente normale ?

Il fronça les sourcils, trouvant son idée pas si conne que ça. Pourquoi ne l'avait-il pas trouvé avant elle ? Il acquiesça et sortit de la voiture en donnant les recommandations au chauffeur qui était aussi son garde du corps sous les cris des fans.

Jamie, elle, resta dans la voiture qui s'éloigna de l'hôtel pour se garer plus loin dans une autre rue à l'abri des regards. Elle avait bien regardé par où il passait pour ne pas se perdre dans ces petites rues italiennes.

- Et voilà mademoiselle.
J - Merci Monsieur le garde du corps chauffeur.

L'homme rit doucement avant de lui ouvrir la porte. Il reçut au même moment un coup de téléphone et retourna vite à sa place de conducteur pour démarrer rapidement. La première chose qu'elle sentie était le soleil italien sur sa peau, c'est sûr que la météo n'était pas du tout la même pour un mois de mai en Angleterre. Elle passa devant un petit café terrasse ou les gens buvaient tranquillement leur verre sous un soleil doux, lunettes sur leurs yeux et t-shirt. Elle devait vraiment faire tâche avec son gilet en laine et son jean mais prendre l'avion à Londres très tôt le matin avait aussi ces inconvénients. Elle marcha tranquillement vers l'hôtel où les fans étaient encore toutes sautillantes de joie car elles venaient de voir Liam. Elle ne comprenait rien à la langue et s'arrêta devant deux gardes qui lui barraient la route.

J - Euh, j'ai une réservation dans cet hôtel.

Ils froncèrent les sourcils mais la laissèrent quand même passer. Ils ne pouvaient pas arrêter les clients de l'hôtel, même si cette jeune fille semblait, par son âge, faire partie des fans. Liam l'attendait plus loin où personne de l'extérieur ne pouvait le voir, clés et sac à la main.

L - Ma super surprise sera pour demain vu qu'on s'est fait repérer.

Ils passèrent alors la journée tranquillement à l'hôtel, après avoir mis les affaires de Jamie dans sa chambre juste à coté de celle de Liam, ils avaient été manger au petit restaurant de l'hôtel. Puis ils s'étaient posés à la piscine pour parler tranquillement, évitant de parler « Zayn » mais c'était impossible pour la jeune fille de ne rien dire à ce sujet, après tout elle était venue pour régler ses comptes avec lui.

J - Je ne le comprends pas.
L - Moi non plus, comment on peut mettre un maillot de bain aussi serré. Un peu de pudeur.

Elle se retourna pour voir un italien en train de bronzer dans un petit slip de bain à fleur. Elle posa sa main sur sa bouche pour ne pas éclater de rire.

J - Ça t'arrive souvent de regarder ce genre de chose Lili ?
L - C'est un peu impossible de ne pas le voir !
J - Je parlais de Zayn tu sais.

Il regarda enfin son amie et son sourire disparut. Il savait qu'elle n'était pas très heureuse en ce moment à cause d'Elliott mais aussi à cause du comportement de Zayn. Encore une fois dans la semaine Perrie l'avait rejoins lors d'un concert, des photos avaient filtré, mais aucun baiser. Et puis ce tatouage. Elle ne comprenait plus rien, il lui embrouillait totalement l'esprit.

L - Je veux pas m'en mêler, mais vous devez avoir une discussion tous les deux.
J - Je sais. Mais quand je suis en face de lui, j'oublie toutes les insultes que j'ai préparé. Je deviens une grosse niaise pathétique.
L - Essaie de lui parler après le concert ?
J - Je suis vraiment obligé de venir ?
L - Oui, je t'ai trouvé une place donc t'es obligé maintenant. D'ailleurs je dois rejoindre les mecs pour les répétitions.

Liam se releva du fauteuil confortable de la terrasse où ils étaient installés et sortit de ses poches les pass pour Jamie et son portable pour appeler son chauffeur.

L - Le numéro de notre chauffeur, quand t'es prête il viendra te chercher pour t'emmener à la salle. Ça c'est les pass et je pense que tu as tout. On se voit tout à l'heure.

Il lui embrassa la joue et remit ses lunettes de soleil pour traverser l'hôtel. Jamie, elle, resta là jusqu'à ce que le soleil commence à disparaître peu à peu. Ses écouteurs dans les oreilles, elle se rendait compte de la chance qu'elle avait. Elle était en Italie, dans un hôtel magnifique. C'était seulement pour un week-end, mais pour elle, c'était comme recevoir un million de livres. Une chance énorme. En voyant qu'il était bientôt dix neuf heures, elle tenta d'appeler Elliott, mais comme depuis une semaine le garçon refusait de lui parler... Elle remit son téléphone dans sa poche pour retourner dans sa chambre se préparer. Une chemise en jean, un jupe noire et ses éternelles converses aux pieds, elle était prête en très peu de temps. Le chauffeur l'attendait déjà à l'accueil de toute façon.

- Vous êtes prêtes mademoiselle Wilson ?
J - Jamie s'il vous plait.
- Pas de vouvoiement alors.

Elle acquiesça et suivit le chauffeur, il n'y avait plus de fans devant l'hôtel, elles étaient sûrement parties faire la queue pour le concert. Jamie monta devant, elle ne pouvait pas s'asseoir derrière seule, comme si c'était elle la star. Le chauffeur fut amusé par cette attitude mais ne dit rien.

J - Cette ville est vraiment trop belle.
- C'est la première fois que tu viens mademoiselle Jamie ?
J - Seulement Jamie ! Oui, en fait je ne suis jamais sortie du pays donc c'est une première pour moi.
- J'espère que tu passeras un bon week-end alors.

La jeune fille sourit, espérant que ce soit le cas, après tout ça avait très bien commencé. Le chauffeur, qui s'appelait Moha, se permit de mettre de la musique, chose qu'il ne faisait jamais avec ses employeurs mais il avait tout de suite remarqué que la jeune fille à coté de lui n'était pas le même genre que les autres petites péteuses qu'il avait rencontré jusque-là.

J - J'adore c'est quoi ?
- Sérieux t'aimes bien ?

Il monta le son de la chanson et dansa au rythme de la musique avec ses bras, lâchant sans crainte le volant ce qui amusa Jamie. Ce n'était pas du tout le genre de musique qu'elle préférait mais avec son travail elle avait appris à aimer tous les styles. C'est ainsi qu'ils arrivèrent devant la salle de concert où il y avait un monde pas possible. Elle hésita un instant à sortir de la voiture, elle était bien là avec Moha à écouter des musiques plus entraînantes les unes que les autres.

- Il y a une autre entrée, on va passer par là.
J - Tu viens avec moi ?
- Oui, Mr Payne m'a demandé de ne pas te lâcher jusqu'à la fin du concert.
J - Mais non t'es pas obligé.
- Les ordres sont les ordres et puis ce n'est pas toi qui me paye ma petite Jamie.
J - Allons faire les groupies alors.

L'homme, qui sous son costard et ses muscles ne semblait pas dépassé le vingtaine, vingt huit ans tout au plus, grimaça. Grâce à leurs pass ils passèrent rapidement toute la sécurité et entrèrent dans l'immense salle de concert. Les fans commençaient à entrer en criant par l'autre entrée alors que Jamie et Moha cherchaient leurs places. Ils n'étaient ni trop loin, ni trop près de la scène, parfait pour la jeune fille qui ne voulait pas se faire remarquer des garçons, enfin du garçon.

- T'es la petite amie de Mr Payne ?
J - Arrête de l'appeler comme ça c'est vraiment bizarre. Et non, on est juste ami.
- Tu ne fais pas partis du métier alors ?
J - Je suis assistante en fait, au Royal Albert Hall.
- Ouuuuuuuuuuuuuuuuhhh.

Il claqua ses doigts en acquiesçant lentement, ses petites mimiques firent rire la jeune fille. Elle était contente de l'avoir rencontré, elle s'entendait définitivement très bien avec toutes les personnes qui ne lui ressemblaient pas du tout. Quelques minutes plus tard, des fans s'installèrent près d'eux. Elles pleuraient déjà, des t-shirts avec la tronche d'Harry avec une couronne à fleur.

J - Joli t-shirt.

La fan se retourna vers Jamie avec un sourire jusqu'aux oreilles. Apparemment c'était une italienne, mais elle comprenait l'anglais.

- T'es une Harry girl ?
J - Je..

Jamie se retourna vers Moha ne comprenant pas ce qu'elle voulait dire par là mais juste au même moment son portable se mit à vibrer. Zayn. Comme à chaque montée de concert le garçon tentait de l'appeler, mais à chaque fois elle refusait son appel. Ce qu'elle fit une nouvelle fois avant que la fan à coté ne voit le prénom sur l'écran.

Le concert commença sous les cris hystériques des filles, elles criaient, pleuraient, chantaient, dansaient c'était beau mais en même temps très effrayant à voir. Moha avait mis des boules de mouchoir dans ses oreilles et s'était assoupis sur son siège, sous les regards de travers des Directioners. Jamie s'était levée de son siège pour voir les garçons. Liam chantait en avant de la scène, Harry recevait des nounours et des soutifs dans la tronche, Louis s'amusait à toucher les mains des fans, Niall dansait et courait partout comme un malade et Zayn était assis. Cette vision de le voir aussi peu heureux fit de la peine à Jamie. Se sentant maintenant coupable de ne pas lui avoir répondu depuis des semaines.

Elle le fixait, regardant chacun de ses gestes. Il était merveilleusement beau sur scène même s'il ne souriait pas. Sa démarche, ses regards et sa voix. Sa voix lui donnait envie de pleurer et de le serrer dans ses bras voir plus.

Une Jolie Poubelle - Fiction SkyrockWo Geschichten leben. Entdecke jetzt