«Moi je pense que Zayn serait heureux avec Liam.»

422 27 0
                                    

  Chapitre 19. Deux mois.  


Le message de Coleen était encore affiché devant le visage à moitié surprit de Jamie. Elle mit un petit moment pour réagir, ce fut grâce à Zayn qui grogna une nouvelle fois, agacé pas la lumière que dégageait l'écran sur son visage. La jeune fille fronça les sourcils et relu le message, se fichant totalement d'avoir le corps de Zayn Malik collé au sien et son visage à dix centimètres. Cette fille venait de la menacer, elle venait de parler de son Elliott, sûrement cette pipelette d'Harry qui avait dû lui en parler. Que croyait-elle ? Qu'elle allait se faire marcher dessus ainsi sans rien dire ? C'était mal connaitre Jamie, elle était peut être gentille, mais seulement avec les personnes qu'elle appréciait et cette Coleen n'en faisait définitivement pas parti. Elle se releva du corps de Zayn, qui grimaça légèrement, il était à deux doigts de s'endormir. Son portable collé à son oreille, elle fit les cent pas devant le canapé sous le regard perdu du garçon. Elle tomba sur la messagerie de Coleen.

C - Vous êtes bien sur la messagerie, je suis surement occupée à vivre ma vie, laissez un message !
J - Je vais te le dire une fois, une seule fois pour que tu comprennes bien. Ton petit chantage tu peux te le mettre où je pense et si t'as pas compris je parlais de ton putain de cul. Menace moi encore une fois, ose me donner une nouvelle fois un ordre et je risque de vraiment devenir méchante, alors tes petits jeux d'hypocrite tu les fais loin de moi.

Elle raccrocha, énervée, sa respiration était saccadée et Zayn n'en revenait pas de la voir aussi folle de rage même si elle avait parlé très calmement au téléphone, ce qui était encore plus flippant. Il se redressa alors que la jeune fille lui jetait son téléphone sur son ventre.

J -
Lis ce qu'elle m'a envoyé cette tarée ! Mais elle croit quoi ? Que je vais lui obéir comme un petit chien ? "Je suis occupée à vivre ma vie" ! Mais aller.

Elle n'arrivait pas à se calmer, surtout quand ça venait de ces petites bourgeoises anglaises alors que le métis ne pouvait s'empêcher de sourire, il avait l'impression de se voir quand il était énervé, même si lui préférait les gestes à la parole. Il posa ensuite ses yeux sur le message. A la grande surprise de Jamie il ne s'énerva même pas et haussa les épaules.

J - Tu ne t'énerves pas ?
Z - Hm, non.

Il se rallongea sur le canapé, même s'il ne voulait plus vraiment dormir. Il avait ce sourire qu'elle détestait, ce sourire qui puait la suffisance.

Z - Une nouvelle fois, j'avais raison.
J - Zayn, j'adore te voir sourire mais là, sérieux arrête.

Jamie le regarda en faisant une nouvelle fois de grands gestes pour lui montrer son téléphone qui état posé sur le ventre du métis. Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle venait de le complimenter.

J - Et ça te fais rien ? Cette tarée me menace et tu t'en fiches.
Z - Après le message que tu lui as laissé, je pense que j'ai plus rien à faire.

Cette réponse ne plaisait pas du tout à Jamie. Elle aurait aimé qu'il la protège un minimum. Elle savait que le garçon détestait Coleen au plus haut point, et voir ce message qui était contre elle, alors que cinq minutes avant ils se faisaient un câlin, méritait un peu plus qu'un "J'ai plus rien à faire". Elle souffla pour se calmer et récupéra son portable avant de s'éloigner du canapé pour partir. Une nouvelle fois face à lui elle faisait sa lâche. Mais comment faire autrement quand une peste s'en prend à vous, que vous devez prendre un choix qui va surement changer la vie d'un garçon de onze ans et que personne ne prend votre défense ?

Z - Jamie attend, fais pas la gamine.

Gamine ? Ce mot ne lui plaisait pas du tout, elle était tout sauf une gamine ces derniers temps. Elle aurait aimé l'être une nouvelle fois, mais sa vie l'avait fait grandir trop vite. Elle avait perdu cette innocence depuis un moment maintenant pour pouvoir porter tous ses soucis. Gamine ? Ce mot elle ne l'acceptait plus.

J - T'arrives même pas à gérer une vie qui se résume à vivre ta passion, entouré de personnes et de fans qui t'aiment à en crever et qu'ils sont toujours là pour toi. Ton plus gros souci c'est de savoir comment te coiffer le matin. Viens pas me dire que je suis une gamine alors que tu ne supporterais pas une seule journée dans ma peau.

Zayn se releva du canapé, il n'était pas du tout énervé par les propos de la jeune assistante ce qui était très étrange venant de lui. Il se planta devant Jamie en souriant. Ce sourire qui faisait flanché n'importe qui. Il pouvait être en train de se moquer d'elle ouvertement, ce sourire avait le don d'illuminer son visage, le rendre tellement doux.

Z -
Tu as surement raison, je pourrais jamais être un assistant qui accepte de faire la merde que tu fais et je ne pourrais jamais m'occuper d'un gosse avant mes quarante ans. Tu veux une médaille ?

Elle le repoussa avec ses petites forces, alors que le garçon commençait doucement à poser ses lèvres sur le front de la jeune fille. Juste à ce moment-là, Eleanor et Louis entrèrent dans le salon et ni Jamie ni Zayn ne les avaient entendu. C'était une situation très étrange, Eleanor et Zayn avaient eu une dispute, tout comme Jamie et Louis. Le destin devait avoir un sens de l'humour particulier. Louis fit le premier pas vers Jamie et malgré leur dernière discussion, il la prit dans ses bras, hésitant, pour lui dire simplement bonsoir et Eleanor lui sourit gentiment sans bouger.

Lassé par ce silence, Zayn soupira en levant ses yeux chocolat au ciel et se tourna vers une étagère au dessus de l'immense télé, il prit une boite et la tendit vers Eleanor.

Z - Tiens, je crois que c'est le bon modèle.
E - Merci Zayn.

Eleanor sourit doucement en prenant la boite, jamais elle n'avait pensé que Zayn allait lui racheter un téléphone et en voyant le visage surpris de Jamie, elle non plus. Mais qu'est-ce qui arrivait à son petit voyou ? Louis lui n'était pas étonné par le comportement de Zayn, il le connaissait par cœur. Il n'avait pas un mauvais fond, loin de là. Il avait juste le sang un peu trop chaud, il savait ce qu'il devait faire pour être une personne juste. Eleanor, boîte en main partie vers la cuisine pour se servir un verre d'eau.

J - Je vais rentrer moi.
Lo - Attends Jamie, j'aimerais te parler.
J - Je suis vraiment fatiguée Louis, on parlera un autre jour.
Lo - Un autre jour ? On part en tournée pour deux mois demain tu sais.
J - Je ne savais pas, non.

Le regard de Jamie se posa automatiquement vers Zayn qui l'évita pour retourner dans son canapé l'air de rien. Ce n'était vraiment pas sa soirée. Elle déglutit difficilement pour paraître normale aux yeux de Louis, même si ce dernier avait très bien compris le malaise et que le métis ne lui avait rien dit. Sans oublier Liam qui ne l'avait pas prévenue. Au moins ça lui remettait les idées en place sur son importance dans ce groupe, dans ce monde qui n'était pas le sien.

J - Je vous souhaite une bonne tournée alors.
Lo - Merci Jamie.

Elle attendit une réaction de Zayn, mais rien. Sans plus de cérémonie elle recula vers la porte d'entrée et sortie de l'énorme maison, une nouvelle fois par l'arrière. Il y avait trop de chose dans sa tête lorsqu'elle croisa trois jeunes filles dans le chemin qui menait à la grande rue.

- Oh mon dieu, tu viens de sortir de la maison des 1D ? Tu les connais ?

Les trois filles étaient à présent en face de Jamie qui ne savait pas vraiment comment réagir. Elle devait leur dire la vérité ? Sûrement pas, elle n'avait pas confiance en ces jeunes filles et préféra mentir.

J - Hm non, pas personnellement, je suis assistante.
- Ça doit être génial de travailler pour eux ! C'est quoi ton prénom ?
J - Jamie.
- Moi c'est Maddy, elle, c'est Eden et la blonde qui parle pas c'est Baby.

Jamie acquiesça gentiment, un sourire pas vraiment sincère vu qu'elle savait à présent comment les garçons pouvaient être insupportables ensembles. Jamais elle n'aurait pu être leur assistante. Jamais. A sa grande surprise les trois jeunes filles continuèrent de marcher avec elle. C'était bien la première fois que des filles, plus ou moins de son âge semblaient être intéressées par sa personne.

- Tu as déjà parlé à Niall ?

Jamie sourit sincèrement, évidemment ces filles avaient leurs petits préférés et cette jolie blonde avait donc posé son dévolu sur l'irlandais. Elle acquiesça alors que la jeune fille ouvrit grands ses yeux. C'était définitivement de grandes fans des garçons.

J - Désolée mais je dois rentrée et je pense que vous aussi.
- Oh non, on est pas d'ici on est là pour le concert de demain à Manchester, on passe la nuit à Londres pour voir les garçons, donc pas de couvre feu.
J - Et vos parents ?
- Ils pensent qu'on est l'une chez l'autre.
J - C'est vraiment pas malin, s'il vous arrive quelques chose et que ...

L'assistante soupira, une nouvelle fois elle jouait la maman et avec des jeunes filles qu'elle ne connaissait même pas. Cela devait être une maladie, la mamandicite, un truc dans le genre. Elle s'arrêta de marcher pour les regarder. Elles devaient avoir dans les seize, dix sept ans.
J - Vous êtes dans quel hôtel ?
- Le HotHotel.

Le HotHotel ? Vraiment ? Il n'y avait pas pire dans cette ville comme hôtel, même le nom donnait une indication sur le genre de fréquentions qu'il y a dedans. Mais c'est vrai que c'était le moins cher si un jour une personne voulait tromper sa femme. C'était déjà ça. Jamie sortit son portable de sa poche en voyant son bus approcher.

J - Je vais vous donner mon numéro de téléphone, s'il y a quelques chose n'hésitez pas à m'appeler, si vous êtes perdues ou je ne sais pas.. Et ça c'est mon adresse. Faites attention à vous les filles.

Les trois jeunes filles sourirent à l'assistante qui monta rapidement dans son bus pour rentrer chez elle, elle les salua d'un petit signe de la main avant de ne plus les voir. Quelle rencontre, ces jeunes filles ne savaient pas à quel point leur admiration pour les garçons pouvait les mettre en danger.






La jeune assistante rentra chez elle une demi-heure plus tard et se fit à manger. Des pâtes avec du gruyère. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Elle s'installa devant l'écran de sa télé faisant son possible pour se vider la tête lorsqu'une nouvelle fois une émission était tournée vers les cinq garçons.

J - On a comprit qu'ils sont riches, beaux et célèbres !

Elle venait de gueuler sur sa télévision. Officiellement folle la pauvre. Elle changea de chaîne, finalement regarder des gens mourir de faim sur une île déserte, c'était pas si mal. Un super samedi soir pour une fille de vingt ans. Elle resta ainsi une bonne une heure quand son portable se mit à sonner. Elle ne connaissait pas le numéro mais décrocha quand même.

J - Oui ?
- Allo Jamie ? C'est Eden, Maddy et Baby tu te rappelles ?
J - Vu que ça doit faire deux heures que je vous ai laissé, oui. Quelque chose ne va pas ?
- C'est à dire qu'un homme bizarre voulait rentrer dans notre chambre d'hôtel, donc on a prit nos affaires et on est parties.

Jamie se frappa le front avec sa main. Ces filles étaient vraiment folles, ok elle leur avait donné son numéro et son adresse, mais ce n'est pour ça qu'il fallait accepter la première aide qui passait, d'une personne qu'on ne connait pas. Heureusement qu'elles étaient tombées sur Jamie, l'une des rares filles de la capitale à s'intéresser un minimum à son prochain. Surtout que bizarrement elle se sentait responsable de ces filles, peut être parce qu'elle connaissait les personnes qu'elles idolâtraient.

J - Ok vous êtes où ?
- En bas de chez toi.

Elle leva les yeux au ciel, elles avaient en plus traversé tout Londres seules. Mais où étaient les parents ? Jamie se leva de son canapé pour regarder en bas de son immeuble par la fenêtre et effectivement les trois filles étaient en bas. Secouant sa tête, elle alla à son interphone pour leur ouvrir et raccrocha. Quelques secondes plus tard, elle leur ouvrit la porte.

J - Vous êtes vraiment inconscientes les filles, je sais pas d'où vous venez, mais Londres c'est dangereux et encore plus la nuit.

Les deux blondes et la brune acquiescèrent, mais gardaient leurs sourires de filles qui vivaient leurs vies d'ado à fond. Ça pourrait attendrir l'assistante, mais non, cette attitude était trop dangereuse pour qu'elle se laisse amadouer aussi facilement.

J - J'imagine que ça sert à rien qu'on vous cherche un hôtel à cette heure là, j'ai un lit double et un normal dans ma chambre, vous pouvez rester ici cette nuit, je dormirais sur le canapé.

Le visage des trois filles s'illumina, elles ne s'attendaient sûrement à se prendre en charge aussi facilement par une jeune femme de la capitale, et encore mieux une fille qui avait déjà parlé aux garçons. Elles posèrent leurs sacs au sol et s'installèrent sur le canapé en regardant autour d'elles.

J - Vous avez mangé ?
- Pas vraiment, on a gardé notre argent pour payer le métro, c'est vraiment cher.
J - C'est ça la capitale. Vous aimez les pâtes ?

Une nouvelle fois elles acquiescèrent et Jamie parti dans son coin cuisine pour refaire un peu plus de pâtes. Au fond, elle aimait trop ça, aider des gamins plus jeunes qu'elle. Elle se sentait un peu utile sans son Elliott ce soir. Elle retourna dans le salon quand son téléphone sonna une nouvelle fois. Liam.

J - Il y a du jus de pomme dans le frigo si vous voulez

Elle alla dans sa salle de bain pour répondre.

L - Allo ?
J - Oui Liam.
L - Pas de Lili ?
J - Hm non, je ne suis pas d'humeur ce soir.
L - Qu'est ce qu'il y a ?
J - Tu aurais pu me dire que vous partiez pour deux mois en tournée.
L - Je pensais que tu étais au courant, on en a parlé à l'interview à la télé la dernière fois.
J - Je n'ai pas entendu cette partie.
L - C'étais pas un secret, je pensais vraiment que tu le savais.
J - Si tu le dis.
L - Jamie fait pas la tronche, je te promets que je pensais que t'étais au courant.
J - J'ai vraiment eu l'impression que tu t'en foutais de me prévenir.

Liam ricana dans le téléphone, comment pouvait-elle penser ça alors qu'il était toujours derrière elle pour lui prouver qu'il ne s'en fichait pas et qu'au contraire, qu'il s'était vraiment attaché.

L - Jamie, arrête de penser ça. Je t'adore et tu le sais.

Elle ne put s'empêcher de sourire, c'est dingue comme elle s'était liée d'amitié aussi facilement avec lui. Un vrai coup de chance.

L - D'ailleurs je t'appelle parce que le blond m'a dit que t'étais bizarre après que t'ai vu Elliott.
J - Ouais, une famille est intéressée pour l'adoption, je sais pas comment je dois réagir.

Il resta silencieux, le chanteur savait parfaitement à quel point ce sujet touchait la jeune fille vu l'amour qu'elle portait au jeune garçon. Son avis devait être important pour elle, alors il choisit parfaitement ses mots.

L - T'es intelligente, je sais que tu feras le bon choix. Mais n'oublie pas que le bonheur d'Elliott et souvent lié au tien.
J - Merci Lili. Je peux te demander un service ?
L - Ce que tu veux ?
J - J'ai recueillis trois de tes fans qui dormaient dans un sale hôtel pour vous voir demain soir.
L - Pourquoi t'as fait ça ?
J - C'est des gamines Liam ...
L - Et leurs parents ?
J - Ils ne savent même pas qu'elles sont à Londres.
L - Je vois, je t'envoie une voiture demain matin, on les accueillera comme des stars.
J - Merci Lili.
L - Me remercie pas. Je dois te laisser demain je me lève tôt.
J - D'accord, à dans deux mois.

Il rit une nouvelle fois et raccrocha. Elle retourna dans son coin cuisine pour mettre les pâtes à cuire et parti rejoindre les filles pour faire un peu connaissance avec eux.

J - Je vous ai trouvé une voiture pour vous amener au concert de demain soir, pas de train pour vous demain.
- Oh merci Jamie.

Jamie sourit à Baby qui semblait être la plus calme des trois. Toutes les quatre parlèrent pendant un moment, c'était fou tout l'amour que portaient ces filles aux cinq idiots qu'elle avait rencontré il y a de ça des mois. Elle les écoutait tout en leur servant à manger jusqu'à ce que Eden parle de Zayn.

- Je pense qu'au fond, il se sent seul, ça se voit qu'il n'est pas heureux avec sa petite chanteuse.
- Je ne suis pas de ton avis, on peut pas juger ses relations juste sur des photos.
- Moi je pense qu'il serait heureux avec Liam.

Jamie éclata de rire en imaginant Liam et Zayn ensemble sauf que Baby semblait vraiment sérieuse en disant cela.
La soirée continua ainsi à parler des garçons, même si l'assistante n'y prenait pas vraiment part ne voulant pas leur mentir une nouvelle fois au visage. Après cela elle leur montra sa chambre avec les deux lits libres et une heure plus tard tout le monde dormait, heureusement que son canapé était bien confortable. Sa dernière pensée avant de s'endormir était dirigée vers Zayn. "Deux mois sans le voir"






Le lendemain arriva trop vite, Jamie était encore en pyjama que les trois filles étaient déjà prêtent, trépignant de voir leur idoles dans quelles heures, même moins vu la surprise que leur réservait Liam. Habillé d'un pull en laine trop grand pour elle et un bas de pyjama à carreaux bleu et rouge, la jeune anglaise avait eu le droit à un petit déjeuné au canapé préparé par ses nouvelles copines pour la remercier. Déjeunant ensemble, Jamie était un peu triste de se dire qu'elle ne les verrait surement plus, ces trois filles un peu paumées certes, mais terriblement attachantes. L'interphone sonna, et ce fut Jamie qui alla ouvrir. Il ne fallut que quelques secondes pour que Liam soit à sa porte, elle ne put s'empêcher de sourire, sachant que ça allait faire très plaisir aux filles qui ne se doutaient pas que cet ami qui les avait dépanné pour les prendre était en réalité leur idole. Elle perdit rapidement son sourire en voyant Zayn arriver derrière Liam dans le couloir. Sans rien dire, elle ouvrit la porte en plus grand pour les laisser entrer.

En voyant Liam et Zayn entrer dans l'appartement, aucune des trois ne réagit, ce qui fit sourire Jamie. Où était passées les trois pipelettes de la veille ? Une nouvelle fois ce fut Eden qui brisa le silence.

- C'est une blague ?

Après le choc des premières secondes, Maddy alla directement dans les bras de Zayn alors que Baby et Eden s'étaient rapprochées de Liam. Jamie elle finit son petit déjeuner tranquillement en les regardant s'extasier sur les chanteurs, sans les juger évidemment car à leur place si elle voyait Adèle dans son salon elle serait déjà en larmes et à genoux devant la chanteuse.

L - On va devoir y aller maintenant.
- C'est vous qui nous prenez ?
L - Oui, Jamie vous a rien dit ?
- Si mais ...

Maddy se retourna encore surprise vers Jamie qui avait de la confiture de fraise sur la joue. Elle sourit au trois filles et ce fut Baby qui lâcha Liam pour faire un câlin à l'anglaise qui les avait recueillit et nourrit chez elle. Sans le savoir elle leur avait offert le plus magnifique des cadeaux.

- Merci Jamie.
J - Pour la nuit, le dîner et le petit déjeuner ça vous fera deux cent livres chacune.

Eden rit avant de prendre à son tour Jamie dans ses bras pour la remercier et pour lui dire au revoir vu que Liam semblait assez pressé.

L - Je t'appelle ce soir après le concert.
J - T'as pas d'amis ou quoi ?

Elle sourit avant que les lèvres de Liam s'écrasent sur la tempe de son amie. Zayn qui était resté assez loin d'elle fit un signe à Liam. Apparemment ils étaient de mèche tous les deux.

Z - Je vous rejoins.

Maddy, Baby et Eden suivirent Liam et sortirent de l'appartement pour rejoindre la voiture en bas de l'immeuble. Le métis s'approcha de Jamie car lui aussi avait pensé à elle la veille. Il se sentait un peu coupable et voulait se faire pardonner avant de partir pendant deux mois loin de son souffre-douleur préféré mais vu le visage neutre de l'anglaise, c'était très mal parti.

Z - Elles aussi tu veux avoir leurs gardes ?
J - Va te faire foutre.

Il rit doucement avant de s'approcher d'elle qui s'était levée pour lui ouvrir la porte et lui demander de partir sans dire un mot. Sans être brusque il lui attrapa les poignets pour qu'elle le regarde, ce qu'elle fit. Il voyait bien qu'elle lui en voulait, cette fille était trop facile à déchiffrer. Toutes ses émotions se lisaient dans ses yeux. Doucement, il lui caressa les bras et remonta sa main sur sa joue pour lui retirer la confiture qu'elle s'était mise dessus quelques minutes auparavant. C'était toujours le même manège, devant les yeux du garçon elle perdait toutes ses forces, sentant son souffle contre ses lèvres.

Z - Tu vas me manquer pendant deux mois.

Son regard encore encré dans le sien, des milliers de frissons la parcoururent mais elle ne lui ferait pas le plaisir de craquer. Pas après son attitude de la veille. Il colla son front contre celui de Jamie qui restait très calme, en apparence. Alors que dans sa tête et dans tout son corps c'était une toute autre histoire.

Z - T'es dure de m'ignorer comme ça.

Il se mordit la lèvre en regardant les lèvres de l'assistante aussi proche des siennes. C'était dingue l'effet qu'elle pouvait avoir sur lui en étant simplement elle, sans maquillage, en pyjama miteux. Il ne voulait plus attendre et Liam devait péter un câble dans la voiture. Il posa ses mains dans sa nuque et redoutant qu'elle le repousse, il posa finalement ses lèvres sur celles de Jamie.

Le baiser était doux, coupant malgré tout la respiration de sa victime. Elle répondit à ce baiser se demandant si c'était bien réel tout ça, mais vu tous les frissons qu'elle ressentait, c'était sûr qu'elle ne rêvait pas. Ses lèvres étaient sucrées suite à la confiture qu'elle venait de manger. Un baiser sucré et tendre. Ils se découvraient lentement, totalement perdus dans les sentiments qu'ils ressentait l'un pour l'autre. Zayn sourit contre les lèvres de Jamie en entendant la voiture de son camarade klaxonner à l'extérieur. Il se détacha à contre coeur.

Z - On finira ça dans deux mois.

Il l'embrassa une nouvelle fois rapidement et parti vers les escaliers pour les descendre. Jamie se mordit légèrement la lèvre, se rendant enfin compte de ce qui venait de se passer en même temps que ces joues rougissaient. C'était trop beau pour être vrai.


1 mois plus tard.





Article : "C'est officiel ! Le couple Zerrie et de nouveau ensemble et apparemment très heureux ! Il suffit de voir à quel point les deux jeunes chanteurs ne se lâchent plus depuis plus d'une semaine à travers tous les pays où sont en concert les One Direction. Perrie Edwards a même rejoint son petit ami à Paris, la ville de l'amour pour profiter des bras mais surtout des lèvres du beau métis. C'est les fans qui vont être contentes."

Une Jolie Poubelle - Fiction SkyrockTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang