«On gène peut être ?»

465 29 0
                                    

   Chapitre 8. Chacun sa drogue.  


  Quelques heures auparavant.

Jamie était toujours chez les chanteurs, elle parlait avec Liam et Louis qui lui expliquaient leurs vies, leurs tournées, l'amour de leurs fans. Elle les écoutait mais c'était plus pour leur faire plaisir qu'autre chose. Ecouter des gens avoir une vie aussi magnifique lorsque toi tu galères à rejoindre les deux bouts ce n'est pas la meilleure des conversations. Mais polie, elle souriait et les écoutait. Liam sembla comprendre le léger malaise de la jeune fille et changea de sujet pour parler d'Elliott. Il avait compris que c'était la seule chose qui intéressait vraiment la jeune fille.

L - Et hm, vous avez aucunes nouvelles du père d'Elliott ?
J - Il est recherché par la police mais rien de plus.

Louis fronça les sourcils, ne comprenant pas vraiment mais il ne préféra pas en demander davantage sur cette conversation qui semblait sérieuse. Lui attendait qu'une seule chose, l'arrivée du métis. Il savait parfaitement que le jeune homme n'aimait pas Jamie pour différentes raisons. Mais le jeune mécheux n'était pas dupe, il avait bien remarquer les regards de la jeune fille. Ce n'était peut être pas réciproque, mais ça l'amusait.

Lo - Je vais appeler Christine.

Louis se leva du canapé sous le regard de Jamie qui ne l'aimait pas beaucoup décidément, elle ne le trouvait pas sincère. Elle posa son regard sur Liam, c'est la première fois qu'elle le regardait vraiment et elle comprit pourquoi il avait tant de fan, son visage inspirait la confiance et la douceur.

L - Christine c'est notre cuisinière... Euh pourquoi tu me regardes comme ça ?

Jamie ne put s'empêcher de sourire suite à la réaction du garçon et secoua la tête en signe d'amusement, alors que le jeune homme ne comprenait toujours pas.

J - C'est juste que, tu me fais pas penser à une star.
L - Comment ça ?
J - T'es gentil, tu prends le temps de nous inviter à manger et tout, alors que soyons francs, t'en a rien à foutre de nous.
L - Ah mais je suis pas si gentil que ça tu sais ! Je peux être un mauvais garçon moi aussi.
J - Mouais, j'en doute.
L - J'ai une veste en cuir ! Si ça c'est pas une preuve que je suis un bad boy ! Et au passage, j'en n'ai pas rien à foutre de vous.

Jamie éclata de rire pour la première fois de la journée, ce garçon était définitivement adorable. Son rire fut coupé par la sonnerie de son portable elle s'excusa au prés de Liam et se leva pour répondre. Elle sortit de l'énorme salon pour aller dans l'entrée de l'énorme maison, c'était un de ses collègues, étrange.

J - Allo ?
T - Allo Jamie ? C'est Théo, tu sais le gars du deuxième.
J - Oui je vois qui tu es Théo, vu que tu m'as donné ton numéro hier.

Elle ne put s'empêcher de sourire en entendant la voix quelque peu gênée du garçon.

T - C'est vrai... Hm, en fait je voulais savoir si t'étais libre à manger dans la semaine ou quand tu veux.
J - Ça aurait été avec plaisir, mais hm je peux pas vraiment.
T - Pourquoi ça ?
J - J'ai un enfant à ma charge, je peux pas me permettre de sortir le soir.
T - Un enfant à ta charge ? Ok je vois, bah tu sais quoi, je te rappelle hein, et on se redit quoi.
J - Quand tu veux...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il avait déjà raccroché.  Elle leva les yeux au ciel, elle en avait marre de ses réactions face à la présence d'Elliott dans vie. Elle se retourna pour retourner dans le salon quand elle fit face à la seule personne qu'elle ne voulait pas voir. Au fond d'elle, elle espérait qu'il soit de sortie ou n'importe quoi, mais juste pas là ce soir. Mais le destin semblait en avoir décidé autrement. Elle avala difficilement sa salive, ne sachant pas trop comment réagir avec lui, totalement surprise. Il était toujours différent, une fois gentil, une fois joueur, une fois hypocrite, une fois virulent,  non, elle ne savait vraiment pas. Elle planta ses yeux dans ce regard chocolat qui semblait être plus doux que la dernière fois. Un silence pesant avait pris possession de l'entrée, laissant les deux personnes totalement muettes.

Ce fut lui qui fit le premier geste, ce n'était pas vraiment un sourire, mais c'était un très bon début pour elle.

Z -Salut.
J -Salut.

Zayn était étonné de la voir, il ne s'y attendait pas du tout et encore moins chez lui. Il était plus calme, moins énervé contre elle. Surement parce qu'il savait qu'elle n'était plus assistante, ces vermines qui fouillent dans la vie des gens pour les détruire. Liam devait l'avoir invité, le métis avait facilement remarqué que son ami avait eu un coup cœur en amitié pour cette jeune fille, parlant souvent d'elle depuis le festival. Mais malgré ça, il était gêné d'être en face d'elle après les scènes qu'il lui avait fait, surtout qu'au tout début il l'avait trouvé vraiment marrante et adorable dans cette poubelle, mais ça c'était avant de connaitre son métier.

J - C'est les garçons qui m'ont invité.

Jamie coupa ce silence qu'elle trouvait insupportable mais surtout elle ne voulait pas qu'il s'imagine qu'elle était venue fouiller chez eux comme une fouine. Il acquiesça doucement, gêné. Il voulait s'excuser pour son comportement mais n'en fit rien.

Z - C'est cool.

A son tour elle acquiesça, un peu gênée et finie par retourner dans le salon où Liam semblait l'attendre. Lui aussi fut surpris en voyant Zayn arriver à la suite de la jeune fille. Il ne s'attendait pas à le voir, il ne le voyait plus le soir ou ils ne travaillaient pas. Ces derniers temps le métis s'était refermé sur lui même, étant particulièrement froid, même avec Liam. Il avait tout essayé pour lui faire sortir les vers du nez mais rien à faire, Zayn gardait tout pour lui et ça le bouffait ça se voyait à son regard, mais aussi à sa silhouette. Il avait perdu du poids, et buvait beaucoup plus en soirée.

L - Tient Zayn, je pensais pas que tu mangerais avec nous ce soir.
Z - Je mange rapidement et je ressors.

Liam fit une petite moue quelque peu déçu, alors que Zayn sortit du salon pour monter à l'étage. Son meilleur ami lui manquait, mais une fois de plus il ne dit rien de plus. Jamie remarqua le regard du châtain, elle était triste pour lui. A cet instant elle voulait le prendre dans ses bras pour que la peine dans ses yeux disparaisse comme elle le fait avec Elliott, mais elle n'en fit rien. D'ailleurs, elle se demandait où était passé Elliott, voilà un moment qu'il était partit avec l'irlandais.

J - Rassure moi, c'est pas Elliott que vous comptez manger ce soir ?
L - C'est vrai que ça fait un moment qu'ils sont en bas.

Liam fronça les sourcils et se leva, invitant la jeune femme à faire de même. Tous les deux descendirent à l'étage où se trouvait leur studio. La jolie voix de Niall se faisait entendre dès qu'ils furent en bas.  Jamie sourit en l'entendant, c'était vraiment joli. Elle avait l'impression d'être une privilégiée et c'était certainement le cas. Liam, pas du tout touché par cette mélodie qu'il connaissait par cœur, entra dans le studio et ne put s'empêcher de sourire lui en voyant la scène qui s'offrait à ses yeux.

Elliott et Niall étaient assis au sol, le plus jeune avait une guitare dans les mains, bien trop grande pour lui. Quant au blond il écrivait des choses sur des feuilles étalées au sol tout en chantant. Les deux nouveaux acolytes relevèrent la tête en voyant les nouveaux arrivants dans la pièce. Le regard d'Elliott se posa automatiquement sur Jamie, il sourit à sa tutrice de toutes ses dents. Il était heureux, rayonnant.

L - On gène peut être ?

Une Jolie Poubelle - Fiction Skyrockحيث تعيش القصص. اكتشف الآن