Chapitre 19

95 8 5
                                    

"Mais l'amour est aveugle, et les amants ne peuvent voir Les plaisantes folies qu'ils commettent eux-mêmes. "

De William Shakespeare dans Le Marchand De Venise.

Ma mère descends les escaliers avec juste une chemise sur elle. De où sort cette chemise bleu ? Un homme vêtus que d'un pantalon descend derrière elle.

- Euh... Vous êtes ?

- Euh.. Ynaia-Lou je te présente Ludovic Endwood, ton ton père.

Mon sac tombe de ma main, ma bouche s'entre ouvre. D'accord tout va bien, ma mère vient juste de coucher avec mon père. Je m'en souviendrais toute ma vie de ma rencontre avec mon géniteur. Noa se met à pleurer, il est trempé, je monte les escaliers en les bousculant un peu. J'ouvre ma porte de chambre et je me dirige vers ma salle de bain pour le changer le plus vite possible. Je lui enlève sa petite salopette en jean et son petit t-shirt bleu pour qu'il ne soit plus qu'en body que je lui enlève pour changer sa couche qui était propre. Je le met en pyjama winnie l'ourson et je redescend en bas je m'en fiche d'être mouillé mais je veux savoir pourquoi mon père est ici. Je m'assis dans le canapé avec Noa dans mes bras et je les regarde tout les deux, ma mère à remit une de ses robes et le, mon euh géniteur a remit sa chemise.

- Je peux savoir ? Demandée-je en le dévisageant.

C'est fout comme Noa lui ressemble, il à le même nez que lui et les même lèvres.

- J'ai appelé ton père pour que vous fassiez connaissance.

- Ouais, ou plutôt pour que vous, vous puisiez vous retrouver.

- Ouais, Ynaia-Lou s'il te plait !

Ludovic regarde Noa comme si il était la plus belle chose au monde.

- Il s'appelle Noa. Dis-je.

- C'est ton fils ? Me demande t'il en faisant les gros yeux.

Non, mais il faut arrêter de faire les gros yeux la aujourd'hui, déjà Niall il n'a pas arrêté de le faire de toute la journée. C'est quoi aujourd'hui la saint gros yeux ?

- L'histoire se répète on dirait. Dit-il en souriant.

- C'est rien de le dire. Chuchota ma mère.

- Alors Ynaia-Lou, parle-moi un peu de toi.

- Pourquoi je parlerais de moi à quelqu'un qui ne me voulait pas lorsque j'était encore qu'un fœtus ?

Il me sourit en sachant que j'avais raison.

- Tu as un petit-copain, une magnifique jeune fille comme toi doit surement avoir tout les garçons à ses pieds.

- Oui, comme ma mère je n'attire que les profs jeunes. Dis-je en souriant faussement.

Il ne doit pas avoir plus de quinze ans de plus que Niall, ça fait bizarre de se dire ça.

- Et bien elle à ton caractère Anna. J'aime beaucoup tes cheveux Ynaia-Lou.

Je me lève du canapé, jamais je n'aurai crus que j'aurai étais aussi froide avec mon géniteur. Je m'allonge sur mon lit avec Noa dans mes bras et je regarde l'heure sur mon portable, il est quatre heures trente, dans trente minutes Niall quitte, je soupire encore trente minutes à tenir. Je déverrouille mon portable et je tombe sur ma photo d'écran c'est Niall et Noa entrain de dormir. Maintenant que ma mère le sais je peux la mettre en fond d'écran d'accueil, ce que je fais avant d'envoyer un message à Niall.

✉ De Moi.

Hey Niall, je pourrais venir chez toi après j'ai quelque chose à te dire.

J'attend un peu avant de recevoir sa réponse.

De Niall.

OK.

Je joue avec Noa, je fais parler ses doudous en faisant de drôle de voix, je fais couiner Sophie la Girafe ce qui le fait sourire. J'entend ma mère et mon " géniteur " parler, ils doivent sûrement mettre les choses au clair.
Les trente minutes sont sûrement déjà passé mais je vais pas partir tout de suite, je vais lui laisse le temps de s'installer. Je vais faire le sac à Noa en remettent simplement une dizaine de couches et son pot de lait en poudre. Je descend en bas avec mon petit coeur dans son landeau, je le pose parterre le temps de mettre mes chaussures, ma mere arrive derrière moi.

- Ou vas-tu ?
- C'est une amie. Mentis-je en lassant mes baskets.
- Tu vas chez Niall ?
- Qu'es ce que tu veux savoir maman ?
- Rien je veux juste que tu arrête de me mentir. Je voudrais savoir où va ma fille lorsqu'elle franchie la porte d'entrée !
- Ok, je vais à la rue qui est juste en dessous, la troisième maison à droite. Tu es contente ?

Elle ne répond rien, je suppose qu'elle chercher quelques choses pour me faire rester quelques seconde de plus.

- Tu n'as pas oublier la tétine à Noa ? Me demande t'elle en regardant son petit-fils.

Je regard mon fils pour voir s'il a sa tétine dans le bec et non il ne l'a pas. Merde j'ai du l'oublier en haut ! Je pose mon portable sur la buffet et je monte les escaliers en courant. Noa a toujours la tétine dans le bec pour s'endormir, j'ai pas envie qu'il fasse une crise chez Niall. J'ouvre ma porte de chambre et je vois sa tétine bleu avec un ballon de foot dessiné dessus sur mon lit, je l'attrape et je redescend en bas en courant. Lorsque j'arrive en bas je vois ma mère avec MON portable dans ses mains.

- Alors tu a déjà dormis avec lui, avec Noa en plus. Je savais que tu faisais... Elle se racle la gorge par gêne. Avec lui mais pas que tu dormais avec lui... chez lui ou chez nous ?

Je lui arrache le portable de ses mains, énervé.

- Tu n'as pas à fouiller dans mon portable maman ! Et si tu veux savoir c'est les deux, ok c'est bon tu as finis ou tu as encore des questions en réserve ?

Elle se tait, je sais qu'elle bouille de l'intérieur mais je m'en fout. J'ouvre la porte d'entrée je clips le landau à la poussette et je sors de chez moi. J'ai hâte d'arriver chez l'irlandais, ma mère a le don de m'énerver à chaque fois que je sors. Je pousse la poussette de Noa qui lui fait des petits bruit avec sa bouches en bavant comme une limace. J'arrive devant chez Niall et je sonne chez lui. J'attend un peu et il m'ouvre, ses cheveux sont trempés et il porte un jogging gris et un t-shirt noir avec un Pikachu dessus.

- Tu aimes Pokemon ?
- Hein ? Ah ouais.
- Je savais pas.
- Aller entre.

J'entre dans sa grande maison ou il règne une odeur de cannelle, j'adore cette odeur. J'enlève mes chaussures, je passe Noa a Niall qui le regarde bizarrement, ça doit faire bizarre quand même pour lui de ce dire que le bébé qu'il a dans les bras est l'enfant de la fille qu'il aime mais elle l'a eu avec un autre homme. Je plis la poussette et je la cale contre la porte du placarde pour ne pas qu'elle tombe. Je me tourne vers lui, Noa lui souris alors que Niall lui il est plutôt concentré à le regarder. J'avance jusqu'au canapé et je m'assois sur ce dernier tout comme Niall.

- Tu voulais parler de quoi ?
- Mon père est revenue.

16 AnsWhere stories live. Discover now