Chapitre 6

131 8 0
                                    

"Avec l'amorce d'un mensonge, on pêche une carpe de vérité."

- William Shakespeare dans " Hamlet "

Alors que j'allais donner le biberon à Noa je sentis mon portable vibrer dans ma poche de jean, je le prend en sachant très que c'est ma mère qui m'envoie un message:

✉ Maman.
Je retrerai tard ce soir, je dois signer des papiers et j'ai une réunion avec le ministère d'éducation.
Ferme les portes à clef.

✉ Moi.
Ok.

Je pose mon portable près de moi et je donne le biberon à Noa qui n'arrête pas de pleurer.
- Bah oui mon gros, tu avais faim. Dis-je en souriant.
Il boit son biberon en s'endorment doucement, je lui enleve du bec et je le met sur le ventre pour qu'il fasse son rot. J'attend une minutes pour qu'il le fasse mais il c'est endormit.
- Non, non bébé tu dois faire ton rot sinon tu vas vomir. Et maman elle aime pas ça.
J'entend quelqu'un sonner à la porte, je me lève toujours avec Noa sur moi. J'ouvre la porte et je vois Niall habillé simplement d'un t-shirt et un skinny noir trouver au niveau des genoux. Je le contemple un long moment, j'entend un bruit bizarre prêt de mon oreille je regarde et je vais un liquide blanc sur mon épaule. Non il m'a vomit dessus. Je fais rentrer Niall dans la maison et je referme la porte.
- Eum Niall tu peux le prendre le temps que je vais me changer s'il te plaît.
Il hoche positivement de la tête, je lui donne et je cours presque jusqu'à ma chambre. Ce bébé la alors, il m'aura tout fait. J'enlève mon pull noir pour mettre un t-shirt blanc unis. Franchement c'était pas vraiment le moment de me vomir dessus, je descends dans le salon pour rejoindre Niall qui est avec Noa. Il le regarde en souriant comme un débile. Je m'approche de lui et il me regarde.
- Il s'appelle comment ?
- Noa. Tu viens, on va dans ma chambre ?

- Euh... Ouais.

Y a comme un malaise et je n'aime pas vraiment ça. Je prend Noa de ses bras et je monte dans ma chambre suivie de Niall. Lorsque nous arrivons en haut devant ma porte de chambre qui est fermé, je m'arrête et je me retourne pour lui faire face.

- Ne fais pas attention à la tapisserie qui fait un peu gamine, je n'ai encore trouvée le temps de la changer. L'informais-je très gênée.

- C'est pas grave t'inquiète.

J'ouvre enfin la porte de ma chambre, il entre et je referme la porte derrière moi. Il inspecte ma chambre des yeux en souriant, son regard s'arrête sur le berceaux qui se trouve près de mon lit, il fronce les sourcils avant de tourner de me regardant. Je vais devoir lui mentir, je le sais. Je n'ai vraiment pas envie de mentir surtout que je suis une très mauvaise monteuse, si je ne lui explique pas tout de suite mon long silence va me trahir. Je couche Noa dans son berceau bleu avec des petits ours dessus.

- Y a pas assez de chambre alors je dois dormir avec mon " frère ".

Oh mon dieu, je suis une trop mauvaise menteuse, c'est pas possible de mentir aussi mal. Il devrait exister des pour savoir mentir mais seulement lorsque l'on n'a pas le choix. Niall s'assoie sur mon lit et je fais de même. Il faut qu'on parle de ma mère, ça va être chaud pour se voir. J'ai peur qu'il m'annonce qu'il veut arrêter, ça fait trois quatre jours que je le connais en comptant la première fois que je l'ai vus et je ne veux vraiment pas arrêter là, surtout pas à cause de ma mère qui a fait les mêmes conneries que moi étant jeune.

- Je sais que ma mère est la directrice du lycée mais je ne veut pas arrêter Niall. Même cela fait seulement quatre jours qu'on se connait. J'ai envie d'apprendre à te connaitre, je m'en fout que tu sois mon propre de littérature, sept ans d'écart c'est pas énorme en plus je suis cons....

- Ynaia-Lou, me coupa t'il, sept ans d'écart rien mais pas quand on est mineur, tu es mineur et ma majeure imagine les conséquence si on se fait prendre ? Moi aussi j'ai envie d'apprendre à te connaitre mais c'est vraiment trop dangereux...

- Y a quelques jours tu m'as dis que tu serais près à prendre le risque, Niall ! Aurais-tu changé d'avis ?

- Y a quelques jours ta mère n'était pas la directrice du lycée.

- Alors on en reste là ? Lui demandais-je tristement.

Il me regarde sans dire un seul mot. Je suis presque entrain de supplier mon prof du regard. J'ai dix-huit dans un an et demi on peut bien se cacher jusque la, fin si on reste ce qu'on est mais bon comme c'est partit la dans même pas une heure on retournera a notre petite normale lui mon prof et moi simplement son élève. Je lui répéta ma question voulant vraiment une réponse, je veux savoir. Il reste muet comme s'il était entrain peser le pour et le contre, j'aimerai être dans sa tête pour savoir.

- On recommence tout à zéro. Annonça t'il après son long silence.

Je le regarde surprise mais en même temps contente, il ne veux pas arrêter. Je souris en le voyant me regarder dans les yeux attendant quelque chose de ma part.

- Salut, moi c'est Ynaia-Lou et toi ?

- Enchanté moi c'est Niall.

- Très jolie prénom, irlandais n'est-ce pas ? Dis-je d'un ton moqueur.

- Exactement et toi ?

- Ma mère à trouvée mon prénom sur un forum de " future maman ".

Je souris bêtement, je l'adore ce mec je sais pas pourquoi mais je l'adore. Je ne sais pas comment il fait pour être autoritaire et adulte lorsqu'il travailler et amusant et complètement chou avec moi. Tien j'ai des devoirs à faire moi, il peut peut-être m'aider. Je lui demande avec un grand sourire qu'il me rend aussitôt, il s'approche de moi et m'embrasse doucement en m'allongeant sur le lit. Le bas de mon ventre se réveille alors qu'il continue de m'embrasser. S'il préfère m'embrasser au lieu de faire mes devoirs ça me vas, je passe mes mains dans ses cheveux blond, je commence à passer mes mains sous son t-shirt jusqu'a ce que j'entende des bruits de pets, Niall me regarde en pinçant ses lèvres. Je crois que Noa à remplie sa couche.

- Je dois lui changer sa couche. Dis-je en le poussant de sur moi.

Je m'approche du berceau et je prend mon fils dans mes bras, il commence à pleurer. Je l'emmène dans la salle de bain pour l'allonger sur sa table a langer, je lui enlève son petit pantalon et son body pour ensuite défaire sa couche, je tourne la tête pour prendre une couche neuve mais le paquet et vide. Putain, il manquer plus que ça. J'espère que ma mère en a dans sa salle de bain.

- Niall !

Il arrive dans la salle de bain.

- Tu peux tenir Noa, je dois aller chercher ses couches en bas.

Il s'approche de moi et il pose sa main sur le petit ventre tout doux à Nono'. Je descend presque en courant les escaliers pour aller jusqu'a la salle de bain de ma mère qui se trouve en bas. Heureusement, je trouve un paquet neuve à côté des linguettes. Quand je remonte les escaliers j'entend Niall lâcher un crie de surprise. Je me dépêche d'aller dans la salle de bain. Lorsque j'arrive de celle-ci je vois le t-shirt de Niall mouillé, j'explose de rire, Noa lui a pissé dessus. Je rigole tellement que j'ai l'impression que je vais mourir, le pauvre il enlève son t-shirt et d'un coup j'arrête de rire, je le contemple quelques secondes avant de me reprendre et de mettre la couche à Noa.

- Je suis désolée, donne ton t-shirt je vais le laver.

Il me le tend et je le met dans la machine à laver, je n'ai pas de t-shirt à lui prêter vu que ma mère est " célibataire ". Je prend Noa dans mes bras et je souris à Niall, Noa m'aura tout fait aujourd'hui à croire qu'il n'aime pas Niall. Il va être bientôt l'heure de manger, on descend en bas. 

16 AnsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant