Chapitre 13

96 9 0
                                    

"L'étreinte de la mort est comme la morsure d'un amant, qui fait mal et qu'on désire."De William Shakespeare dans " Antoine et Cléopâtre "

Ça fait deux heures que je suis au lycée et ça fait deux heures que j'essaye de ne pas croiser Cameron, je marche rapidement dans le couloir pour l'éviter quand un bras serre ma taille, je fronce les sourcils en sachant très bien que ça ne peut pas être Niall, je m'arrête nette et je vois Cameron un grand sourire au lèvres. Je regarde devant moi en soufflant et les filles me regardent en faisant les gros yeux, non, je vais le tuer. Je le pousse pour qu'il claque son dos au mur et je commence à courir vers les filles.

- Élise, Maëva attendaient !

Elles s'arrêtent pour me regarder, en mode nous attendons tes explications.

- Je..
- Non, Ynaia-Lou ne commence pas à dire que tu ne peux pas en parler ici ! S'énerve Élise sûrement encore déçu que je ne lui ai pas expliqué pour ma faute d'hier.
- C'est Cameron. Lâchée-je en sachant que de toute façon elles allaient le savoir tôt ou tard.
- Le père de Noa ?

J'acquiesce de la tête en me mordant l'intérieur de ma joue droite.

- Mais il est pas en Californie ? Me demande Maëva perdu.
- Si fin non, il s'est inscrit ici.
- Il a vue Noa.
- Ouais, il est venue le rechercher à la crèche hier.

Y a un silence, elles me regardent toutes les deux avec aucune expression lisible sur leurs beaux visages. Je dois leurs dire tous, ce sont mes meilleures amies je ne peux pas leurs cacher quelques choses d'aussi énorme, je souffle pour me donner du courage. Les filles me regardent en fronçant les sourcils.

- Je dois vous dire quelque chose les filles.

- Vas'y on t'écoute.

- Non, pas là.

Je les attrape par le bras pour les emmener là où aucunes oreilles indiscrète ne nous écoutera pas, Cameron me regarde de loin, je sais qu'il va faire tous pour savoir avec qui " je sort ". Je les emmène dans les toilettes pour filles, je sais que c'est pas le meilleur endroit mais y a pas mieux. Je ferme la porte à clef après que Maëva soit passée et je commence à parler.

- La nuit avant la rentrée, commencée-je, j'ai rencontrer Niall dans un bar..

- C'est qui ? Me demande Elise.

Je n'écoute pas sa question et je continue mon récit.

- Il m'a payé un chocolat chaud qui était vraiment délicieux. Il m'a raccompagné jusqu'a chez moi étant donné qu'il faisait nuit, et il ma chuchoté à l'oreille " On se voit bientôt " ce qui était vrai car le lendemain matin il était au lycée dans la salle deux cent deux...

- Mais attend y a pas de Niall dans notre classe en littérature, si ? Demande Maëva en réfléchissant.

- Mais non, ce n'est pas un des élèves. Annonce Elise en faisant les gros yeux. Attend, tu veux dire que tu... Non mais c'et pas possible.

- Si. Dis-je honteuse.

- Je n'ai pas compris. Dit Maëva complètement perdu.

- Tu tes tapée notre prof de littérature ! Hurle t'elle choquée.

Je reste silencieuse, je n'avais pas vraiment pensée à leurs réactions. Maëva est complètement perdu tandis qu'Elise, elle est aussi choquée qu'un bébé qui entend son rire pour la première fois. Maëva ouvre les yeux d'un coup comme si elle venait d'avoir une révélation. Elles me dévisagent pour essayer d'apercevoir un sourire comme pour une blague mais je reste neutre, je sais qu'il va leurs falloir du temps pour qu'elles digèrent mon mensonge mais il fallait que je leurs dise je ne pouvais pas continuer à cacher une chose pareille.

- Je... J'ai besoin de prendre l'air.

Elise quitte les toilettes presque en courant et Maëva reste devant moi les traits de son visage fin sont plissés tel que sa la vieillit un peu.

- Il faut que tu m'explique là. Pourquoi as-tu fais ça ? C'est illégale de coucher avec un majeure surtout lorsque que c'est notre prof, Ynaia-Lou ! De plus tu as Cameron qui est tout le temps sur ton dos depuis qu'il est arrivé, s'il le découvre, monsieur Horan euh Niall, sera en prison et toi qui sait ce qui peut arriver ?
- Maëva, je le sais tout ça mais je l'a...
- Ah ouais si tu le saurais et si tu l'aimais vraiment tu ne lui ferais pas courir un tel risque ! Que va dire ta mère lorsqu'elle le découvrira ? Car je ne sais pas si tu l'avais remarqué mais elle est tout les jours au lycée !
- Mon père était le prof de maths de ma mère. Lâchée-je bêtement comme pour me défendre.
- C'est pour faire comme ta mère que tu fais ça ! ?

Elle a haussé le ton tellement haut que j'ai eu peur que quelqu'un nous entende. Elle ne comprend pas que ce n'est pas à cause de ma mère que je fais ça ? Elle ne sait pas que je suis attirer par lui comme un aimant est attiré par une surface aimanté. Jamais je n'avais ressentie une tel chose, ce sentiment d'être belle lorsque je suis près de lui, la sensation de sécurité dans ses bras et l'éternel envie de l'embrasser qui ne s'estompe jamais, ne comprend t'elle pas ça alors qu'elle est amoureuse de Louis ? Pourquoi es-ce si dur à comprendre pour elle ? L'âge ne signifie rien dans l'amour, seul les sentiments et la passion dévorante entre deux êtres comptes. Elle sort des toilettes en soupirant me laissant seule dans mes songes, je remonte mon pantalon noir - j'aurai du mettre une ceinture - la sonnerie stridente et agaçante retentit, je n'ai bizarrement aucune envie d'aller en littérature, j'envoie rapidement un élevage à Phoebe avant d'entrer dans la classe.

📩 pistache
Je leurs est tout avoués, s'il te plait appelle moi ce soir on a des choses à se dire à propos de Cameron.

Maëva et Élise dévisage Niall tout comme Cameron qui est assis au fond de la classe, j'espère qu'il ne nous a pas entendu parler. Je m'assis juste devant les filles pour entendre ce qu'elles disent.

- C'est totalement ridicule. Chuchote Élise.
- Tu crois qu'elle aurait inventée une tel chose ?
- Je sais pas.

Elles ne me croient pas, je ne sais pas si je dois être contente ou en colère qu'elles me prennent pour une menteuse. Niall, fait tranquillement son cours sans se soucier des regards de mes deux amies. Je sens que la semaine va être longue. 

16 AnsWhere stories live. Discover now