Chapitre 3

140 10 0
                                    

" Gémir sur un malheur passé, c'est le plus sûr moyen d'en attirer un autre."

De William Shakespeare dans " Othello "

Je couche Noa dans son lit et je vais dans la salle de bain, je me déshabille avant d'entrer dans la petite cabine, l'eau chaude coulent sur mon corps, je commence à me savonner mais Noa se met à pleurer.

- Eh merde. Grognais-je.

J'ouvre la porte de la cabine de douche et en posant le pied parterre je glisse sur une flaque d'eau, oh mon dieu la honte ils vont me retrouver morte toute nue ! Je m'étale parterre comme une merde, aie j'ai mal. Je me lève rapidement; ce n'est pas que le carrelage est froid mais si quand même, j'enroule une serviette autour de ma taille et je marche rapidement jusqu'a ma chambre et la je découvre que monsieur petit Noa c'est rendormie, non mais il est sérieux ce bébé, il ne sait pas tous ce que ça maman à du endurer pour arriver jusqu'a son lit ? Je retourne dans la salle de bain et je me sèche avant de mettre mon beau pyjama rose et mes chaussons lapin blanc. Je sors de la salle de bain pour aller dans ma chambre qui est communicante à celle-ci, j'allume le baby phone et je descend dans la cuisine pour me préparer un petit repas, je fais bouillir de l'eau avant de mettre les pâtes, je met la table et j'essore les pâtes une fois qu'elles sont cuitent. Je m'assis à ma place et je commence à manger.

- Je suis désolée ma chérie.

Ma mère s'assoie sur sa chaise qui est juste en face de moi, je la regarde trois secondes avant de mastiquer mes pâtes.

- J'ai peur que l'histoire ce répète, Ynaia-Lou.

- C'est trop tard maman, j'ai eu un bébé à seize ans comme toi, Noa ne connaîtra jamais son père comme moi.

- Ynaia-Lou...

- Pourquoi tu ne me parles pas de lui, hein ? Tu as peur de quoi ? Demandais-je en m'énervant.

- C'étais mon prof de maths. Lâcha t'elle après un long silence.

- Pardon ?

Attendez mon père est un prof de maths ? Ma mère à couchée avec son prof, non l'histoire se répète de trop la. Je regarde ma mère en me pinçant les lèvres, je fais les même conneries que ma mère ? Je me lève de table en débarrassant ma table et je monte dans ma chambre, je prend Noa qui dort dans mes bras et je vais dans mon lit.

Je me fais réveiller par les pleurs de Noa, je regarde l'heure trois heure vingt du matin. Je me lève péniblement pour aller faire son biberon, je lui fais un biberon de cent vingt grammes comme d'habitude et je remonte dans ma chambre pour lui donner, je m'endors presque en lui donnant tellement je suis fatiguée, il termine son biberon et je le met sur le ventre la tête sur mon épaule et je lui tapote dans le dos pour qu'il fasse son rot.

J'entre dans le lycée, mes yeux me piquent, Noa n'a pas voulus se rendormir j'ai du le promener dans la rue pendant une heure pour qu'il s'endorme. Mes quatre gogoles d'amis me sautent dessus.

- Yania-Lou, tu m'as manquée. Me dit Elise en me faisant un câlin.

- Euh.. Déjà ? Mais on c'est quittée hier à cinq heure.

- Bah ouais, ça fait quatorze heurs qu'on ne c'est pas vu. Hurla Louis en levant ses mains en l'aire comme si c'était un drame.

- Tu devrais nous donner ton numéro pour qu'on puisse s'appeler. Proposa Maëva en sortant son portable.

- Ok, alors c'est ( 514 ) 555-4983.

Mon portable ce met à vibrer dans ma poche, je le prend et je vois quatre numéro inconnue.

16 AnsWhere stories live. Discover now