Chapitre 1

222 11 0
                                    

"Les hommes doivent souffrir leur départ comme leur venue ici-bas ; le tout est d'être prêt."

- William Shakespeare dans " Le Roi Lear ".

Je suis dans mon lit à me tourner dans tout les sens pour essayer de m'endormir et surtout pour ne pas louper mon réveille car demain c'est mon premier jour dans ce lycée, je viens d'emménager avec ma mère à Londres avant j'habitais en Californie mais j'ai eu quelques petits problèmes avec mon ex-petit ami. Après une heure à bouger dans tout les sens je décide de me lever. Ça sert à rien d'essayer de dormir quand on est pas fatigué. Je prend des vêtements chaud et je sors de chez moi pour aller jusqu'au petit café du coin à quelques pas de chez moi. J'entre est la barman me salut d'un magnifique sourire que je lui rend aussitôt. Je m'assois au bar et il me demande ce que je veux.

- Euh....

Je ne sais pas vraiment ce que je veux et surtout ce qu'il vend.

- Ah tu es nouvelle c'est ça ? Remarqua t'il en essuyant un verre de bière avec son torchon.
- Oui.
- Je te conseil de prendre un chocolat chaud, c'est les meilleurs ici.

Me conseilla une voix qui met totalement inconnue avec un fort accent irlandais. Je me retourne pour voir cet homme à l'accent irlandais, un jeune homme blond habillé d'un one pièce avec les couleurs de l'Amérique et devant moi.

- Vous êtes ? Demandais-je en fronçant les sourcil.

Il ne répondit pas à ma question, il préfère plutôt s'asseoir sur le haut tabouret qui se trouve près de moi. Je lui repose ma question, il semble enfin vouloir me répondre.

- Niall et toi ?
- Ynaia-Lou.
- Jolie prénom, je ne l'avais jusque la encore jamais entendu... J'aime beaucoup tes cheveux. Me complimenta t'il amusé.

Je lui souris pour le remercier de son compliment que je ne crois pas du tout. Franchement qui aime un prénom pareille ? Le barman me donne un chocolat chaud alors que je ne lui ai même pas demandé. Je souffle dessus pour le refroidisse un peu.

- Tu fais quoi dans la vie ? Demandais-je en buvant ma boisson chaude.
- Je fais de la littérature et toi ?
- J'étudie aussi la littérature. Dis-je étonnée qu'un homme comme lui l'étudie.

C'est pas vraiment le genre de styles d'une personne comme lui, les personnes qui étudies la littérature son plus dans leur coin qu'a parler à une parfaite inconnue. Je termine de boire mon chocolat et je commence à m'habiller.

- Ou tu vas comme ça ?

Il m'a dit cette phrase d'un ton si bizarre en m'attrapant le bras pour m'arrêter. Je lui lance un regard d'incompréhension et il me sourit, d'accord plus bizarre tu meurs.

- Euh bah je rentre chez moi, je suis fatigué et puis demain j'ai cours.
- Je te ramène.
- Euh, ce n'est pas la peine.
- Ce n'était pas une question.

On sort de ce petit café et on tombe sur les rue noirs de Londres. Je suis un peu plus rassurant qu'il m'accompagne, je n'aurais pas osée me promener la nuit seule dans ses rues noirs alors que je ne connais pas beaucoup ce village petit serte mais quand même assez pour pouvoir s'y perdre. On arrive devant chez moi, tout le trajet c'était déroulé dans un silence pesant. On ne se connaît pas, donc c'est logique qu'on a rien à se dire mais bon, c'est lui qui a engagé la conversation il pourrait trouver un sujet.

- Bonne nuit. Me dit t'il avec un grand sourire ravageurs.
- Bonne nuit.

Il me regarde en souriant, je lui souris avant de me retourner pour ouvrir la porte d'entrée mais il appelle mon prénom pour que je me retourne vers lui en le regardant en haussant un sourcil, il me fait un baisé sur la joue droite avant de me chuchoter quelques petits mots à l'oreille qui me font sourire pour je ne sais qu'elle raison.

16 AnsWhere stories live. Discover now