#50. Premier jour de travail

2.7K 118 5
                                    

PDV Ashley

7h...

Je me réveille difficilement après la sonnerie de mon réveille. Je descends déjeuner puis je me prépare pour retourner enfin en cours.
Une fois prête, à 8h, j'attends Cléa devant chez moi. Elle arrive, me fait la bise et nous montons dans ma voiture direction le lycée.
Un quart d'heure plus tard, nous arrivons devant le lycée. Je me gare et tous les yeux sont rivés sur nous. C'est vrai que depuis que j'ai ma nouvelle voiture, personne ne l'a encore vu. Je souris puis sors accompagnée de Cléa. Nous rentrons dans le grand établissement pour rejoindre notre bande de potes. Tous me saluent et m'annoncent et que je leur ai manqué.

Austin : Alors, quoi de neuf depuis que tu nous as abandonné avec toutes ces têtes de con ? Me demande-t-il en parlant des profs et des autres élèves du lycée.

Je ris

Moi : Je ne vous ai pas abandonné, j'avais simplement beaucoup de trucs à faire avec le... je m'arrête un instant afin de vérifier autour de moi que personne ne nous écoute.... Le gang.

Brook : Oui, ne t'inquiète pas, on sait.

Moi : Mais je suis revenue. Et maintenant, je travaille chez Mels en tant que serveuse, après les cours et le week-end.

Eliza : Ah, c'est cool ! On passera te voir quelques fois.

Moi : Si vous voulez, dis-je en souriant.

Je ne leur ai pas encore dis pour mes parents. Je leur en parlerai lorsque j'en aurais l'occasion car la sonnerie du début des cours vient de retentir.

Nous entrons en cours d'histoire. Je m'assois à côté d'Eliza, derrière Brook et Cléa. Je sors mes affaires en même temps que mes autres camarades. Le prof entre dans la salle. Tout le monde se tait. Il nous annonce que nous allons commencé un nouveau chapitre sur l'Asie. Je prends donc une nouvelle page de mon cahier. Il écrit le titre au tableau que nous recopions tous dans nos cahiers. Pendant ce temps là, il rend les derniers devoirs que la classe à fait. Après avec rendu toutes les feuilles, il me regarde.

Prof : Vous, Mademoiselle Smith, vous n'étiez pas présente en cours depuis longtemps lorsque vos camarades ont fait ce devoir.

Il dit ceci sarcastiquement. Il commence déjà à me prendre la tête, ca ne va pas la faire.

Moi : Je suis désolée mais j'avais des choses à régler.

Prof : Pendant tout ce temps ?!

Moi : Oui.

Prof : Plus important que d'aller en cours et d'avoir son diplôme en fin d'année ?!

Moi : J'ai peut être manqué des cours mais je ne suis pas en retard par rapport à mes camarades car j'ai la chance d'avoir des amies compréhensives. Et vous ne savez rien de ma vie donc vous ne savez pas si ce que j'avais à faire était plus important que de venir en cours ou pas, lui répondis-je froidement.

Prof : Comment vous permettez-vous de me parler, jeune demoiselle ?

Moi : Je me permets de vous parler comme ça parce que vous vous permettez de juger ma vie alors que vous n'en connaissez pas le moindre détails.

Le prof reste choqué à ma réflexion et ne répond pas. Il se retourne vers le tableau et décide de poursuivre le cours.

La journée passe lentement mais je suis contente d'être revenue en cours.
Il est enfin 17h30 et je sors du lycée. Je dépose Cléa chez elle et je me dirige ensuite vers le centre ville pour aller au travail. Je me gare sur le parking du personnel de chez Mels et entre à l'intérieur du petit bâtiment.
Je salue le patron qui me donne un uniforme assez année 80 que j'adore. Je vais dans les vestiaires et me change. Je range mes affaires et mon sac à main dans un casier, je m'attache les cheveux et je me dirige derrière le comptoir de la salle. Je salue Lise et un autre garçon, Jonathan, je crois, d'après la petite étiquette sur son uniforme.

 Jeux de séduction Where stories live. Discover now