Dix-septième piqûre

630 70 18
                                    

Les jours avaient encore défilé depuis la visite de Howon. Je n'avais rien fait du tout, j'avais continué de passer les jours comme d'habitude. Woohyun n'était pas souvent à l'appartement, toujours dehors en train de faire des trucs. Sungjong et moi étions bloqués à l'intérieur. Il était déconseillé pour nous de sortir après tout. Parce que les gens pouvaient encore nous reconnaître. Pourtant, si nous pouvions nous enfuir, nous devrions profiter de l'occasion. C'était ce que m'avait dit Sungjong. Mais j'avais refusé. Même si nous sortions et que nous irions à la police pour dénoncer Woohyun, ce qui aurait pour effet de le punir à la police, je ne voulais pas faire ça. Ce serait un coup bas. Et je n'étais pas le genre de personne à faire des coups bas. En plus, même si je m'étais dit qu'il fallait le punir pour le sauver, mon cœur n'était simplement pas encore prêt à lui faire du mal.

Du coup, j'étais resté là, comme un idiot, à attendre que le temps passe. Je regardais encore des séries ennuyantes sur la télévision. Au moins, ça faisait passer le temps. Parfois, Sungjong me rejoignait et on parlait un peu. C'était tout. Je n'avais dit à personne que Howon était venu, d'ailleurs. Mais il fallait que je le dise à Sungjong. Je voulais qu'il m'aide. Vu que lui, il voulait le punir, je lui dirais que j'avais changé d'avis et que je voulais envoyer Woohyun à la police. Ce serait aussi simple que ça.

Et donc, je me retournai vers Sungjong pour lui faire part de mon plan.

"- Sungjong.

- Quoi ? dit-il, sans même me jeter un regard.

- Howon est venu il y a quelques jours.

- Et ?

- Il m'a dit beaucoup de choses. Et, euh... Il m'a proposé plusieurs façons pour "punir" Woohyun.

- Ah, bon. Tu as répondu que tu voulais le sauver, pas vrai ?

- ... Pas vraiment, en fait. Ça te dit de m'aider à envoyer Woohyun à la police ?

- Pourquoi ce changement si soudain ? Tu ne voulais pas le sauver ? Et en plus, quand je te l'avais proposé tu avais décliné mon invitation. me demanda t-il en se tournant vers moi, plantant son regard perplexe dans le mien.

- Si mais je me suis dit que c'était mieux pour lui qu'il aille à la police.

- ... Le fait que tu changes soudainement d'avis est très étrange, Sunggyu.

- Ça fait plusieurs jours que j'y pense. Ce n'est pas soudain."

Sungjong resta quelques instants silencieux, sûrement pour réfléchir à ma proposition. Puis, finalement, il soupira et baissa son regard sur la table basse.

"- Très bien. Sortons d'ici, alors. Et faisons-nous repérer dans la rue pour être amenés à la police, pour ensuite tout déballer et le mettre derrière les barreaux. C'est la seule façon que je vois pour l'envoyer derrière les barreaux. C'est un coup bas, mais c'est ainsi.

- C'est un-

- Vous ne pourrez pas."

Une voix qui m'était familière venait de nous parler. Elle provenait de plus bas. Je baissai prudemment ma tête vers le bas, découvrant avec terreur que mon portable faisait un appel. "Le Dieu" appelait. Myungsoo. Myungsoo nous écoutait ? Depuis... Depuis le début de la conversation ? Non. Il m'écoutait depuis bien longtemps, j'en étais persuadé. J'étais sûr qu'il m'espionnait depuis le jour où il avait piraté mon portable. C'était... terrifiant....

Sungjong eut un petit sursaut en reculant, effrayé. Je restai totalement figé, cachant ma crainte. Myungsoo nous surveillait depuis tout ce temps...

"Vampire"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant