Dixième piqûre

700 88 56
                                    

J'étais assis sur le canapé pendant que Woohyun faisait je ne sais quoi dans sa chambre. Quelques jours étaient passés depuis que j'étais allé chez Sungyeol et que j'avais pris la résolution de le sauver aussi mais... Je n'avais toujours rien fait. C'était dur en même temps, comment pouvais-je le raisonner de ne plus être un monstre et d'abandonner toute raison de tuer des gens ? Je n'en avais aucune idée... Et ça m'énervait profondément car je ne savais pas quoi faire.

J'étais donc assis en tailleur sur le canapé, réfléchissant encore et encore. Dongwoo m'avait dit que c'était bien, mais que ce serait vraiment dur, surtout dans mon cas. Parce que même les mots du tuteur officiel de Woohyun n'avaient rien changé. Alors peut-être que Woohyun fonctionnait avec les gestes, et non avec les mots. Mais comment faire, dans ce cas ? C'était vraiment casse-tête...

Je soupirai, puis j'entendis Woohyun entrer dans le salon, s'asseyant sur une chaise servant uniquement lorsqu'on déjeunait ou dînait. Il resta simplement là, regardant la vitre d'un air monotone. Je ne savais pas ce qui lui prenait, après tout, s'il s'ennuyait il aurait certainement voulu qu'on joue, ou bien il serait parti en boîte. Mais que faisait-il là, à regarder la vitre ? Étrange... Peut-être était-ce ma chance pour essayer de lui parler ?

"- Que... Qu'est-ce qu'il y a ? demandai-je timidement.

- Rien. répliqua t-il immédiatement avec un ton dur.

- Ce... Ce n'est pas habituel...

- Rien de spécial. Juste que..."

Il se leva, puis me montra la pochette jaune mal rangée avec une expression qui ne voulait rien dire de bon.

"- Ça ne me plaît pas trop qu'on touche à mes affaires..."

Mon sang se glaça littéralement dans mes veines. J'eus soudainement la chair de poule, mes yeux s'écarquillant toujours plus à chaque seconde. Pourquoi avait-il regardé l'état de sa pochette ? Et surtout, ce n'était même pas moi qui l'avais laissée dans cet état ! C'était Dongwoo...

Mais je me repris rapidement, ayant décidé de tenir tête face à Woohyun.

"- C-ce ne sont pas tes affaires si tu n-n'y as jamais touché...

- Ah ? Comment sais-tu que je ne les ai jamais touchées ? me demanda t-il avec un mauvais sourire.

- Vu comment tu te comportes, tu ne dois sûrement pas comprendre que tes parents ne sont plus de ce monde..."

Je regrettais déjà ce que j'avais dit mais je n'avais pas trop le choix... Pour qu'il arrête de tuer des gens, il fallait déjà qu'il sache qu'il ne devait plus prendre du sang des autres pour le donner à ses parents soi-disant dans le coma.

"- T'as les mêmes pensées que le vieux maintenant ?

- Ce n'est pas que j'ai uniquement les mêmes pensées que lui, c'est que c'est la vérité.

- Tu-

- Ouvre-la, ta pochette jaune. Il y a déjà toutes les preuves à l'intérieur, je ne vais pas t'expliquer la situation à la place de tes affaires.

- Tu me cherches ?

- Je ne te cherche pas. Tu es bien là devant moi, pas vrai ? Je n'ai donc pas besoin de te chercher."

Il y eut un silence électrique. Le regard de Woohyun était plus noir que jamais, ce qui me faisait trembler légèrement. Mais je faisais ça parce que je voulais l'aider. Même si je devais périr dans mes efforts... Au moins, j'aurais essayé.

"Vampire"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant