Chapitre 30

8.6K 678 282
                                    

Louis renifla bruyamment en hochant douloureusement la tête. Il prit ses chaussures qui était à l'entrée et il sursauta en entendant Harry murmurer son prénom. Danielle grogna et tira violemment Louis vers elle.

- Lou ?

Louis regarda une dernière fois en direction du lit de Harry et le vit se redresser en regardant partout autour de lui avec ses yeux bouffies pour trouver le châtain. Danielle le tira plus fort et ferma la porte, Louis put entendre Harry parler mais il fut coupé au plein milieu de sa phase par le bruit sourd de la porte :

- Je t'ai...

Danielle prit la manche de Louis et courut pour sortir de l'immeuble. Louis se laissa faire, ne voulant surtout pas que sa fiancé fasse du mal aux gens qu'il aimait. Lorsqu'ils entrèrent dans la voiture, Danielle démarra en trombe et Louis regarda par le rétroviseur espérant que Harry vienne le sauver, encore une fois. Mais quand il vit la silhouette de Harry, lui et Danielle étaient déjà loin et le brun n'avait aucune chance de les rattraper. À cette pensée, le coeur de Louis se crispa et ses larmes redoublèrent. Il apporta ses jambes contre son torse en enfouissant sa tête dans ses bras.

-Tu es enfin à moi Louis, tout ton argent sera aussi à moi.

Danielle sourit fièrement en regardant Harry disparaître derrière eux.

~*~

- Oh mon dieu mon chéri, tu es magnifique.

Louis ajusta les manches de son costume en se regardant incertain dans le miroir. Jay le regarda d'un air attendri malgré le fait qu'elle n'approuve pas ce mariage. Louis leva le col de sa chemise afin de cacher une griffure puis se retourna en essayant de sourire à sa maman, pour lui faire croire que tout était normal. Alors qu'en réalité c'était loin d'être le cas, Louis n'avait pas dormi de la nuit, toujours aux aguets de chaque petit mouvement que faisait Danielle. Dire que le brune avait traumatisée Louis serait un euphémisme.

- Tu es sûr de vouloir faire ça?

Bien sûr que Louis ne voulait pas se marier avec Danielle, il avait même pris la décision de rester avec Harry le temps que tout se tasse. Toutefois ce temps était révolu, sa fiancé le tenait désormais en le manipulant, faisant jouer ses relations pour ruiner la vie de ses amis au moindre faux pas du petit châtain. Louis souffla et enlaça Jay qui fredonna.

- Tu grandis si vite mon bébé, faut que je me fasse à cette idée et qu'on coupe le cordon.

Louis pouffa, une larme coula de ses yeux pour tomber sur le blazer rose pâle de Jay. Jay recula et prit la main de Louis.

- Allez boo.

Louis sortit de la maison avec Jay et ils entrèrent dans la limousine pour aller rejoindre les invités à l'église. Le stresse monta d'un cran alors que Louis se mordillait les ongles en regardant le paysage défiler devant ses yeux. Il pensa qu'il serait simple d'ouvrir la portière et de se laisser tomber sur la route. Ça serait sûrement moins douloureux que de vivre une vie entière aux cotés de Danielle. Il pesa le pour et le contre lorsque sa mère lui retira les doigts de la bouche.

- Louis William Tomlinson ! Combien de fois je t'ai dit de ne pas manger tes ongles ?

- Désolé maman.

Jay leva les yeux aux ciels, en serrant la main de Louis. Louis reposa sa tête contre la vitre. Non si il se suicidait sa mère ne s'en remettrait jamais. Puis comme si rien n'était de son côté il se mit à pleuvoir. Le châtain soupira et regarda les gouttes s'abattre sur la vitre.

Au bout de quelques minutes, la voiture ralentit, se frayant un passage en face de l'église. Effectivement, des centaines de personnes étaient présentes et bien sûr Louis ne connaissait même pas un quart. Les yeux de Louis virevoltèrent entre chaque personne, dans l'espoir trouver une seule et unique personne : Harry. Louis pinça ses lèvres ensemble en échouant lamentablement, ne trouvant aucune trace du brun.

Lorsque la voiture s'arrêta, Louis sortit paresseusement et regarda tout autour de lui. Malgré qu'il soit l'une des personnes les plus importante du mariage, les invités ne lui donnaient aucunes importances, ce qui n'était pas pour lui déplaire car Louis voulait vite en finir.

C'était quand le prêtre invita tout le monde dans l'église que Louis vit une touffe blonde à quelques mètres de lui. Il sourit et marcha rapidement vers lui, abandonnant Jay qui parlait avec le chauffeur.

- Niall ?

L'irlandais se retourna vivement et sourit. Lorsque Louis arriva près de lui, il le prit rapidement dans ses bras.

- Tu es beau Niall.

- Merci t'es pas mal non plus.

Louis sourit et marcha dans l'allé de l'Eglise en regardant partout autour de lui.

-Alors ça y est tu vas vraiment te marier ?

Louis hocha la tête, il savait que si il parlait, sa voix le trahirait à coup sûr.

- Putain j'arrive pas à croire que je suis au mariage de mon meilleur ami que je connais depuis l'enfance.

Louis ricana en levant les yeux au ciel. Niall marcha vers la place où était réservé sa place de témoin et l'angoisse de Louis monta un peu plus en ne voyant pas Harry.

- Hey, tu aurais pas vu Harry.

Niall haussa les épaules et s'apprêta à parler quand une douce musique remplie toute l'architecture. Louis tourna son visage vers l'entrée et y vit Danielle marcher fièrement dans l'allée. Louis sentit alors sa gorge le brûlait et des larmes lui montaient aux yeux. Il les laissa tomber.

Louis regarda sa maman qui était assise au milieu de toutes ses personnes froides et snobs, elle était comme une fleur au milieu de la marée noire. Jay lui sourit tendrement, faisant retourner le coeur de Louis. Le châtain jeta un coup d'oeil vers Niall qui regardait Danielle dans sa robe blanche.

Pour être honnête Louis ne l'avait pas regardé, il s'en fichait complètement. Tout ce qu'il voulait c'était partir d'ici et rejoindre Harry. Louis essuya ses larmes d'un revers dans la main alors que la musique se tut et que Danielle était en face de lui.

Le prête commença son discours et Louis l'ignora complètement perdu dans une spirale infernale. Sa future épouse n'avait pas l'air de se soucier de son état, puis de toute façon elle ne le connaissait pas beaucoup pour pouvoir traduire ses réactions. Sans compter Jay, une seule personne arrivait à le faire...C'était Harry.

Louis regardait partout autour de lui comme si Harry allait arriver à tout moment pour le tirer de là. Mais où était il bordel ? Peut être que tout ceci était un mensonge, que Harry était gentil juste pour l'argent comme Danielle. Louis se mordit la lèvre pour ne pas laisser échapper un sanglot, à cette pensée. Ou alors il avait eu un accident. Oh mon dieu.

- Louis ?

Louis revint sur terre -ou plutôt en enfer- et regarda Danielle qui le fusilla du regard.

- Oui ?

- Le vieux t'a posé une question.

Louis s'excusa auprès du prêtre alors que Danielle lui offrit un sourire charmeur.

- Je disais, voulez vous prendre pour époux, Danielle Campbell, ici présente ?

Louis respira douloureusement, il n'arrivait pas à parler sa gorge était tellement douloureuse. Puis son cerveau créant des scénarios horribles sur Harry n'aidait absolument pas les choses. Il devait absolument savoir si allait bien.

- Eum je...dé....Harry....

Danielle regarda Louis d'un air assassin alors que de nombreux murmures se firent entendre.

- Attendez j..juste 2 minutes.

Louis regarda le prêtre d'un air désolé avant de courir dans l'allée pour sortir de cette église qui l'étouffait tant, sous les regards remplis de jugements des invités.

I never was yours [ LS ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant