31 ~ Road night and conversations

51 4 4
                                    

17 janvier

Il commençait à faire froid autour de nous, mais je m'en fichai. J'écoutai Michael m'expliquer qu'Heidi avait été un peu surprise par sa déclaration, mais qu'elle avait fini par passer à autre chose.

***

Après un long silence, Michael change de sujet. Il pose une question à propos de Johnny et son chauffeur se lance alors dans un discours sur l'incapacité de son fils à prendre des décisions. Le jeune homme commence à piquer du nez, bercé par les paroles d'Heidi, quand il entend :

- Sympa tes cheveux, au fait. Tu dois sûrement être un rockeur en quête de la spiritualité. J'espère au moins que tu ne te drogues pas et que tu ne bois pas, sinon je te jette de ma voiture.

Michael ne répond rien, intimidé par cette femme imposante qui spécule à longueur de temps.

- Je faisais de la musique, un temps. De la country. Mais comme tu as l'air d'un garçon perspicace, tu as dû le comprendre.

- Vous jouiez de quel instrument ?

- De la guitare. Sans me vanter, j'étais une déesse ? Dolly Parton en plus jeune et plus jolie.

Michael se retient de dire qu'Heidi n'est pas plus jolie que Dolly Parton, seulement moins vulgaire.

- Moi aussi je joue de la guitare, fait-il en ouvrant un peu sa fenêtre. J'allais à un cours de musique, à la fac. Avec un de mes amis, on restait souvent après les cours pour improviser des bœufs.

- J'ai une guitare dans le coffre, si tu veux, tu la prendras quand on s'arrêtera. Je voudrais bien voir de quoi tu es capable.

- D'accord.

Voyant que son passager ne dit plus grand chose, Heidi monte le volume de la radio. Alors résonne un bon morceau qui sort Michael de sa torpeur. Il échange un regard souriant avec la femme qui l'a pris en stop et commence à taper sur ses genoux pour marquer le rythme.

Bientôt, la voiture s'arrête sur une aire d'autoroute. Heidi se gare et en sort.

- Tu peux me prendre de l'essence ? Je reviens.

Elle laisse Michael avec les clés de la voiture. Ce dernier est surpris. Il pourrait facilement s'enfuir avec la voiture et tout ce qu'il y a dedans. Mais au lieu de ça, il remplit le réservoir sans rien dire. Une fois fait, le jeune homme soulève la bâche qui recouvre l'arrière du pick-up et découvre quelques sacs poubelles pleins d'objets divers ainsi qu'une valise, et enfin une housse de guitare acoustique.

- Alors comme ça, on fouille dans mes affaires ?

Michael se retourne. Heidi est deux mètres derrière lui, souriante, les bras chargés de nourriture diverse : chips, sandwiches, sodas, et cookies.

  - Euh... je... z'aviez dit qu'il y avait une guitare, alors...  

- Ne t'inquiètes pas, je me moque de toi ! Prends la guitare à l'avant, j'ai amené de quoi manger.

- Nous n'en avions pas besoin, j'ai des pommes !

- J'espère que tu rigoles, Michael. Tu vas m'emporter ce qui reste parce que je te fais une faveur que tu n'as pas le droit de refuser et que je viens de claquer des sous dans de la bouffe que je ne mangerai jamais.

Les deux acolytes d'un jour reprennent alors leur route tandis que la nuit commence à tomber. Il doit être dix-huit heures, mais l'air de novembre se répand dans l'atmosphère. Michael referme sa vitre et met la guitare sur ses genoux. Il commence par quelques accords simples, puis se met à jouer les solos qu'il a répétés avec Luke.

Looking For SmokeOnde histórias criam vida. Descubra agora