I

463 23 1
                                    


Adosser au mur, dans un petit coin reculé derrière la yg, je me suis assise au sol. Je fume ma clope tranquillement. Mes lèvres posées sur le filtre, j'inspire le tabac mentholé qui vient abîmé mes poumons avant de ressortir par ma gorges. J'ai passé une salle journée. Cela fait trois jours que je fais n'importe quoi,je ne sais pas ce qui ce passe mais je bosse mal. Ce n'est pas dans mes habitudes pourtant... Mon coach me hurle quasiment dessus et comme je ne suis encore qu'une rookie vaux mieux pour moi que je ne réponde pas, de toute façon j'en suis incapable. Je suis une bonne petite Coréenne comme me disais ma mère. Je sais rester à ma place.
"Aller quoi, tu peux le faire quand même..."
J'essayai de me remotiver un peu, faut dire que même si ils essaient de se montrer patients avec moi je suis incapable de rester concentrée sur la musique plus de deux minutes, je foire mes pas en danse, j'oublie les paroles en chant...

J'étais donc planté là à essayer de me remotiver et à me lamenter en même temps alors que ma cigarette se consumait.
Une voix grave me sortit de mes pensées.

?: Quel gaspillage... Vous devez savoir que ce n'est pas bon de fumer.

Je releva la tête et me retrouva ébloui par le soleil. Un homme, pardon, un très grand homme était devant moi à me regarder. Il se décala un peu pour me faire de l'ombre et je le remercia après avoir sursauté au son de sa voix.

? : Je vous ai fait peur, excusez moi.

Oh... Euh... What ?! Choi Seung-Hyun était devant moi, ce n'était pas la première fois que je le voyait mais pas à moins d'un mètre ! Je me releva rapidement et m'inclina légèrement en le saluant le plus poliment possible. Il s'asseya à côté de la place ou j'étais assise précédemment. Ma réaction lui a fait esquisser un sourire, ce n'est pas la première fois que je croise une Idole, en travaillant à la yg ça reste logique d'en croiser tout les jours, mais généralement ils ne font pas vraiment attention aux débutants.
J'étais restée debout à le regarder, j'aperçu dans ses mains une cigarette. Attend quoi ? Il me dit que ce n'est pas bien de fumer et il fume également. Je devais faire une drôle de tête car je le fit rire visiblement. Il sortit un paquet de sa poche et en sortit une cigarette qu'il me tendit en souriant.

Seung-Hyun: tenez, si ça peut vous consolez d'en avoir laissé une se gaspiller toute seule.

J'accepta poliment et il me fit signe de m'asseoir en me disant qu'il n'allait pas me manger.
Je lui obéi donc et il sortit un briquet de nul part, il se pencha vers moi pour allumer ma clope. Putain TOP est à 10 centimètre de moi pour m'allumer (ma clope bande de pervers) et moi je ne réagit pas.

Un long silence s'installa, il me fixait tandis que moi je détournait le regard sans un bruit. Je vous jure sur ma vie qu'il ne porte pas le surnom "eyeskiller" pour rien. Mes joues étaient brûlantes alors qu'il me regardait seulement. Sa voix me fit à nouveau sursauté.

Seung-Hyun: Je vous met mal à l'aise ?

Moi: Non... J'étais seulement perdue dans mes pensées.

Seung-Hyun: Vous êtes rouge.

Moi: Vous me fixez.

Seung-Hyun: Oui. Ca vous dérange ?

Moi: Vous parliez de ma cigarette mais vous délaissez également la votre.

Il détourna enfin son regard de mon visage pour fixer ce qu'il tenais entre ses doigts. Il souria puis reporta son attention sur moi.

Seung-Hyun: Vous avez des soucis ?

Moi: Pardon ?

Seung-Hyun: C'est rare de vous voir fumer ici, hors vous êtes venu les trois derniers jours n'est ce pas ? Alors j'en déduis que vous vous cachez. Je me trompe ?

Woh... Attend attend... Il m'espionne la ? Je le regarda alors dans les yeux, je ne pouvais lui cacher ma surprise et lui me fixait simplement. J'hésite quelques secondes avant de lui répondre.

Moi: Vous... Me suivez ?

Seung-Hyun: Je vous vois.
Ma réaction l'avais presque fait rire, il reprit.
-Vous ne m'avez pas répondu.

Moi: Je ne suis plus sur d'avoir ma place ici, depuis quelques temps je fais tout de travers.

Il me regarda sans répondre, seulement je voyais qu'il attendait que je continue. Je posa à nouveau mes lèvres sur le petit bâtonnet emplit de tabac et expira la fumée avant de poursuivre.

Moi: Il y a quelques jours j'ai reçu une affectation au niveau supérieur, ce qui veut dire que ma carrière devrait débuter d'ici quelques mois.

Seung-Hyun: Et depuis tout vas de travers, votre mémoire vous joue des tours et vous n'êtes plus suffisamment attentive. Ce n'est que de l'adrénaline, vous êtes sur le point de vous faire connaître et tout est entrain de s'intensifier. Votre rythme de vie est bouleversé.

Moi: J'ai justement peur de se bouleversement, je commence à douter.

Seung-Hyun: Un petit bouleversement ça ne peut pas faire de mal. Vous manquez simplement de confiance en vous, prenez le temps de respirer et arrêtez de vous cachez. Et puis c'est bête de douter de vous alors qu'on vient justement de vous offrir une sorte de promotion, c'est parce que vous en valez le détour.

Je regardais le filtre que j'écrasais sur le sol avant de le mettre dans la petite boîte que je gardais spécialement dans ma poche. Je tourna mon regard vers lui, il était impressionnant. Il ne parlais pas froidement mais ses paroles étaient distincte et pénétrante, son regard me transperçait et il lisait en moi comme si on se connaissait. Pourtant je n'avais pas peur, il était bienveillant tout simplement.
Je posa ma tête contre le mur, le soleil réchauffait mes joues et j'avais clos mes yeux pour en profiter. Je réfléchissais à ce que je pourrais lui répondre, je ne savais pas comment faire pour m'en sortir et il me donnait des conseils, mais encore fallait-il les comprendre... Arrêter de me cacher ?
Son regard était toujours posé sur moi, je n'avais pas besoin d'ouvrir mes yeux pour le sentir.
Lorsque j'ouvrit les yeux il se releva et me tendit sa main pour m'aider à me relever. Je me leva donc avec son aide et resta devant lui, lâchant sa main une fois debout.

Moi: Merci.

Seung-Hyun: Félicitations.

Je ne comprit pas sur le moment.

Moi: Pour ?

Seung-Hyun: Votre affectation.

Moi: Oh. Merci.

Je lui souria et il me tendit sa main droite, je la regarda un moment puis leva le regard vers ses yeux sans comprendre. Il ria et prit la mienne de son autre main pour que l'on se sert une poignée de main. Je souria à mon tours, j'avais honte de ne pas avoir compris, mes joues avaient à nouveau changées de couleur.

Seung-Hyun: On se reverra bientôt.

Sans que je ne comprenne il prit mon téléphone qui dépassait de ma poche, il trifouilla dedans et me le rendit en me regardant à nouveau fixement.

Seung-Hyun: Si vous avez à nouveau besoin de motivation ou de conseil appelé moi, je vous ferais sortir de votre cachette.

Je le regarda un moment puis hocha la tête, incitée par son regard insistant.

Moi: Merci...

Je ne comprenais plus rien là, attend j'ai son numéro dans mon téléphone et il m'offre de l'aide. Pourquoi est il si insistant, si bienveillant avec moi ? On ne s'était jamais rencontré avant aujourd'hui.

Il soupira en regardant le bâtiment de la yg et me regarda en posant sa main sur mon épaule. Il me lança un "courage" suivit d'un "à bientôt" avant de partir. Il avait ranger mon téléphone dans la poche de ma veste. Moi je le regardais partir. Choi Seung-Hyun venait réellement de me prendre sous son aile ? J'étais étonnée de se qui venait de se passer et expira avant de regarder l'heure sur l'écran de mon téléphone. J'entra à mon tour dans le bâtiment et reprit mon entraînement là où je l'avais laissé.

La petite Rookie (T.O.P/Choi Seung-Hyun)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant