- 15 -

18.9K 1.1K 29
                                    

Yasmine et Azhar ont abonnés la partie pour discuter ensemble un peu plus loin. Moi je lâche rien ! Petite précision : tout mes cousins et cousines étudient dans des écoles privés est française sur le territoire marocain. Ils sont donc bilingue. Toute ma famille vit ici depuis la mort de mon père, sauf moi.

Toujours en train de jouer au foot, j'entend au loin le bruit d'un moteur de voiture. Je devine à l'instinct que c'est ma mère. Discrètement je rejoins la porte d'entrée et me cache derrière. Khalti AÏcha entre en première. En me voyant et prise de choc, elle place ses mains sur sa bouche. Je lui fais signe de se taire pour ne pas gâcher la surprise à ma mère.


Aicha - NaÏma, il y a quelqu'un pour toi !

Naima - Hyn, comment ça ?

Elle est entré puis la... j'ai sauté dans ses bras ! Elle m'avait tellement manqué. C'est très rare que je la vois ma mère.

Ma mère - Oh Benthi tu m'a manqué ! Je pensais que t'allais venir plus tard.

Elle me fait des bisous de partout, elle est trop mignonne.

Moi - tu m'avais trop manquer.

Ma mère - Hram de mentir, il est où Youness ? YOUNESS !

Moi - Saha la miff...

En se dirigeant vers le jardin, elle a trouvé Youness puis la prit dans ses bras en l'embrassant comme si c'était son propre fils.

Elle tombe nez à nez avec Yasmine :

Ma mère - C'est qui celle la ?

Youness rougit... ah gars c'est le moment de parler.

Nous avons réunit toute la famille dans le salon. Toute la famille mais vraiment toooooute la famille. Youness a ensuite prit la parole en se levant.

Youness - Hassoul j'sais...

Ma mère - recommence sans le hassoul.

Youness - euh... Yasmine c'est ma fille !

Au début personne n'a bougé le petit doigt. L'expression de leur visages n'avaient même pas changer. Puis soudain, tout l'monde s'est regardé et a littéralement éclater de rire ! Y'a vraiment rien de drôle mais j'ai une famille de hegoun.

Khalti Aicha -rire- Youness Papa ! Aoudoubillah !

Jedda -rire- Ta anna j'y crois même pas

Youness - Yasmine viens la.

Il place Yasmine devant elle d'un air très sérieux puis continue :

Youness - Khalti, je jure au nom de la personne qui détient mon âme, que Yasmine est ma fille... Que mon âme quitte mon corps si je mens à l'instant.

Tout l'monde a commencé à arrêter de rigoler.

Jedda - Zaya , c'est vrai ?

J'hoche la tête de haut en bas pour dire oui. Pendant quelques secondes, un silence régner dans la pièce. Les femmes se sont lever le sourire aux lèvres avant de crier de joie les fameux " youyouyouh ". Youness afficher un visage de soulagement. Les p'tits sont sortit tout en s'emparant de Yasmine pendant que les daronnes nous ont posés 212 questions.. j'vais craquer.

1. Reine ZayaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant