OS 13 avec Harry Styles

310 13 0
                                    

OS écrit pour la session 1 d'écriture du blog LetThemImagine : Vous écrirez un OS où vous intégrerez la phrase suivante dans un de vos dialogues : « Avoue-le. Avoue-le-moi, tu l'as fait... »

~ Écrit pendant : Gotta be you des One Direction. ~

"Girl I see it in your eyes, you're disappointed, Cause I'm the foolish one that you anointed with your heart. I tore it apart." [Traduction : "Chérie, je vois dans tes yeux que tu es déçue, Parce que je suis l'idiot qui as contrarié ton cœur. Je l'ai déchiré."]

Meryl était une jeune fille qui aimait les choses simples de la vie. Elle ne se prenait jamais la tête, même pour savoir comment s'habiller. Tous les jours, elle ne portait que des jeans délavés, des chemisiers aux couleurs pâles et de vieilles converses. Sa coiffure était tout ce qu'il y avait de plus basique. Sa longue crinière brune était attachée en une queue de cheval haute, tortillée en chignon, quand elle voulait quelque chose de plus sophistiqué.

Pourtant aujourd'hui, elle était sur son trente-et-un. Meryl était vêtue d'une longue robe de soirée argenté qui moulait plus que joliment ses formes et le bustier de la robe montrait juste ce qu'il fallait de sa poitrine. Ses converses roses défraîchies étaient restées au placard et avaient été remplacées par de magnifiques escarpins assortis à sa robe avec des talons vertigineux. Cette tenue, qui coûtait les yeux de la tête pour cette jeune étudiante en médecine, était la seule qu'elle s'était offerte et qui était plus que classe. Elle avait même été chez le coiffeur pour qu'il fasse quelque chose de ses cheveux et franchement, Meryl adorait. Surfant sur la vague "Hunger Games", il lui avait fait la tresse que portait l'héroïne. C'était à la fois simple et hyper branché.

Elle était donc assise dans un luxueux restaurant, à une table pour deux dans un petit coin tranquille. Seulement, la place en face d'elle était vide. Mais comme vous pouvez le comprendre, Meryl n'avait pas fait ça pour les prunes. Mais pour les beaux yeux azur de son petit ami. Seulement, il n'était pas là, enfin pas encore là.

-Mais qu'est-ce qu'il fout ?, se demanda-t-elle en allumant l'écran de son smartphone pour voir si elle n'avait loupé un appel ou un sms.

Mais non, il n'y avait toujours rien. Tout comme, il y a cinq secondes, à vrai dire. Elle commençait sérieusement à se trouver tarte d'être sapée comme ça, en face d'une place inoccupée. En plus, la brune ne supportait pas de sentir les regards masculins qui la détaillaient et surtout qui la déshabillaient. "Je ne suis pas un morceau de barbaque !", avait-elle envie de leur hurler.

-Excusez-moi, mademoiselle, dit le serveur après un léger toussotement, pour faire réagir la jeune fille. Vous être Meryl Merill ?

-Euh... Oui, dit-elle surprise.

-On m'a demandé de vous donner ceci, dit-il en lui tendant une grande enveloppe en papier kraft.

-Merci, dit-elle avec un léger sourire après l'avoir récupérée.

Le serveur tourna les talons et laissa la jeune fille seule surprise. Rien n'était inscrit sur l'enveloppe. Personne ne savait qu'elle serait ici à cette heure-là, à part son copain. Elle ouvrit la lettre et en sortit une liasse de photographies. Sur la première était collée un post-it jaune fluo où il y avait écrit : "Vous êtes en droit de savoir. Une admiratrice." Meryl resta perplexe devant le mot. Depuis quand avait-elle des admiratrices ? Depuis quand les fans de son chanteur de petit ami étaient "sympa" avec elle ? Elle enleva le post-il qu'elle colla sur l'enveloppe et regarda les photos les unes après les autres alors que des larmes perlaient au coin de ses yeux, que son cœur se déchirait petit à petit et qu'une boule se formait dans sa gorge. Quand elle retomba sur la première, elle les balança sur la table de rage.

Recueil d'OSTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang