OS 3 avec Nick Jonas

1.2K 38 1
                                    

~ Écrit pendant : Dream de Miley Cyrus. ~

Assise sur un banc, Élise, tout juste vingt-et-un ans, regardait les passants se "promener", la poussette, où sa fille dormait paisiblement, devant elle. Elle venait dans ce lieu dès qu'elle le pouvait. Ça ne faisait pas cinq minutes qu'elle était là qu'un jeune homme, brun, la vingtaine, plutôt charmant, vint prendre place à côté d'elle.

-Ça va ?, lui demanda-t-il en la regardant tendrement.

-Je suis un peu fatiguée avec la petite et les cours, mais je m'en sors.

-Ça ne m'étonne pas, lui dit-il en souriant. S'il y a bien une personne qui s'en sortira, c'est bien toi. Mais n'oublie pas que tu n'es pas Wonder Woman. Si tu as besoin, n'hésite pas à demander de l'aide.

-Ne t’inquiète pas, je ne me laisserais pas submerger.

-Est-ce que tu m'en veux ?, lui demanda-t-il incertain.

-Pourquoi est-ce que je t'en voudrais ?, lui demanda-t-elle surprise.

-Élise, je ne suis pas là pour t'aider. Je ne pourrais jamais jouer mon rôle de père auprès d'Hope. Je ne pourrais jamais lui apprendre des bêtises. Je ne pourrais jamais faire peur à son premier petit ami. Je...

-Stop, le coupa-t-elle. Je le sais tout ça. Mais je ne peux pas t'en vouloir. Je ne pourrais jamais. Grâce à toi, je suis la maman d'une pure merveille. Elle te ressemble tellement, ajouta-t-elle en lui souriant tendrement.

-Le destin est tellement odieux. Il a fait de nous des parents et il m'empêche de pouvoir le vivre. Je t'envie Élise. Tu peux être là pour notre fille. Tu peux l'embrasser, la consoler quand elle pleure et la regarder dormir. Tu vas lui apprendre à parler, à marcher, à lire, à compter. Tu seras là pour elle quand elle aura son premier chagrin d'amour. Quand elle sera diplômée. Et pas moi. Promets-moi que tu lui parleras de moi. Que tu lui diras à quel point je l'aime et que je t'aime. Que tu veilleras toujours sur elle. Hope a besoin de toi et tu as besoin d'elle.

-Je te le promets, lui dit-elle en prenant sur elle pour ne pas fondre en larmes. C'est elle qui me fait me lever le matin et tenir la journée. Sinon, il aurait longtemps que j'aurai tout plaqué pour venir te rejoindre.

-Il ne faut pas que tu penses à ça, mon amour, lui dit-il en prenant le doux visage de la jeune maman entre ses mains, alors que des perles d'eaux dégringolaient de ses joues. Je t'interdis de quitter ce monde. La Terre a besoin de toi.

-Tu me manques tellement Sam, pleura-t-elle. Tout de toi me manque. Tes yeux, ton sourire, ta voix, ta peau, tes baisers. Si tu savais à quel point je t'aime.

-Je le sais, lui dit-il. Je t'aime aussi fort. Mon amour sera toujours là, lui dit-il en posant sa main sur le cœur de la jeune fille.

-Ça me fait tellement mal.

-Tu as rencontré un jeune homme hier à la bibliothèque. Il avait l'air sympa, lui dit-il en souriant.

-Il l'était. Il m'a invité à déjeuner mais j'ai décliné l'offre, lui répondit-elle en essuyant ses larmes.

-Pourquoi ? Il est charmant.

-J'aurai l'impression de te tromper si je venais à sortir avec quelqu'un d'autre.

-Mais ce n'est pas le cas. Il faut que tu arrives à te reconstruire une vie, Élise. Je ne suis plus là pour veiller sur toi. Il te faut un homme qui saura vous protéger Hope et toi. Qui t'aimera comme je t'aime et qui aimera Hope comme sa propre fille.

Recueil d'OSWhere stories live. Discover now