OS 6 avec Liam Payne

799 16 6
                                    

~ Écrit pendant : Before the storm de Miley Cyrus et Nick Jonas. ~

Peyton était devant son armoire depuis plus d'une trentaine de minutes et elle n'avait pas bougé d'un millimètre. Elle n'était pas satisfaite des vêtements qui s'y trouvaient. Je n'ai rien à me mettre, se disait-elle depuis tout ce temps passé le nez dans ses fringues. Quand elle bougea enfin, elle entendit la sonnette de la porte d'entrer se faire entendre. Pas déjà !, pensa la jeune fille tandis que la peur prenait place en elle.

-Peyton, c'est pour toi, annonça la voix de sa mère après avoir frappé deux coups contre la porte de la chambre.

-Maman..., dit-elle ouvrant la porte à la volée.

-Mais qu'est-ce que tu fais encore en peignoir ? IL est là, la coupa sa mère en désignant le jeune homme qui l'attendait dans le couloir.

-Fais-le patienter. Je t'en supplie, lui demanda-t-elle comme une faveur.

-Très bien, je m'en charge, lui répondit sa maman en souriant alors que Peyton refermait la porte de sa chambre avec angoisse.

C'était son tout premier rancard et elle stressait comme ce n'était pas permis. Et s'il se rendait compte qu'elle n'était qu'une fille banale ? Et s'il se rendait compte qu'il n'avait rien à faire avec elle ? Elle, Peyton, dix-sept ans, grande rousse, pas particulièrement jolie, et encore moins sexy. Il y avait des centaines de filles au lycée qui avaient craqué pour lui. Toutes plus belles les unes que les autres. Plus sexy. Plus pour lui, pensa-t-elle. Pourtant c'est toi qu'il a invité. C'est toi qu'il a vu. Personne d'autre, lui dit une petite voix dans sa tête. Tu ne vas quand même pas le faire attendre trois plombes  ? Pourtant Peyton s'était un peu trompée là-dessus. Certes, il ne laissait pas indifférentes les filles qui le croisaient dans les couloirs du lycée mais il n'était pas populaire. Il n'était pas reconnu en tant qu'individu mais dans un ensemble. Si elle aurait demandé à une fille au hasard au lycée qui était ce jeune homme, elle lui aurait très certainement répondu quelque chose  comme ça  : «  C'est un terminal qui conduit une voiture toute pourrie.  » Elle n'aurait pas eu plus.

Peyton retourna en hâte dans son armoire et attrapa les deux premiers cintres. Un jean et une chemise. Parfait ! De toute façon, elle n'avait rien de mieux dans son dressing. Elle s'enferma dans sa salle de bain et passa rapidement sa tenue. Elle se sécha les cheveux, qu'elle coiffa en queue de cheval et ressortit en courant de la pièce. Elle se stoppa devant sa commode et mit quelques bijoux. Elle se maquilla très légèrement, un soupçon de gloss et un peu de noir sous ses yeux émeraude avant de mettre ses lunettes. Elle sortit de sa chambre, dévala les escaliers et courut jusqu'à la salle à manger où ses parents discutaient avec Liam.

-Hey, lui souffla-t-il en la voyant arriver légèrement essoufflée. Ça va  ?

-Salut, lui dit-elle en prenant deux secondes pour reprendre son souffle. Désolée de t'avoir fait attendre.

-Pas de problème. Dix minutes de plus pour te préparer, c'est rien du tout, lui assura-t-il en souriant.

-Dix minutes pour me préparer, lui avoua-t-elle. Quand tu es arrivé, je venais de sortir de la douche.

-Eh bien, cela ne t'empêche pas d'être splendide. On y va ?, demanda-t-il quand il vit qu'elle était mal à l'aise suite à son compliment.

-Bien sûr, dit-elle alors qu'il se levait.

-Peyton, lui dit sa mère.

Recueil d'OSWhere stories live. Discover now