OS 12 avec Harry Styles

675 19 1
                                    

~ Écrit pendant : Call me maybe de Carly Rea Jepsen. ~

Le groupe d'étudiants était arrivé en Angleterre, et plus précisément à Londres, la veille pour une durée de trois jours. La faculté avait organisé ce week-end londonien pour déstresser après la dure semaine d'examens, que les jeunes avaient passée.

Il était huit heures trente et Cate était assise sur son lit, dans la chambre du Bed&Breakfast, qu'elle partageait avec sa sœur aînée et quatre autres personnes. Cate n'avait que seize ans, et c'était son aînée, Lola, vingt ans, qui lui avait offert le voyage. Elle n'était pas la seule "extérieure" dans les cinquante participants à la sortie. Il y avait aussi la sœur et le copain d'une camarade de sa sœur, des enfants ou moitiés des professeurs ou du personnel de la faculté. Cate avait donc fait la connaissance de Madison, une amie de classe de Lola et elles se promenaient toutes les trois durant les quartiers libres. Elles avaient ainsi passées leur après-midi de la veille à Canterburry à se promener dans la ville et à discuter.

-Cate, tu es prête ?, lui demanda Lola qui revenait de la douche.

-Oui, les autres sont partis déjeuner et on dit qu'ils ne remontraient pas. Et Madison se douche. Elle a dit que si on ne voulait pas l'attendre, ce n’était pas grave.

-On va l'attendre, décréta Lola. De toute façon, il faut encore que je me sèche les cheveux et que je les brosse. Il est quelle heure ?, ajouta-t-elle en rangeant ses affaires dans sa valise et en récupérant sa brosse.

-Huit heures trente-deux, annonçant Cate en regardant sa montre.

-On doit être dans le bus à neuf heures. C'est bien ça ?, demanda-t-elle en essuyant ses cheveux.

-Ouep, répondit Cate en regardant sa sœur. Si on a le temps, tu pourras me faire une tresse ?

-Si tu veux, répondit Lola en balançant sa serviette sur son lit.

Elle se dirigea vers le miroir qui était dans la chambre et se coiffa. À peine deux minutes plus tard, elle était prête. Quand Madison entra dans la chambre, elle retrouva les deux sœurs assisses sur le lit de l'aînée tandis que celle-ci faisait une tresse à sa cadette. Madison en profita pour ranger ses affaires.

Une fois, les trois filles prêtes, elles descendirent rejoindre leurs camarades devant la double maison, alors que l'horloge affichait huit heures cinquante-cinq. Dans les escaliers, elles croisèrent des camarades et quelques professeurs.

À neuf heures tapantes, la petite troupe prit place dans le car alors que deux responsables faisaient le comptage. Après être sûr que tout le monde était bien là, le chauffeur ferma la porte et le bus prit la direction de leur prochaine étape. La National Gallery de Trafalgar Square.

-Bien, dit la responsable dans le micro. J'espère que vous vous êtes amusés hier soir et que vous avez tous passé une bonne nuit. Le programme d'aujourd'hui n'est pas compliqué. Le bus va nous déposer près de la National Gallery où on passera la matinée. Je vous donne rendez-vous à treize heures devant le restaurant où on ira déjeuner. Je vous le montrerais en passant, il n'est pas loin de Trafalgar Square. Ensuite vous avez quartier libre. Je vous donne rendez-vous demain matin à neuf heures devant le Bed&Breakfast avec vos valises car on n'y retournera pas. Si vous ne voulez pas visiter le musée, vous avez le droit. Vous faites ce que vous voulez du moment où vous êtes au restaurant à l'heure prévue.

Comme prévue, la responsable désigna le restaurant, le Sherlock Holmes, qui était qu'à quelques rues de la place de la National Gallery et qui serait facilement retrouvable. Le bus se gara dans une petite rue et le groupe suivit la responsable qui les conduisit sur Trafalgar Square. Lola donna son appareil photo à sa petite sœur et celle-ci fit de nombreuses photos du musée, de la place, des statues de Lion et du benêt en haut de sa colonne, donc aucune des trois filles ne connaissaient l'identité. La responsable regroupa tout le monde sur les marches pour la photo de groupe et le professeur désigné prit la photo, juste avant que le groupe ne s'éparpille. Lola, Madison et Cate admirèrent la vue alors que la majorité des personnes se dirigeaient vers l'entrée du musée.

Recueil d'OSWhere stories live. Discover now