Zozo.

164 9 0
                                    

/Personne n'ayant pas l'habitude de voir des possessions, évitez de regarder la vidéo./

 À chaque rencontre signalée avec l'entité connue sous le nom de Zozo, il n'y a qu'un seul mot qui revienne : ténèbres. Communiquer avec Zozo à l'aide d'une table Ouija signifie inviter une force démoniaque à entrer dans votre vie. Mais qui est vraiment Zozo ? Et pourquoi a-t-il terrorisé des milliers de personnes à travers le monde ? J'ai bien peur que ce ne soit pas une question simple.


Le premier cas connu s'est produit en 1816, quand une jeune fille, en Picardie, a été victime d'une sévère possession démoniaque (selon le dictionnaire infernal, publié en 1818 par Jacques Collin de Plancy). Elle est devenue l'hôte de plusieurs démons, dont l'un d'eux était le mystérieux Zozo.  

Plus tard, lorsque les tables Ouija sont entrées dans la culture populaire durant le 20ème siècle, les histoires concernant Zozo ont commencé à affluer, avec de nombreuses légendes à propos de "l'esprit du Ouija", celui qui dévore les âmes et change les vies.

Zozo semble être une entité complexe. Dans la plupart des histoires, il est de prime abord amical, se présentant parfois sous un autre nom. Parfois, il apparaît au milieu d'une conversation avec un autre esprit et interrompt l'échange.

La planchette effectue d'étranges figures, telles que des huit ou des "Z inversés", et les réponses deviennent répétitives. Mais ça ne prend pas longtemps pour qu'une rencontre avec Zozo prenne une tournure effroyablement négative.

Il est difficile de dire quelles histoires parlant de Zozo sont authentiques et lesquelles ne sont rien de plus que des légendes urbaines. Certaines parlent de meurtres et de suicides, tandis que d'autres impliquent des cas de possessions, des blessures, des injures, des malédictions et d'autres phénomènes habituellement liés aux forces démoniaques. Certains ont même déclaré que Zozo s'était attaché à eux ou à leur famille, comme un démon parasite.

Ce qui suit est un recueil d'histoires en rapport avec Zozo, qui sont apparues à travers internet. Peut-être qu'elles vous donneront une meilleure idée de l'effet produit lors de l'invocation du démon Ouija dans votre vie. Suivez les liens pour en savoir plus.



******


En 2012, une utilisatrice de Ghost-space.com (désormais inaccessible mais est trouvable avec cette adresse: http://web.archive.org/web/20150418232107/http://www.ghost-space.com/2012/05/the-demon-zozo.html)a partagé son histoire d'une rencontre avec un esprit Ouija suspect. Son amie était en train de poser des questions à la planche à propos de son père, mort récemment, auxquelles elle a répondu correctement.

Ensuite, la planche a, sans prévenir, tourné son attention vers sa mère.

Là encore, la planche semblait avoir une connaissance surnaturelle de ses parents. "On était toutes les deux en larmes", a-t-elle écrit. Juste après, ce qui semblait être un nouvel esprit a fait irruption. Elles ont demandé qui il ou elle était, et la réponse fut effrayante : "La goutte faisait O Z O Z O Z O Z O. Nous l'avons appelé Oz. Nous lui avons demandé d'éteindre une bougie pour prouver sa présence, et avant d'avoir fini la phrase, la bougie était éteinte. "

L'étrange présence savait également l'heure exacte lorsqu'on la lui demandait. Toutefois, elle a plus tard révélé une effrayante vérité - elle était là pendant toute la séance, se faisant passer pour le père et la mère de son amie, répondant correctement aux questions en lisant dans leurs esprits.

Elles ont immédiatement rangé la table de Ouija lorsque l'esprit a commencé à les maudire. Elles ne voulaient rien de plus venant de ce "Oz". Malheureusement, lorsqu'elles ont réutilisé la planche quelques semaines plus tard, pensant que le pire était passé, elles ont à nouveau rencontré Oz. "Il était vulgaire, nous maudissait, disait des choses étranges", s'est-elle souvenue. Depuis ce jour, ils semblaient ne vivre rien d'autre que de mauvaises expériences et de la malchance.

N'ayez pas peur. [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant