Bonnenuit.mid

124 13 1
                                    

 NDA: Je ne met pas le lien de la chanson. Bonne lecture.

 Chers internautes, une musique circule sur le net : elle s'appelle bonnenuit.mid et est trouvable assez facilement. Mais ne la cherchez pas, et ne l'écoutez surtout pas. Vous sombrerez dans la folie ou mourrez. Et la deuxième solution est la meilleure, croyez-moi.

Je suis remonté le plus loin possible dans l'histoire de cette musique. Enfin, de ce fichier plus particulièrement. La musique en elle-même est une musique très ancienne. Assez mélancolique, douce et calme. Mais elle est néanmoins dangereuse. J'ai détecté des fréquences étranges, inaudibles, mais qui auraient une incidence sur le cerveau.

  Vous l'avez sans doute reconnue. Cette musique est une des plus connues du paysage audiovisuel français. Pour les plus jeunes, ou même ceux qui ne connaîtraient pas, c'est la musique de fin de Bonne Nuit les Petits, un programme court suivant les aventures de Nicolas et Pimprenelle, frère et sœur, qui reçoivent chaque soir la visite du Marchand de Sable et de Nounours, son acolyte. Ils se racontent des trucs, puis ils se couchent, Nounours éteint la lumière, et ils repartent dans le ciel.

En remontant le long de l'histoire du fichier, je suis arrivé au post sur un site de streaming d'une vidéo contenant cette musique. Elle avait été posté par un utilisateur appelé « claydu » (le créateur de l'émission s'appelait Claude Laydu). La description du fichier était la suivante :

journal a idées 25 juillet 2011
episode de bonne nuit les petit
se brosser les dents
nicolas et pimprenelle chantent
nounours méchant
méchant nounours
eteint la lumiere
couteau nounours faché
marchand qui allume l'étoile des enfants
NOUNOURS FACHÉ
etoile brule fait fondre enfants
PAS CONTENT
NOUNOURS ÉCHELLE
POM POM POM POM
nuage s'envole
bonnenuit.mid
fin

La vidéo a été postée le 25 juillet 2011, soit 4 jours avant la mort de Claude Laydu. Elle consistait juste en un écran noir, accompagné par la musique. Mais en la regardant plusieurs fois (son coupé, bien entendu), j'ai distingué de petits flashes. Avec un peu de patience, j'ai réussi à stopper la vidéo sur ces images furtives : tout ce qu'on voyait était des photographies d'un corps mutilé. À côté de ce corps, deux poupées, le visage fondu. Sur une des photos, on distinguait clairement un pyjama bleu et un pyjama rose. L'habit habituel de Nicolas et Pimprenelle. Et la dernière photo a été celle qui m'a fait prendre conscience de la rage et de la puissance contenue dans ce fichier son : le visage du corps mutilé, déformé par la colère, était clairement visible. Et il s'agissait de celui de Claude Laydu. 

#Laura :)

N'ayez pas peur. [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant