1-Le miracle.

1.7K 75 70
                                    

Attention, cette histoire peut contenir des scènes violentes voir choquantes pour certaines personnes. Public averti.

La montagne, la falaise et les loups. Tout était encore là alors que, Judy et moi, on utilisait nos armes à feu dans l'espoir d'abattre un maximum de ces canidés. Pourtant, ils étaient beaucoup trop nombreux et jamais on allait avoir assez de munitions pour tous les tuer. Je fus le premier à court de balles et je décidai de me tourner vers Judy pour la voir une dernière fois avant de mourir. J'avais essayé de cacher ma peur auprès d'elle mais je ne pouvais tout simplement plus me retenir. Ma seule envie était de la prendre dans mes bras et de lui dire à quel point je l'aimais et que j'étais désolé pour tout ce qu'il nous arrivait. En tant qu'arnaqueur, j'aurai adoré avoir une issue de secours et m'enfuir avec elle tout en la regardait d'un air rassurant et prétentieux, comme je le faisais toujours. Malheureusement, il n'y avait rien à faire et accepter la mort était notre seule solution. Je vis de la haine dans le regard de Judy, pas envers moi, mais envers les loups et ceux qui nous avaient mis dans cette situation. C'était la première fois que je la voyais dans cet état, elle avait l'air déterminée même si ça n'allait mener à rien. Puis, quand elle n'avait à son tour plus de munition, elle se tourna vers moi et me dit d'un air à moitié triste et à moitié heureux :

- "Je t'aime, Nick..."

- "Moi aussi, Judy...", lui répondis-je en versant une larme.

Une bonne quinzaine de cadavres de loup se trouvaient devant nous tandis que le reste de la meute fonçait à toute vitesse sur nous. On savait pertinemment qu'on aurait pas le temps de nous prendre dans les bras avant que les loups nous rattrapent donc on se contenta de se regarder en profitant un maximum l'un de l'autre. Soudainement, alors que tout semblait perdu, une meute de renards arriva et s'enterposa entre les loups et nous. Sans réfléchir, j'attrapai Judy et la porta avant de contourner le combat qui avait commencé entre les deux meutes. Je misais tout sur le fait que les loups ne nous repèrent pas pour nous enfuir par le seul chemin permettant de descendre la montagne. De mon côté, je ne cherchais pas à comprendre ce qu'il venait de se passer et pour quelle raison un meute de renards était venue nous aider mais Judy, elle, me demanda d'un air perdu :

- "On vient de se faire sauver la vie par des renards... Tu y es pour quelque chose?"

- "Non, je n'ai absolument rien fait... Mais on ne va pas se plaindre!", lui répondis-je en souriant tout en continuant ma course vers le bas de la falaise.

- "Mais... Ce sont des canidés sauvages... Alors, pourquoi ils nous ont aidé?", me dit-elle.

- "Ecoute, on devait sûrement être au mauvais endroit au mauvais moment. C'est quelque chose de très fréquent les combats entre meutes. Rien ne prouve qu'ils étaient là pour nous sauver alors vaut mieux ne pas se poser de question, d'accord?", lui expliquais-je.

- "Tu ne te fais pas soucis pour les autres de ton espèce? Je veux dire, ils ne nous ont même pas attaqué!"

- "Je ne suis pas insensible à ce qu'il vient de se passer mais j'agis comme ça pour notre sécurité! Même s'ils font partis de mon espèce, j'ai peur qu'ils s'en prennent à nous...", terminais-je avant de m'arrêter et de reposer Judy par terre.

Elle ne pouvait pas courir mais elle pouvait encore marcher correctement. Nous étions désormais loin de la montagne mais on pouvait encore entendre les hurlements des loups ainsi que ceux des renards. J'étais infiniment heureux que Judy et moi avions survécu à cette situation! Aucun mot ne pouvait décrire ce que je ressentais, j'avais envie de pleurer de joie et c'était quelque chose qui ne m'était encore jamais arrivé. On s'assit donc tous les deux contre un arbre et, en la prennant dans mes bras, je lui dis :

Zootopie : Deux drôles de flics - Tome 2 [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant