Chapitre 2

7.2K 444 121
                                    

Chapitre 2

Il ne se sentit même pas mieux après s'être déchargé de cette manière. En général ça le soulageait, le calmait, et il revenait toujours vers Alice au petit matin avec un sourire et des croissants, mais là il tirait toujours la même tête. La même tête qui était encombrée de pensées qu'il ne désirait pas avoir. Il avait tourné en rond tout le reste de la nuit, jusqu'au petit matin. Il connaissait le centre de cette petite ville presque par cœur maintenant et franchement même sans le vouloir, en l'évitant même le plus possible, il avait croisé plusieurs fois ce brun qui l'entêtait.

Le bungalow était ouvert. Il rentra et se jeta directement sur le lit défait. Alice avait dû partir à la douche, bien qu'il n'entende pas de bruit dans la maison réduite. Il ne prêta pas plus attention à tout ça, il voulait juste dormir et peut-être qu'avec un peu de chance il parviendrait à oublier. Son sommeil fut agité. Il avait trop chaud. Il bougeait dans tous les sens pour trouver une meilleure position. Il rêva à des choses incongrues. Il finit par se lever au bout de quelques heures, toujours autant fatigué. Sa petite amie n'était pas en vue. Il sortit donc sur la terrasse.

Elle était là, un café devant elle à attendre. Elle ne se retourna même pas, ne daigna pas non plus répondre au bonjour de Tom. Il ne s'en formalisa pas, il en avait l'habitude. Il soupira un coup en s'asseyant en face et touilla le sucre qu'il venait de mettre dans son café fumant. Il avait besoin d'un bien fort et corsé pour parvenir à se réveiller, et aussi d'un peu de calme, mais ça il doutait qu'il l'obtiendrait. Alice l'observa quelques instants, le dévisageant furieusement. Tom ne bronchait pas.

_ « Tu aurait pu prendre une douche après avoir baisé cette salope quand même. » Lâcha la jeune femme avec tout le venin qu'elle possédait.

_ « Ouais, j'aurai pu. »

Tom n'était pas en état de parler, ni même d'essayer d'arranger les choses. Après tout elle l'avait mis dehors, elle s'était attendu à quoi ? Elle connaissait Tom. Elle savait parfaitement ce qui allait se passer. Elle l'avait cherché.

Tom avait la migraine, il voulait juste aller se laver et pouvoir se reposer quelques part et si ce quelque part devait être la piscine pour avoir un semblant de paix, alors il accepta. C'était le début d'après midi et Tom ne pensait qu'à dormir. Il se trouva la même place que la veille sous l'ombre d'un arbre. Il avait trop chaud à cause de ses dreads et le sommeil ne voulait pas venir malgré la fatigue. Le bruit autour de lui était toujours le même, les gamins qui crient, les parents qui hurlent pour s'en faire obéir et les ados hystériques qui laissent parler leurs hormones.

Il finit par s'asseoir, les bras croisés sur les genoux repliés près de son torse. Il regardait un peu les gens se baigner et repéra bien vite sa petite amie qui flirtait ouvertement avec un type que Tom n'avait jamais vu. Il n'apprécia pas bien sûr, mais qu'était-il pour lui faire la morale? Il décida de ne pas s'en mêler et de ne plus la regarder. Il ne comprenait pas que c'était tout le contraire qu'attendait Alice, qu'il lui montre de la jalousie, de l'attention et de l'amour. Il n'en avait juste pas envie pour le moment.

Un groupe de jeunes arriva un peu plus tard dans l'après-midi et le blond aurait préféré ne pas les revoir. C'était les mêmes que la veille et il savait parfaitement, même s'il ne l'avait pas encore identifié, que le brun était avec eux, quelque part caché par les autres, insignifiants et encombrants. Ils s'installèrent et Tom ne pouvait détacher ses yeux. Il voulait le voir et savoir pourquoi il se focalisait autant sur lui depuis la journée précédente. Il voulait se persuader que c'était à cause de la dispute qu'il avait eu avec Alice, mais même en se répétant cela depuis plusieurs heures maintenant, il n'arrivait pas à se dire que c'était la seule vérité.

ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant