#33

247 11 0
                                    

NATHAN

J'étais comme un lion en cage, je ne pouvais pas me calmer. Je voulais savoir comment elle aller , la tenir dans mes bras, savoir ce qui se passait dans sa tête. je vis Claire vidait la cafetière.

L'ambiance de cette pièce m'était insupportable .

- Nathan, tu peux arrêter s'il te plait ces va-et-vient ?  tu me donnes encore plus mal a la tête .me dit-elle en se massant les tempes , un mug de café a la main .

- Désolé, mais je ne peux pas alors qu'Elana est dans une pièce où elle ne donne plus signe de vie ! Dis-je en haussant le ton

- Tu la connais mieux que personne, tu sais très bien que quand elle aura envie de parler elle en sortira .

- Oui, ça voudrais mieux, sinon je t'assure que je vais casser cette putain de porte ! je rugis presque

Adam fit son entrée dans la pièce, il était sortit quelques minutes auparavant pour passer un coup de fil à un avocat si j'avais bien tout suivi et nous dit au bord des larmes :

- Je n'ai pas pu la protéger, je n'ai pas pu protéger ma petite sœur.

- Ce n'est pas de ta faute, Adam, tenta de le réconforter ma sœur

Adam nous raconta qu'est ce qui s'était passé ce jour-là d'après ce que lui avait dit son avocat, mais je savais bien que la vraie version c'était Elana qu'il l'avait .

Adam nous parlait du passé, d'avant comment était Elana, cette fille qui aimait jouer au piano et à la guitare  avec leur père, ces yeux brillèrent alors qu'il évoquait ce souvenir qui lui était devenu amer, il comprend maintenant pourquoi elle est devenue ainsi, pourquoi elle est parti de San Francisco.

Claire se tourna vers moi :

- Tu le savais ? me demanda-t-elle

J'aurai du la pousser à le dévoiler aux autres, mais je lui avais permis de garder encore son secret et c'est ce moment que je redoutais, car il n'y avait plus de retour en arrière possible.Son regard braquée sur moi, j'acquiesçai .

- Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?

J'allais répondre mais j'entendis une petite voix derrière moi dire :

- Ce n'était pas à lui de te le dire.

On se retourne tous vers elle, elle était là .

Personne ne bouge, on la fixa du regard, elle nous regarda chacun notre tour puis elle s'arrêta sur moi . Adam se leva, elle se lança dans les bras de son frère,il l'a tint fort, elle pleurait à chaude larmes je ne supportais pas de l'avoir ainsi .

- Ça va aller, je te le promets, j'ai fait ce qu'il fallait ! Lui murmura-t-il

Le son qu'elle émettait était horrifiant pour mon cœur, je ne veux pas l'entendre, elle essaya de l'étouffer sans résultat .Et j'avais l'impression que moi aussi j'allais craquer.

- Calme-toi, je suis la, lui dit-il en la faisant s'asseoir, elle se calma petit à petit .

- Pourquoi ? pourquoi tu n'as rien dit ?

- C'est ce qu'elle t'a fait croire ?

Elle c'était sa mère .

- C'est ce qu'elle t'a dit ? continua-t-elle de dire entre deux sanglots 

Adam ne lui répondit pas

- Elle ne m'a pas crue, Adam, elle...elle...m'avait menacé pour que je ...j'oublie même si c'était vrai, elle m'avais dit que c'était des sottises que j'étais jalouse de son bonheur, elle disait ça a une fille de quatorze ans qui s'était fait violée! si ta propre mère ne te crois pas, qui d'autre pourrais te croire...ils...ils m'ont tuée.

The Way It HappenedUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum