#23

289 15 0
                                    


Nathan

Apres notre baignade de nuit on s'était assis au bord de la piscine. Je contemplais le reflet des timides lumières de la piscine sur l'eau. Je remarquais qu'Elena aussi regardait dans la même direction que moi, je lui avait passé mon t-shirt de peur qu'elle prenne froid . Franchement , je voulais prendre soin de cette fille .

- Cela fait longtemps que je ne suis pas venu, ça me fait bizarre , déclarai-je. Cet endroit est populaire auprès des étudiants, c'est ici qu'ils font la plupart de leur fête.

- tu venais quand t'était lycée?

- ouais , quelques étudiants étaient mes potes.... enfin si on peut dire "potes".

- et Jazz ?

- Jazz n'était pas le genre de mec à venir aux soirées étudiantes mais ça c'était avant , maintenant c'est lui qui m'oblige a y'aller a Portland . ces parents ne voulais pas qu'il me fréquente trop .

- Ah bon ?

- Crois-moi a cette époque , si je m'étais rencontré je me serai éviter aussi .

- Je comprends pas pourquoi t'en ai arriver a te noyer dans l'alcool alors que .... je veux dire t'as des frères et sœurs qui t'adorent.dit-elle

Je me tournais vers elle.

- ce n'est pas eux le problème, tu ne sais pas ce que ça fait d'être dans une famille comme celle ci. J'ai tout le temps eu la pression de mes parents, je devais être parfait dans les moindres détails.

- c'est pour ça que tu t'es emporté l'autre jour ?

- oui, mon père adore me rabaisser quand l'occasion se présente. Il n'y a pas que toi qui t'es enfoui, tu sais ?

- je suis désole, me dit-elle tout doucement

- tu n'as pas à l'être, j'étais vraiment insupportable a cette époque, mon père a même failli me tuer.

- c'est-à-dire ? Dit-elle choquée

Ce jour était arrivé, j'allais raconter ce qui s'était vraiment passé avec mon père pourquoi il y'a quatre ans j'avais pété complètement les plombs.

- j'ai ... j'ai vu mon père trompait ma mère, plus la pression qu'il me faisait subir j'étais vraiment enragé.Je suis parti le voir, j'ai saccagé son bureau et a un moment donné, il m'a pris par la gorge et m'as dit que j'étais la honte de la famille que je devenais ingérable, une semaine plus tard on m'a envoyé dans un centre.

- c'est pour ça que Claire vois rouge quand tu bois.

- ouais, elle a peur que je replonge ! tu sais, j'ai commis pleins d'erreurs et fais beaucoup de mal autour de moi j'étais jeune et con, mais vraiment con tu vois. ma famille a cru a un moment que j'étais irrécupérable.

Je fronçai les sourcils intensément.

- tu n'es pas obligée de me raconter .

- si, je veux que tu sache quel genre de mec j'étais, je n'étais pas spécialement gentil, j'étais un alcoolique dépravé. Je n'avais rien à foutre du mal que je faisais autour de moi.

Elle me regarda toujours silencieuse.

-J'ai fait les quatre cents coups ici, si je n'avais pas tant foiré je n'aurai pas gâché la vie de quelques personnes je pariais avec des potes que je ferai perdre la virginité a des meufs, je volais a l'étalage, je dévalisais des maisons pour gagner de l'argent, parce que mon père m'avait coupé tout les vivres .

The Way It HappenedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant