Chapitre 18 : Le chevalier

2.3K 258 6
                                    

" Si tu veux apprendre à connaitre quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit mais regarde ce qu'il fait".

** Amar :

Je suis debout face au bureau de mon oncle. Mon bureau maintenant. Les yeux dans les vagues, je me rappelle ces dernières semaines. Ça fait 2 semaines que nous avons enterré mon oncle. Deux semaines qu'il a succombé à sa maladie et qu'il m'a passé le trône.

Je n'ai jamais été préparer à ça. Etre Cheikh. Jamais. A aucun moment, je n'avais réalisé que j'allais devoir être le prince régnant du royaume de Lunah.  Et pourtant je le suis. Pas officiellement encore. La passation de pouvoir s'est faites par oral, en vidéo avec mon oncle. Mais il est maintenant nécessaire de me faire couronner devant le peuple. Je n'ai pourtant pas le courage de faire cela. C'est comme ci je virer mon oncle de son statut Alors qu'il vient à peine de mourir. Alors j'ai négocier. Selon les textes, j'ai un an pour le faire. Dans un an, le jour de la mort de mon oncle, je me ferais couronner, en son honneur.

Zara recommence petit à petit a vivre. Sa soeur est partie il y a quelques jours, Eli ne pouvant pas s'éloigner trop longtemps. Zara semblait soulagée. Sa soeur la connait trop bien pour qu'elle puisse craquer réellement. Elle est restée enfermé dans le petit salon des jours, les yeux dans les vagues, prête à s'effondrer à tout moment sans jamais le faire vraiment. Elle a cependant tenu son rôle. Parler aux journalistes. Remplit toutes la paperasse qu'elle pouvait.

Cette femme est si forte et si faible à la fois. Je vous avoue qu'elle m'impressionne. Je crois que c'est à partir du moment où je l'ai vu si attentionné avec mon oncle qu'une partie de moi est tombé amoureux d'elle. Cela semble fou. Elle me destestait. Elle à luttait contre moi.  Elle m'a rendu timbré avec ses mots, ses gamineries... et j'en suis là. Elle est resté même après la mort de Zayn. Elle a remplit son rôle tout les jours malgré sa tristesse. Elle prend soin de ma famille alors que ce devrait être mon rôle. Elle m'apporte un en cas, quand je reste tard dans mon bureau et me raconte les potins du palais. Elle est ma source de force continuelle et cela sans le savoir.

Je regarde l'horloge sur le meuble en face de moi. 22h. Je suis étonné qu'elle ne soit pas venu me voir ce soir. Je m'étire. Le dos lassé par la position assise. Je me lève, prend ma veste et me dirige vers le salon. J'y retrouve ma cousine, Faïza assise face a la cheminé avec son ordinateur portable. Je m'assois près d'elle :
- Comment vas tu ?

Elle stop sa série et me sourit :
- Ça va ....
- Tu as l'air fatigué ma cousine.

Elle fait une petite moue et me répond :
- Moins que toi ! On dirait que tu as pris 20 ans ! C'est Zara qui te tient éveillé ?
- Non du tout. Zara est moi sommes bon ami.

Elle ricane :
- Tu parles. Vous vous comportez comme un couple tout les deux !
- Et bien pour le moment, nous ne sommes qu'ami.
- Bouge toi Alors ! Et surtout dors un peu .... parce qu'elle va avoir peur !
- J'ai tant de chose à faire ....

Elle pose son ordi sur la table :
- Missa ne t'aide pas ?

Missa c'est mon frère. Il a 2 ans de moins que moi et à fait des études sociologique et politique. Il m'a proposé son aide, le temps que je me fasse à mes nouvelles responsabilités. Honnêtement depuis 2 semaines, je redécouvre mon frère. Souriant, sur de lui, efficace. Je ne l'avais vu travailler et je me rends compte qu'il est au palais comme un poisson dans l'eau. J'aime travailler avec lui. Salim aussi. À nous trois, on gère bien, nous sommes très complémentaire.

A la quête du bonheur partie 2Where stories live. Discover now