Chapitre 10 : Retour à El Passart

2.7K 276 1
                                    

" Apprendre à connaître quelqu'un demande du temps et une capacité à lire entre les lignes"

** Aïsha

Nous sommes rentrés depuis trois jours. J'ai été heureuse de retrouver le petit palais et cette vue à couper le souffle. La mer s'étendant à perte de vue , une mer bleu turquoise bordée par un lit de sable et de corail de couleurs attirantes. Les bateaux de toutes les couleurs, flottant au rythme de la nature....

J'ai été changée de chambre me rapprochant d'Eli mais surtout, j'ai maintenant une vue sur l'immensité de la mer bleu d'El Passart. Je me réveille tout les matins face à la baie vitré montrant ce magnifique paysage.

Eli a dû rapprendre le travail avec Soïe, me délaissant pour les affaires du royaume. Mais je n'ai pas le temps de m'ennuyer. La famille El Passart vient me rendre visite souvent et me font visiter les environs : les montagnes, l'océan, les îles environnantes .... Après en avoir parler avec Eli, j'ai même eu un rendez vous avec Amir, le cousin d'Eli. C'est un homme charmant, quel dommage qu'il ait décidé de retourner en France ! Nous avons profiter de sa dernière journée à El Passart à visiter, flâner, parler d'Eli et de leur enfance, racontant des anecdotes de Paris, Marseille... C'était amusant et sympa de se retrouver avec un français !

Seulement, il n'est pas Eli et même si je suis capable de comprendre son rôle et l'obligation pour lui d'être partout à la fois, je regrette son absence. Est-ce ce que je vivrais tout les jours à être marier avec un cheikh ? Ne vous m'éprenez pas, j'aime etre avec Eli, j'aime partager ses repas, des moments inoubliables ... Alors je fais avec et j'avoue que pour le moment je m'en contente bien.

Mais depuis ce baiser très chaud sous la véranda sur l'île, il n'a plus eu de gestes vers moi. Pas de baiser chaste, pas de baiser langoureux, pas de corps à corps, pas de Câlin ... Rien. N'a-t-il plus envie de moi ? Suis-je devenu repoussante ? M'en veut-il toujours de m'être fais passer pour ma jumelle ? Je me questionne énormément.

J'aurais aimé pouvoir en parler à ma soeur... ça me fais toujours bizarre d'être loin de ma soeur. C'est étrange ce lien qui nous uni .... J'ai pu regarder à la télé la conférence de presse annonçant la passation de pouvoir entre le prince régnant et son neveu. Depuis, les médias sont en ébullition autour de ma soeur et Amar. Je suis soulagée qu'il soit encore à Zahir, là où je sais que mon père les protégera. Amar m'a confié que ma soeur était très attentionnée et qu'il ne regretter pas d'avoir signé ce contrat. Il n'arrête pas de me remercier mais sincèrement je n'ai rien fais. J'espère que ma soeur trouvera un bon partis et qu'enfin, elle pourra être heureuse. Simplement heureuse.

Mon téléphone sonne, je vois s'afficher le nom de ma soeur. Je me précipite pour répondre, m'allongeant à plat ventre sur mon grand lit à baldaquin :
- Bonjour ma soeur chérie !
- Bonjour Aisha ....

Mon cœur manque un battement.
- Que ce passe-t-il ?
- Rien, rien, je voulais juste entendre ta voix.
- Dis-moi tout Zara. Ça ne va pas avec Amar ?
- Si si, tout va bien. Je me rend compte que tu avais raison sur lui. Il est tres gentil et c'est un homme bon ....

Je souris et j'essaie .... :
- ... Et il est plutôt sexy dans le genre homme d'affaire....
- Aisha, ne vas-tu pas me pousser à un mariage arrangé.

J'éclate de rire. Elle me connait si bien !
- Du tout, Zara. Je dis juste qu'Amar n'est pas moche à regarder ... La preuve, des centaines de femmes sont à fond sur les réseaux sociaux en disant qu'il est beau, riche, parfait ....

Je l'entends grogner :
- Elles ne le connaissent même pas !
- Et toi quand tu bavais devant Gad, tu le connaissais peut être ?
- ....
- Voila on est d'accord !
- Non mais tu sais tres bien ce que je veux dire !
- Dans tout les cas, il est fiancé pour le moment. Vous aviez bel allure à la télé, un vrai petit couple uni. Ils n'ont pas été tendre avec toi d'ailleurs ....
- Oui. Mais ils m'ont testé. Salim m'avait mise en garde et bien préparer !
- Qui est Salim ?
- Tu l'as vu à la télé, c'est le premier conseiller de Lunah.
- ah oui, il avait une belle prestance .... Tu es prête à déménager à Lunah ?
- Ca, je ne sais pas tellement....
- Pourquoi ? Tu regrettes ?
- Non, non. Tu as confiance en lui et j'ai pu me rendre compte que c'était un homme qui méritait d'être cheikh.
- Mais ?
- J'ai eu du mal à m'habituer à Zahir. Les coutumes, les règles, les habitus. Je ne suis pas aussi adaptable que toi. Alors sincèrement, j'ai un peu peur. A Zahir, je suis entourée de Maëlle, de Claire, de grand mère et je connais maintenant mieux les lieux tandis que la bas, je ne connais pas rien ni personne.
- Tu connaîtras Amar. Tu vas rencontrer sa famille, ses amis, il m'a dit que ses meilleurs amis y séjourner toujours ! Je suis sûre qu'ils vont t'adorer et puis sinon je viendrais à ton secours !

A la quête du bonheur partie 2Where stories live. Discover now