Chapitre 4 : Changements

3.3K 300 3
                                    

"Vivre,c'est accepter de changer, de s'ouvrir aux autres."

**Zara

Je vais faire appel à votre imagination. Fermez les yeux. Imaginez-vous enfin petit garçon ou petite fille. Vous êtes assis sur le lit De vos parents. Un grand lit couvert d'un édredon de couleurs chaudes.Et vous êtes là, assis en tailleur vêtu tout en blanc. Votre corps est droit comme tendu. Votre visage est impassible, seul votre boucheest pincé dans une sorte de moue boudeuse. Vous regardez votre sœur,votre complice commencer une autre vie loin de vous sans savoirréellement si c'est une bonne chose pour elle. Et surtout pour vous.

Comment ma vie a-t-elle pu autant déraper ? Comment ai-je pu me laisser embarquer dans cette histoire sans savoir où je mettais les pieds ?Je n'ai que des remords depuis des jours. Je ressens une multitude de sentiments : peur, malaise, tristesse, incertitude ... Je souffle. Ma soeur lève les yeux de son dressing et me souris :

- a te voir comme ça, je te revois quand je suis partie en classe découverte avec ma classe. Tu étais assise en tailleur sur mon tapis, tu te rappels, cet affreux tapis que Maman avez créé à Papa en laine rose et verte ? Tu étais là, comme perdue au milieu de notre chambre. Je me rappelle Maman venait de te faire des tresses Africaines, tu avais attrapé un coup de soleil après notre moment camping du week-end.

-Oui, on avait campé dans le jardin avec une toile de tente rose fuchsia. On avait faits un feu de camp avec Papa et on avait passé la soirée à faire griller de Marshmallow et chanter des chansons drôles. Papa faisait de la guitare, Mathieu dormait contre lui et Maman chanter doucement.

Je souris à ce souvenir :
- elle a toujours eu une très belle voix.Je me souviendrais toute ma vie de cette voix qui m'a rassuré,grondé ...

-Je crois simplement que j'aurais aimé qu'ils soient là pour mon mariage. Qu'ils me disent ce que je dois faire et qu'ils me prennent contre eux. Leurs odeurs m'auraient enveloppé et la vie aurait été plus facile rien qu'avec leur présence.

Elle s'assoit pres de moi et pose sa tête sur mon épaule :
- es-tu sûr de ce que tu fais ?

Elle me regarde :
- dans la vie, on ne peut être sûr de rien. Regarde ce chantier qui est notre vie. Tout ce que l'on pensé normale et savoir sur celle-ci caché en vérité de trop nombreuse zones d'ombre. Ce que je sais, c'est qu'il va bien falloir que je me marie.Qu'avec Éli, je me sens bien, en sécurité. Son royaume est juste magnifique : tu verrais cette énorme étendue d'eau claire face au palais. Alors, je veux tenter. Essayer de construire quelques choses avec lui et si cela nous convient à tous les deux, je l'épouserais.

-Tu vas me manquer.

-Toi aussi, tu vas me manquer, mais nous ne serons pas loin. Apres tout, tu as un père riche. Alors voilà, ce qu'il te reste à faire: tu veux venir me voir alors tu prends le jet privé de Papa ou je t'envoie celui d'Éli et en 35 minutes, tu seras dans mon royaume. On fera du shopping et on se dandinera sur la plage privée du palais.

-Tu es sûr qu'Éli le supportera ??

-Il a bien intérêt, tu es et tu seras toujours la personne la plus importante dans ma vie. Ne t'inquiète pas pour ça, j'en fais mon affaire. Ça ira pour toi.

-Sincèrement, je ne sais pas. Tu as été mon roc depuis ces derniersmois. Tu es mon pilier, la personne qui m'a couvert, qui m'a disputé et qui m'a aimé alors que vais-je devenir ?

-Je crois que tu as besoin de trouver ta raison de vivre, la chose qui fera que tu te lèveras avec le sourire le matin. Tu sais quoi .Je te confie mon projet pour Zahir, il est entre de bonnes mains avec Myriam et toi.

A la quête du bonheur partie 2Where stories live. Discover now